31K_Circuit de refroidissment, je donne ma langue au chat.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
DBee1
Motos :

31K_Circuit de refroidissment, je donne ma langue au chat.

Message par DBee1 »

J'ai bricolé ce weekend, car en roulant j'ai du liquide de refroidissement qui m'inonde les jambes.

Au début j'ai cru qu'une durit était percé et lorsqu'en pleine charge, et bien elle s'ouvrait quoi :)

que nenni, en fait c'est via le bouchon du vase d'expansion.

Voici ce que j'ai fait et vu.

Remplissage du circuit via le bouchon, j'ai fait tourné les bulles sont remontées, j'ai juste constaté que le circuit se remplit via la petite durit qui vient de la culasse, a chaque coup de gaz elle gicle :)

Ensuite j'ai fermé, le bouchon et en testant je vois que le vase d'expansion se rempli direct et déborde.(en poussant son bouchon)

Le tarage du bouchon qui est marqué dessus : 0.9

J'ai l'impression que quelque chose est bouché, mais avant de tout démonter peut être que quelqu'un a déjà  eu la même histoire.

NeKiKool
Motos :

Re: 31K_Circuit de refroidissment, je donne ma langue au chat.

Message par NeKiKool »

C'est souvent un signe de joint de culasse qui fuit, les compressions passent dans le circuit de refroidissement et des bulles + pressions apparaissent, j'ai déjà  eu le cas mais sur ma voiture, un simple test CO² confirme ou non ce diagnostique (ça ne se trouve plus partout, essaie dans un vieux garage), enfin dans ce cas là , t'as peut être plus vite fait de démonter et de constater, c'est pas la même chose en auto :).

yves
Motos :

Re: 31K_Circuit de refroidissment, je donne ma langue au chat.

Message par yves »

Salut,

Au niveau du support du bouchon, il y a deux petites durits qui viennent se brancher. Elles sont de diamètres différents, mais il est quand même possible de les inverser.

Et si c'est le cas, cela peut produire ce que tu observes. Cependant, il faut qu'elles aient été inversées et ça normalement tu devrais te souvenir si tu es intervenu dans cette zone là  récemment. :)

Répondre