Blèmes de carbus sur 4L0

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Durlicq Xavier
Motos :

Blèmes de carbus sur 4L0

Message par Durlicq Xavier »

Bonjour à  tous les RDLCistes,

Après avoir changé mon câble d'embrayage, je constate qq jours + tard que mes carbus fuient...

Je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à  effet... Ce serait bizarre !!!

J'explique : J'ai une 4L0 de 82.

Je me suis aperçu qu'après avoir ouvert le robinet, de l'essence coulait du carbu gauche par un "mouchard" (?).

Je ne sais comment appeler ce reniflard qui est embouti à  l'arrière du carbu. En fait juste derrière la vis de vidange de la cuve. Sur le moment

je me suis demandé s'il ne devait pas y avoir une durit (disparue ?) qui devait rejoindre l'autre reniflard sur le carbu droit.

Mais g démarré la moto et l'essence a arrêté de couler... G fait un tour mais la moto marchait mal, je la sentais pas bien du tout... Notamment à  bas régime. Et pour cause, en m'arrêtant à  un moment g constaté que de l'essence coulait à  nouveau par ce même reniflard à  l'arrêt et au ralenti.

En rentrant, g coupé l'essence et laissé tourner la moto afin de vider les 2 cuves, av de couper le moteur.

Qq j + tard j'ai a nouveau jeté un oeil sur ce blème, et g placé une durit communiquant entre les deux reniflards, connerie de ma part à  priori car g dû l'ôter bien vite, de l'essence pissait à  gros bouillon des 2 carbus mais là  en + par les trop-pleins (petit tuyaux translucides sur le coté des carbus...).

Merde !!!

Alors après avoir pris qq renseignements (notamment auprès de mon frangin RDiste). Il pourrait s'agir du 95 que je mets ds le réservoir qui "colle" les pointaux ? Après avoir essayé de les "décoller" par petits coups secs de tasseau ac 1 maillet, le carbu droit a arrêté de couler, et le gauche qq tps seulement. Je suis allé mettre 5-6 l de 98 qui pourrait permettre de "décoller" les carbus ?!?!

Si vs avez des lumières la-dessus... ça m'évitera de refaire qq bêtises !

Merci d'avance,

XD

desmorg
Motos :

Re: Blèmes de carbus sur 4L0

Message par desmorg »

Pointeaux HS ou sale ou collés en bas .

Dans un premier temps tu peux tenter juste un bon nettoyage carbu mais a tout démonter , vu l'âge du bestiau , que ce n'est pas bien cher, colles y 2 kit carbus ( avec pointeaux , pas que les joints ) + réglage de hauteur de cuve + nettoyage et ça va repartir pour un tour .

Si tu ne te sers pas bq de ta moto et au vu de la mauvaise tenue dans le temps de l'essence actuelle prends l'habitude de la stocker carbus vides .

phil
Motos :

Message par phil »

+1, mais il se peut que ce ne soit que les joints toriques des sieges de pointeau.

Tu demontes tes carbus, tu les ouvres et tu sors les sieges de pointeaux (retenus par une bride fixee par une petite vis cruciforme). Regarde voir la gueule des joints toriques, ils n'aiment pas le sans plomb. J'ai eu le meme pb, je les ai change et hop.

Tant que c'est demonte, verifie quand meme les pointeaux, cela ne mange pas de pain.

Durlicq Xavier
Motos :

Ok merci les gars, je vais m atteler à  la tâche.

Phil, tu confirmes qu'il vaut mieux mettre du 98 plutôt que du 95 ??

William, je ne comprends pas bien qd tu dis : "colles-y 2 kits carbus" C-à -dire du neuf, c ça ??

Bonne journée (fraiche en ce moment !),

XD

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Voui , du neuf .

Durlicq Xavier
Motos :

Voui , du neuf .