+1 avec huberthld95 ,mais en plus c'est l'occasion nettoyer ton circuit de" fond en comble" et de passez au silicone dot 4 ,et fini les problemes de grippage du a l'humidite ,meme apres de longue periode sans rouler !!!!!!!!!!!!!!!
je pense egalement que les joints peuvent etre mis en cause. En profiter pour nettoyer a fond le circuit est une bonne idee. Par contre "DOT 4 Silicone"....?????? connais pas. Je connais le DOT 5 au silicone et c'est une belle merde a eviter, c'est pas prevu pour notre usage.
un liquide de frein minéral n'a une durée de vie que de deux ans maximum dans un circuit propre de plus il est hydrau je sait plus quoi ( il adore se charger d'humidité ) ...
Auto, camion, moto , avion, bateau compris .... arf merdouille pas de frein sur les bateaux
Les joints ne sont peut être pas en cause, d'ailleurs vous remarquerez peut être que ça ne grippe que quand le liquide de frein est vieux, et les plaquettes usées ( piston sortant assez fort du logement )
je pense egalement que les joints peuvent etre mis en cause. En profiter pour nettoyer a fond le circuit est une bonne idee. Par contre "DOT 4 Silicone"....?????? connais pas. Je connais le DOT 5 au silicone et c'est une belle merde a eviter, c'est pas prevu pour notre usage.
En effet DOT 5 interdit , par contre il y a le 5.1 (subtile nuance des commerciaux ) qui lui est parfaitement compatible avec nos moto.
Effectivement, c'est souvent un dépôt qui se forme dans le gorges derrière les joints, que les joints eux-mêmes qui gênent le fonctionnement.
Par expérience, le Dot 4 de grandes surfaces convient assez bien.
Toutafait , un piston grippé n'implique pas obligatoirement l'échange des joints , il suffit de les sortir proprement et de les laver sous l'eau chaude( en notant le sens) , nettoyer le piston au 600/800 à l'eau et surtout effectivement de nettoyer entre les gorges et le fond des gorges .
Par contre remonter avec de la graisse bendix pour étrier est un gros plus , sur le 4lo il y a aussi les colonnettes a nettoyer /dégripper .
Une info en + : les joints de pistons neufs (ou les vieux joints démontés si tu les réutilises) paraissent carrément trop grands pour rentrer dans leur gorge. A la première insertion dans la gorge, ça fait un bourrelet qui ressort de 5 bons mm, on jurerait que c'est pas les bons joints !
Il faut y aller de proche en proche en poussant avec les 'tits doigts jusqu'à ce que tout rentre.