Achat 350 RDLC catalane

Pour toutes les transactions liées à la 350 RDLC : Achat / Vente / Recherches & Echanges.
Sont acceptées les annonces de motos 2T et celles d'accessoires liés à ces motos et à leur conduite.
Toute annonce doit comporter :
- Des coordonnées valides,
- Un prix,
- Une description précise (modèle, année, kilométrage, état) pour les ventes de motos,
- La mention "Faire offre" ou "renvoyant sur un site d'enchère" est interdite.
Williamdaddy
Motos :

Achat 350 RDLC catalane

Message par Williamdaddy »

Bonjour à  tous,

38 ans et pas mal de motos à  mon actif car "piqué" trés jeune par le virus. Je me suis concentré depuis une bonne dizaine d'années sur les plus ou moins anciennes (BMW et anglaises principalement), pour le plaisir qu'elles procurent, autant à  leur guidon que la possibilité d'y mettre les mains dedans.

Question 2 temps, j'en était resté aux 103 traf' et Honda CR dans les bois, et le RDLC a fait office de machine à  remonter le temps

Après un essai trés concluant, je me suis mis à  la recherche de la future mienne.

Donc, un ami catalan m'a déniché un 1WT plutot en bon état esthétique,grosse révision en 2009 dont les pistons/segments ont été remplacés , 800 kms parcourus depuis et stockée au sec.

Elle a 29000 Kms, 1ère main, pas canibalisée, pas de soucis elctrique, (elle charge), mais pneus à  changer et déco à  l'origine incertaine...

Le proprio affirme que la peinture est d'origine mais je n'en ai pas l'impression (pas de stickers sur coque arrière, traits gris et rouge allant de l'avant à  l'arrière trop "fins" par rapport aux décos des modèles espagnols ou italiens trouvés sur Google en comparaison...

Vos avis et commentaires sont bienvenus sur la bête.

Autre chose importante, savez vous si il sera compliqué de la faire immatriculer un France. J'aurais bien sur la CG espagnole, le livret YAMAHA et peut être la facture d'achat (à  confirmer).

Le certificat de conformité est il à  demander à  Yamaha espagne ou France ?

Merci d'avance de vos avis !

post-18375-0-22813400-1386664818_thumb.j

post-18375-0-55337900-1386664824_thumb.j

oldfrancis
Motos :

Re: Achat 350 RDLC catalane

Message par oldfrancis »

sur la mienne je n'ai pas les bandes dans le bas du carénage ni d'étrier de freins or et par contre j'ai les autocollants sur les coques arrière en latéral

tautavel66
Motos :

Message par tautavel66 »

Salut à  toi, jolie Mini MK1 derrière le LC c'est une 850 ou 1000?

Williamdaddy
Motos :

Salut à  toi, jolie Mini MK1 derrière le LC c'est une 850 ou 1000?

Salut,

C'est un 1000, un break déniché par hasard au portugal, avec un hayon à  l'arrière.

Williamdaddy
Motos :

sur la mienne je n'ai pas les bandes dans le bas du carénage ni d'étrier de freins or et par contre j'ai les autocollants sur les coques arrière en latéral

Merci pour l'info.

Après un coup de fil, il s'agit donc d'un modèle 2UA, et quelques éléments de carénage ont été repeints. La peinture réservoir et les caches latéraux sous la selle seraient d'origine.

Tout le reste est "visuellement" nickel sinon (pots notamment)

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Salut

Elle a l'air vraiment bien d'après les photos et les infos que tu as.

Je peux pas te répondre sur le changement de papier. à‡a doit être possible

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Salut bienvenue, la 2 UA jamais omologuée en France, donc sauf quelques cas isolés et anciens ça va être dur d'avoir la CG.

Williamdaddy
Motos :

Salut bienvenue, la 2 UA jamais omologuée en France, donc sauf quelques cas isolés et anciens ça va être dur d'avoir la CG.

D'après mon pote elle est vraiment trés bien. Il l'a essayée aujourd'hui et il s'est régalé !

Je dois avoir la personne en charge des certificats de conformité chez Yamaha France demain au tél pour en savoir plus sur le modèle.

Pourtant c'est qu'une 1WT renommée 2UA ?

J'ai appellé chez EMAC aussi, et il m'a dit de voir direct avec la DRIRE pour demander une Homologation à  Titre Individuel.

Evidemment la DRIRE de Marseille ne répond pas (ça je m'en serais douté), mais j'irais voir jeudi direct chez eux si besoin.

Je la veux cette brêle !

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Pourtant c'est qu'une 1WT renommée 2UA ?

C'est bien çà  le problème, le type de reception aux mines qui n'est pas connu par l'administration.

Tiens nous au courant de ta démarche. B)

Williamdaddy
Motos :

J'ai eu Yamaha France au tél ce matin, service certificat de conformité.

Au début , la fille, après avoir regardé dans son Saint Ordinateur me dit que c'est impossible pour ce modèle car trop de différences avec le modèle français (???), puis finalement elle me dit que si, une demande pour une autre 2UA italienne a été acceptée récemment, donc :

Je dois donc leur envoyer les papiers espagnols, une demande écrite de certificat de conformité et justif de mon identité.

Il semblerait que Yamaha puisse me fournir un papier provisoire à  réception de ces documents, et qu'il faudra ensuite ensuite remplacer LA pièce qui diffère entre le 1WT et le 2UA, j'ai nommé le "conduit d'admission de carburateur"... puis montrer tout ça à  la DREAL (Ex DRIRE) la plus proche de chez moi, donc à  Marseille (il ne répondent pas au tél depuis 2 jours que j'essaie...)

On garde la foi...ni une ni deux, visite chez Yamaha rayon pièce de rechange, et une analyse des éclatés des 1WT, mais le terme "Conduit d'admission de carburateur" ne correspond à  aucun des 2 côtés des carbus car ils sont appelés respectivement :

"Raccord FIltre à  Air" (Réf : 29L-14453-01) côté boite à  air, et "Raccord Carburateur ( Réf 31K-13565-01) côté clapets.

Pour info, Yamaha a bien des éclatés de modèles dits "européens" de type 2UA et selon leurs ordinateurs, la 1WT n'a été produite qu'en 1986.

Bref, beau merdier.. mais je vais envoyer ma demande, je vous tiens au courant pour la suite.

Répondre