je remonte mon moteur après la totale et j'ai un doute pour mon premier montage de segments. Ce sont des pistons PROX. Les deux segments sont d'épaisseurs différentes. Le segment de feu est plus fin. Je n'ai pas placé l'expandeur sous le segment d'étanchéité. J'ai monté les segments suivant le schéma ci-dessous ce qui me parait logique vu la position, décalée vers le haut, des ergots d'arrêt dans les 2 gorges. Le Hic c'est qu'au vu de la doc il est indiqué un sens inverse pour le segment d'étanchéité.
C'est moi qui ait tout faux ou la doc qui ne cible pas particulièrement ce modèle de piston ?
Le redémarrage aura lieu demain !!!!!!! Curieux de voir ce que ça va donner; en plus du lot {réalésages/pistons/bielles/roulements et queue de vilo}, j'ai changé les clapets pour des carbones, modifié les silencieux du WT pour adapter des cartouches à absorption (mes silencieux étaient abimés) et remis en graissage séparé. C'est d'ailleurs la mise en place du câble sur la pompe à huile (d'occasion) et le réglage de son débit qui m'inquiète un peu vu que je suis parti d'une moto qui tournait au mélange et que c'est la première fois que j'effectue la manip. Le ressort à spirale m'a l'air faiblard.