Une petite mésaventure pour moi cette semaine, ça va en faire marrer certains, mais sur le coup je rigolais pas vraiment
.
Donc dimanche dernier, j'avais pour projet d'aller regarder le GP dans un bar où on a l'habitude de se réunir avec des potes motards, je sort donc le 3 1/2 et je le fait chauffer quelques minutes, je me mets en route tranquille, je passe devant le bar mets un petit coup de gaz pour dire bonjour et profite du fait que je soit en avance pour faire un tour. J'arrive dans un rond point, pas trop vite, je rétrograde, et à la remise des gaz catastrophe, un p*tain de bruit de casserole se fait entendre (genre y'a un mec qui a jetté une poignée de boulons dans le moteur en marche). Je m'arrète, gare la moto, actionne le kick à la main pour essayer d'entendre d'où ça vient : ça semble provenir du bas moteur, à gauche, je me dis donc que j'ai du fader le même roulement que celui qui était déjà explosé quand j'ai récuperer la machine, bref, dépité, j'appele mon père qu'il vienne me chercher avec le plateau, je rentre, range la moto et me dis "fais chier, j'ai fais tout ça pour rien, soit j'ai merdé quelque part (mais je vois pas ce que j'aurai pu faire de mal à ce niveau là ), soit les roulements qu'on m'a vendu sont merdique (mais à priori aucune raison à ça, le vendeur a plutot une bonne réputation), soit mon moteur a un soucis qui fait que ces roulements ne tiennent pas (portée abimé, balourd dans le volant moteur, etc... ce qui me paraissait plausible).
Bref, j'ai rangé la moto et broyé du noir toute la semaine, aucune envie d'y toucher, manque de motivation et un peu vexer de n'avoir fait que 2000km avec un moteur que j'ai remonté moi-même et je ne pensais pas y retoucher avant un bon moment (j'ai même pensé à la revendre dans l'état tellement j'étais blasé)
. Donc avant-hier un pote passe (un que j'aurai du rejoindre au bar pour regarder le GP) et je lui raconte l'histoire, on devait faire un peu de mécanique sur le brelon d'un du fils d'un de ses amis qui déconne, du coup il me dis "allez, on démonte juste le carter de l'allumage et on verra bien s'il y a du jeu dans ton roulement, si ça se trouve c'est pas grand chose et ça sera vite réparé". Bon ok, j'avait pas trop envie mais pourquoi pas, on va jetter un oeil, je démonte donc les flanc et le sabot, ouvre le cache en plastique qui protège le volant et le psb, et là , je me suis senti mais tellement con de ne pas avoir pensé à ça ... C'était juste mon p*tain d'écrou de serrage du volant qui s'était desseré ... et effectivement en y repensant au remontage j'vais eu du mal et maintenir le volant avec une clé acheter chez Gambit qui n'est pas très adaptéé (le talon des broches de la clé vient buter sur la partie centrale du volant, empechant les ergot de bien se loger dans les trous), bref, un coup de disqueuse sur la clé pour qu'elle s'adapte bien, un peu de loctite sur l'écrou (bon, je sais pas si j'ai eu raison, mais si ça peut m'éviter ce genre de déconvenues) et c'est reparti
.
J'ai donc remonté le tout et en fait ma moto fonctionne très bien, pas de serrage ou de roulement foireux xD. Et le pire dans tout ça, c'est qu'o na même pas réussi a réparer le brelon avec lequel mon pote est venu
. Bref, si ça vous arrive, avant de paniquer, faites quand même une vérif' rapide plutot que de faire comme moi et de ranger la moto telle qu'elle en broyant du noir
.
Et au cas où, je vais ouvrir un sujet sur les problèmes de la mob de mon pote, nous on sèche, mais peut être que quelqu'un ici a déjà eu le cas.
Sur ce, je vais faire un tour
.