couleur bougie irrégulière

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
mickael
Motos :

couleur bougie irrégulière

Message par mickael »

Bonjour à  tous,

Sur mon 31k, j'ai les bougies qui ne se colorent pas régulièrement, voir photo (désolé photo pourrie):

post-109-0-70865200-1403342479_thumb.jpg

A savoir qu'elles sont plus claires coté échappement, nettement plus flagrant sur le cylindre droit...

Est ce qu'on peut en déduire que l'allumage se fait un peu tard: combustion qui fini un peu trop tard pendant la phase d'échappement (je suis en allumage origine)?

Pots Allspeeds mal adaptés à  l'utilisation/régime (pas assez de contre pression dans les tours)?

Ou bien est ce normal en utilisation piste sachant que la courbe d'origine du 350 "s'écroule" au delà  de 9000trs/min (j'essais pourtant de ne pas dépasser 10000, après çà  me sert à  rien sur ce moteur...).

Je suis pas un pro de la lecture à  la bougie, alors merci de m'éclairer... :happy:

Mic

bimo
Motos :

Re: couleur bougie irrégulière

Message par bimo »

avec les essences sans plomp d'aujourd'hui, chapeau pour lire une carb sur la bougie!!! elles sont systématiquement noires (ou fondues!!)

soit tu déculasses et tu lis sur la calotte du piston, soit tu fais une carb au feeling.

perso, vu les pots montés, je commencerais par enrichir(pas trop, 1 échelon) quitte à  inverser la vapeur par la suite, au moins là  tu risques rien.

mickael
Motos :

Message par mickael »

Ok pour la lecture merdique avec le SP, mais ma question porte sur la curieuse différence de teinte sur une même bougie:

C'est flagrant: coté orienté admission dépot noir/gris normal, et coté échappement pas ou très peu de dépot (j'ai repéré l'orientation de la bougie serrée).

Sinon La moto roule comme çà  depuis un bon moment, jamais eu de soucis avec ma carb (j'ai mis 10 point de plus).

Sûrement rien de grave mais çà  m'intrigue quand même...

phil
Motos :

Message par phil »

C'est peut-etre du au balayage tout simplement...perso, j'y vois rien de grave.

Jay
Motos :

Message par Jay »

oui pas grave c'est juste ta bougie"neuve" qui s' encrasse "progressivement"....

mickael
Motos :

Message par mickael »

Les bougies ne sont pas neuves; balayage oui possible, avec le squish d'origine çà  doit pas être terrible.

Par contre j'y pensais plus mais j'ai un ancien impact sur cette culasse (à  droite coté échappement...), rien de gênant pour le fonctionnement mais peut être que çà  me créé un point chaud...

Bon je vais surveiller çà , et si çà  persiste je changerai de culasse au prochain démontage.

Merci

a+

Mic

Répondre