Achat rdlc 1wt

Pour toutes les transactions liées à la 350 RDLC : Achat / Vente / Recherches & Echanges.
Sont acceptées les annonces de motos 2T et celles d'accessoires liés à ces motos et à leur conduite.
Toute annonce doit comporter :
- Des coordonnées valides,
- Un prix,
- Une description précise (modèle, année, kilométrage, état) pour les ventes de motos,
- La mention "Faire offre" ou "renvoyant sur un site d'enchère" est interdite.
NeKiKool
Motos :

Re: Achat rdlc 1wt

Message par NeKiKool »

Moi aussi je trouve ça cher, mais je suis pas quelqu'un de raisonnable non plus et j'aurai sans doute pris la même décision. Du coup si tu comptes rien démonter et rouler comme ça, tu peux déjà  faire un tour Chez Emac et regarder le prix des pistons, ça peut servir ;).

bref, fais comme tu le sens, t'as eu un joli panel de ce qu'il aurait fallu faire, moi j'adore avoir l'occasion de dire "j'te l'avais dit" :).

markvart
Motos :

Message par markvart »

hahaha ok mais bon si ça se trouve je vais tout démonter, pris dans le feu de l'action :happy:

Y'a t-il d'autres joints à  inspecter ? On m'a parlé de l'YPVS, les joints se situent où ? Je n'ai pas encore la revue technique, qui sera fournie

cris6
Motos :

Message par cris6 »

La 500 !! pas de selle bi place ?? tu dois pas connaitre le modèle !! c'est juste un capot de selle que tu démonte avec deux molettes !!!

ensuite si ton projet c 'est le 350 , ne changes rien , c est une bonne bécane , a mon avis , le WT c'est pas le plus sympa mais ça se discute pas !! ;)

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Salut

Ouverture d'un 31K qui tournait de temps en temps et qui avait eu un vilo refait à  neuf. La moto dort dans un garage fermé.

Le vilo à  changer, des points d'oxydation sur toutes les portées de roulements et cages aiguilles... pourtant y a de l'huile au fond. :rolleyes::D:(

dscn0810.jpg dscn0811.jpg dscn0812.jpg dscn0813.jpg dscn0910.jpg

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Les anciens du forum pourront te le dire.

D'autres avant toi sont passés par là  avec le même discours.

Ils ont profité un certain temps puis bim, bam, crac...

Il ne faut pas attendre les symptômes pour contrôler. Mieux vaut éviter les symptômes !

Surtout si tu comptes faire des bornes...

Enfin, c'est pas une première pour toi, tu sais sûrement ce qu'il en est.

En tout cas, la machine est nickel sur les photos !

Tellement que moi j'oserais pas en profiter pleinement... C'est ce que je voulais dire plus haut.

à‡a me ferait plaisir d'en croiser une comme celle là ... Mais pas pour moi.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Concernant les joints, si tu en est à  ouvrir, tu les change tous, à  moins de 100€ de mémoire tu les à  tous en neuf et de qualité, tu fais contrôler vilo, cylindre et pistons par un pro qui te dira si c'est à  remonter tel quel ou non, et tu nettoies les carbus + remplacement des joints / pointeaux (comme ça tu pourra virer le robinet supplémentaire :)), tu peux peut-être aussi voir pour des lamelles de clapet. Pour la partie cycle, moi je ferais roulement de colonne de direction (les bille d'origine à  cet endroits aime pas trop rester longtemps sans bouger et se déforme) + spi de fourche, plaquettes, pneu (des pneus neuf de 30 ans, c'est comme des joint spi de 30 ans à  mon sens). Pour le train arrière c'est à  voir en fonction des jeux que tu va trouver.

Après, on est bien d'accord que ça rallonge le budget, mais là  c'est le prix de la fiabilité et de la tranquillité, et si tu veux t'en assurer, tu peux lire les 3 premiers post de mon sujet, je disais la même chose que toi au début : "je vais tourner comme ça un moment pour voir", puis je me suis aperçu que c'était pas une bonne idée et j'ai ouvert, je ne regrette pas du tout :).

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Bonjour,

Ce coloris est sorti en 1988 donc modèle 1990 c'est cohérent. Vérifie que ton N° de chassis (frappé sur la colonne de direction + plaque rivetée sur le cadre) + N° de moteur (non refrappé) sont tous identiques à  celui sur le carte grise après 1WT-015101 on ne sait jamais. http://www.rd350lc.net/pageVINfr.htm et http://www.rd350lc.net/pageIDENTIFICATIONfr.htm

-Avec l'âge les joints de valve à  l'échappement YPVS fuient toujours (ils sont coté "intérieur" des cylindres au dessus des sorties d'échappement). Il faut démonter les cylindres pour les changer dans de bonnes conditions.

-Les joints SPY (joint à  lévres) du vilebrequin doivent être changés (si celui coté allumage n'est plus étanche: prise d'air = serrage).

Si elle a vraiment ce km, le kick ne doit pas avoir de jeu, les caoutchoucs (cale pieds) doivent être nickel, les écrou cylindres et vis culasses jamais démontées (pas d'angles arrondis) etc...

6000€ me semblent cher mais perso, je serai prêt à  payer plus cher une moto nickel d'origine qu'une moto refaite à  neuf car il est "facile" de refaire une moto à  neuf alors que conserver un moto en bon état (pas de chute dans le cas d'une 350RDLC n'est pas courant) pendant 20/30 ans est autrement plus délicat.

Xavier

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Salut

N'en déplaise aux jaloux, si elle a réellement 4500 kms tu as trouvé l'introuvable. Vu dans ce cas le côté collector, ne modifie rien (oublie les détentes et autres CDI etc) . La 1WT n'est clairement pas celle qui marche le mieux mais c'est pas grave. Quand au moteur, si il a tourné régulièrement et qu'elle n'est pas restée arrêtée plusieurs années, roule comme ça, tends l'oreille, respecte là  et elle te le rendra bien

Et pis si il faut tout démonter pour qu'elle roule ben je veux bien débarrasser le propriétaire de son épave pour 1500 € ... mais c'est vraiment pour rendre service :-)

Fait toi plaisir !!!

markvart
Motos :

Message par markvart »

Salut :)

Merci pour vos avis qui sont riches. La moto n'est pas restée lgtp sans rouler, disons quelques mois tout au + entre deux sorties. J'avais vérifié les numéros, qui sont identiques et correspondent avec la série (d'ailleurs merci pour les docs du fofo ça m'a servit). Les visses, les caoutchoucs, sont ok mais j'ai pas vérifié le jeu du kick :tongue: .

J'ai maintenant bien sympathisé avec le vendeur, il m'envoit la revue technique en attendant que je puisse lui prendre la moto. Ca va me permettre de potasser tout ça et de prévoir quelques outils spécifiques.

Pour le côté collector, c'est sûr il faut respecter cette moto, et en même temps je sais plus qui a dit plus haut ''une moto c'est fait pour rouler'', et je pense qu'elle a assez attendue pour vraiment sortir :D

Sinon j'aurai quand même tout l'hiver pour l'inspecter et la réviser alors ça devrait aller. Mais bon pour l'instant il fait beau et sortez vos brêles B)

markvart
Motos :

Message par markvart »

Comme tu es aimable de te proposer ;)

La 1wt c'est pas celle qui marche le mieux...je comprend ce que tu veux dire, mais en même temps les courbes plus lisses avec les valves, l'arrivée plus progressive des cv,...c'est pour l'efficacité globale donc je me demande si il y en a une vraiment meilleure qu'une autre, à  pilote égal. Une plus facile à  piloter c'est sûr.

''Fais toi plaisir'' => t'inquiète c'est prévu !!! :D

Salut

N'en déplaise aux jaloux, si elle a réellement 4500 kms tu as trouvé l'introuvable. Vu dans ce cas le côté collector, ne modifie rien (oublie les détentes et autres CDI etc) . La 1WT n'est clairement pas celle qui marche le mieux mais c'est pas grave. Quand au moteur, si il a tourné régulièrement et qu'elle n'est pas restée arrêtée plusieurs années, roule comme ça, tends l'oreille, respecte là  et elle te le rendra bien

Et pis si il faut tout démonter pour qu'elle roule ben je veux bien débarrasser le propriétaire de son épave pour 1500 € ... mais c'est vraiment pour rendre service :-)

Fait toi plaisir !!!

Répondre