bonjour
je cherche une combine pour refaire mes cartouches de pots pour une 1wt ou cartouche adaptable
bonjour
je cherche une combine pour refaire mes cartouches de pots pour une 1wt ou cartouche adaptable
Bonjour,
Si c'est juste pour l'esthétique (tôle extérieure cabossée et râpée) , une méthode souvent utilisée c'est une tôle d'inox fine roulée et rivetée sur le dessous des silencieux (avec des rivets pop étanches) ou encore plus beau (vu une fois) la tôle roulée était soudée bords à bords et ensuite emmanchée sur les silencieux (ou emmanchée sur silencieux puis soudée après).
Xavier
Hop !
Je suis justement en train de refaire un beauté à mes silencieux.
j'ai pensé au début à y enquiller un tube inox de 83 ep 1.5 ( facile à trouver, c'est un std dans le vinicole ), mais comme les extrémités de la cartouche d'origine étaient frottées elles aussi, cela n'aurait pas été top.
Donc j'ai joué de l'ouvre-boite pour avoir ça :
j'ai commandé du tube inox D80 ep 1.2 ( pas si simple que ça à trouver) pour tout reconstituer avec un bon soudeur.
La suite à venir quand j'aurais avancé.
Philippe
bon deja j'ai un petit aperçu
bien sur c'est pour esthétique pour répondre
Beau boulot, m'étonne pas!
Bon, maintenant que tu sais les refaire tu peux aller les râper à Alès, Lédenon ou ailleurs...
:lol:
Magnifique !!!
question l'ancêtre:
80 c'est le diamètre extérieur ? (donc 77.6mm intérieur)
Car j'ai mesuré mon silencieux de 1WT, et il fait 79.2mm à l'extérieur donc pour monter un tube par dessus en prenant en compte les dispersion et la bavure de soudure à l'intérieur du tube inox (si c'est un tube roulé / soudé) je pense qu'il faut 80mm intérieur.
Ou as-tu acheté ce tube et à quel prix ?
Comment as-tu fait la finition (brossé ?)
merci
Xavier
Beau boulot, m'étonne pas!
Bon, maintenant que tu sais les refaire tu peux aller les râper à Alès, Lédenon ou ailleurs...
:lol:
C"est sûr qu'avec tout ce que j'ai rapé dans ma jeunesse, j'ai eu de quoi m'entraîner à les refaire ![]()
Magnifique !!!
question l'ancêtre:
80 c'est le diamètre extérieur ? (donc 77.6mm intérieur)
Car j'ai mesuré mon silencieux de 1WT, et il fait 79.2mm à l'extérieur donc pour monter un tube par dessus en prenant en compte les dispersion et la bavure de soudure à l'intérieur du tube inox (si c'est un tube roulé / soudé) je pense qu'il faut 80mm intérieur.
Ou as-tu acheté ce tube et à quel prix ?
Comment as-tu fait la finition (brossé ?)
merci
Xavier
Salut Xavier
pour refaire ceux là , j'ai choisi de récuperer juste les chicanes et de les remettre dans un tube inox (voir photo au début du post).
Pour cela il faut bien un tube de 80 ext. epaisseur 1.2; soit 77.6 intérieur.
j'ai trouvé ce tube chez Lamouille technologie : j'ai du payer environ 40 euros les 50cm avec le port.
Ensuite j'ai choisi de les faire démontables, ce qui m'a permis de pouvoir les brosser facilement sur un tour, ... et de les reprendre si jamais je les râpe en essayant de suivre 4LOlive ![]()
Si tu veux juste faire un fourreau sur le silencieux existant, un tube de 80 int. sera parfait ( j'ai essayé ça avant de tout refaire comme décrit)
Celui là se trouve facilement, en épaisseur 1.5 ou 2. Au final ça fait quand même un peu lourd. Il faut aussi envisager de boucher le bossages de purge.
Je peux te refiler 50cm de ce tube là sans problèmes, Ce sera ma maigre contribution pour la bible de la LC que l'on te doit ![]()
Philippe
beau boulot , bien mieux que rajouter un tube sur de la mrd ! (ce qui avait été fait par le precedent proprio de la mienne) ![]()