Bonjour à tous,
a peine 2 mois que j'ai ma belle, et faut déjà mettre les mains dedans.. ![]()
Je suis rentré de déplacement il y a quelques jours, ma moto n'a pas démarrée pendant environ 6 semaines. La batterie était un peu faible, environ 50 à 75% (le chargeur affichait 50% mais 10 minutes après : 75%).
Après recharge de la batterie, j'ai un peu roulé par ci par là mais très peu.. tout allait bien. Après 2 jours (aujourd'hui), je la reprend pour faire une course en ville. A peine 5km a/r. Elle démarre très bien, à la moitié du trajet, je repasse au point mort pour m'arreter, le voyant ne s'allume pas, ni le témoin d'huile. En repartant, elle tourne toujours très bien, mais le voyant du point mort ne s'allume plus, ni le témoin d'huile. Le feux a baissé en intensité, et varie avec le régime moteur.
Test au multimètre en rentrant à la maison :
moteur éteint : 12,50V
moteur allumé : 12,50V.. et merde !
Je teste le régulateur d'après les instructions de la revue technique, je n'ai aucun contact entre les diodes! Aucun.
Avant de changer de régul, connaissez vous un autre test pour savoir si c'est bien le régulateur, et non l'alternateur (
) ?
Si c'est le régulateur, à priori je peux rouler en attendant, sans risque de me retrouver en rade (juste feux éteint) ?
Merci !!
jb