0.06 mm de faux rond sur l exterieur du volant magnetique, impossible d enlever le volant magnetique, le filetage de l arrache est venu avant
, Oui c est un 1wt, d origine, j ai rien vu de suspect dans le carbu, avant de serrer j ai mis du 98 parce que pas de 95 dispo a la pompe sinonn habituellement je roule au 95, huile igol mélangé a de la motul a 15e le litre. La clavette a l air d etre en place, si l allumage est décalé pourquoi l autre cylindre est nickel et calaminé ? J ai changé les bougies dans la semaine derniere,br9es, et fait environ 800 km avant de serre.
bobine h.t ?
-
millevince
- Motos :
Re: bobine h.t ?
-
clauderochefort
- Motos :
pourquoi melanger l huile?Â
br9es = impecÂ
sp98 = impecÂ
faut verifier tes carbus , et circuit de power jet pour commencerÂ
ensuite pour decaller 1 vilo , il faut 1 conduite tres sportive , sauf si le vilo etait " mou " sinon ca se decalle pas comme caÂ
en course j avais pas 1 conduite respectueuse de la meca , j ai ecarte des vilo , mais pas jusqu a les decalleÂ
mais 1 verif 1 fois demonter est pas inutileÂ
verifie quand meme que tu as tjrs tes rondelle de calage et cage de tete de bielle , cote cylindre casseÂ
et reglage pompe a huile au repere et huile assez fluide pour s ecouler
pour ton volantÂ
te reste 2 soluceÂ
arrache 3 branches exterieur qui va te voiler ton volant = poubelleÂ
disqueuse et meme effetÂ
Â
-
millevince
- Motos :
ok, j ai un autre allumage de secours !
Melange d huile parce que plus d igol habituelle
Ma conduite peut etre qualifiée de sportive,le roulement de tete de bielle est impecc,le repere pompe a huile aussi
Ca fait depuis dimanche que je cherche la cause en me creusant la tete
rien vu d anormal sur le circuit power jet mais c est petit alors y avait t il un truc...peut etre
Le vilo viens de chez toi,Claude,comme le réalésage et les pistons,du boulot en perspective
-
dino
- Motos :
C'est de la grosse detonation, tant que ton moteur n'est pas demonté, essaie de controler si t'as bien un piston en bas quand l'autre est en haut... meme si c'est vrai que si c'etait un probleme de decalage, tu l'aurais plutot eu à droite.
Achete un autre arrache, met le bien en tension et laisse le en tension puis, plusieurs heures apres remet en tension et frappe avec un marteau ou plutot une massette.
0.06 c'est à mon avis pas assez pour tuer un spi sauf s'il y avait beaucoup sur le roulement inter gauche MAIS... le 95 lui, est un tres bon tueur de spi... affaire à suivre.
-
clauderochefort
- Motos :
le circuit de power jet :
tu as les 1Â trous dans les cuves , et des gicleurs dans les duritesÂ
faut donc que tout soit pas bouches , cuves et duritesÂ
et durites non percees
sinon tu ouvres et me ramene les piecesÂ
mais je pars demain et reviens lundi pour repartir jeudi ,Â
dino a raison , le sp 95 est pas bon pour les spisÂ
-
clauderochefort
- Motos :
et l huile ? synthese? pas synthese ?Â
au faitÂ
pas de rajout de filtre a essence dans le circuit , celui du robinet suffit largement , et gicleurs origine si boite a air stock (enfin pour moi )
Â
-
millevince
- Motos :
l huile demi synthese et ca fait 18000 que je roule avec sans soucis, avec un filtre a essence sur la durite ![]()
Tout est d origine,gicleurs,boite a air,enfin tout, et j airien de bouché mais est ce que ça l étais avant de demonter
le sp 98 me bouffe les caoutchoucs,pipe,manchon sur ma trial et donc je mettais du 95, je savais pas que ça mangeais les spys
-
clauderochefort
- Motos :
tu as cumule quelque erreur a mon avisÂ
-
millevince
- Motos :
oui certainement, mais la cause de la fonte de la calotte viens certainement d un truc précis . tu verrais mon cylindre de droite, il est nickel par rapport, donc y a bien du avoir quelque chose et en peu de temps. Peut etre que le circuit de power jet était bouché...
-
millevince
- Motos :
Dommage que j habite loin, Claude, parce que en passant un brin de fil de cuivre dans le gicleur powert jet ça bloquait alors que l air passait, tu avais bien raison d insister, merci !!!
Du coup, 2 questions:
le vilo a t il ramassé avec le blocage à 170 km/h ?
si je bouche le circuit power jet et que je configure les carbus avec les gicleurs et aiguilles du 31k, ce serait pas mieux pour prevenir ce risque ?