hello
 quelques nouvelles de ALAIN et de la  4lo de Toulouse
 ça y est la restauration est pratiquement finie! et je prends plaisir à rouler ( 950kms) depuis la restauration! (je fignole le rodage)
je vous joint une photo ( par rapport aux photos prises à l'arrivée ça change !!!)
 il faut dire que tout à été démonté dessus jusqu'au commodos
 après mise à nue complète
 cadre repeint poudre epoxy chez AST à Bressol 82 super boulot à un prix canon!  le patron est un RDLCiste exigeant (faut bien dégraisser!) mais un vrais passionné ( je recommande car pour démarrer la restauration c'est un super départ!!
j'ai refait intégralement les freins avants: disque voilés, étriers,joints, maître cylindre+ kit ( Claude merci pour le maître cylindre de recup de 350 ! ça a marché et sur les 3 j'ai pu en récupérer un pour remplacer celui de 250?!! qui était sur la moto - et ça freine! enfin !)
changement des tubes de fourche piqués avec une fourche de recup,donc démontage intégral et verif des pieces, ressort,....et nouveau joint spi..etc
 Roulement de direction neufs, cligno d'origine,house de selle,  garde boue arrière+béquille centrale, et  xx.... pièces d'origine obtenue à droite à gauche ( un paquet cadeau tous les 3 jours , le facteur connait le chemin maintenant!!)
la peinture complète+ pose decalco carrosserie  et peinture béquille centrale fait chez aphrodite bike à cadours ( un super boulot) et le gars est très sympa & on y croise des reservoirs de suz  t500 en peinture etc )
pour le  moteur,l'intégral ( embrayage & boite ok) mais réalésage,piston  & nouvel embiellage, roulement + joint chez Dyno ( un pro avec des conseils super utiles)
on a fait le remontage avec mon beau frêre qui avait fait la coupe rdlc en 81 ( souvenir!!)
après un fil de masse sournois inversé sur le coup circuit, et pourquoi j'ai plus d'allumage:-( Â , Â essai ( enfin),
ratatouillage ,bon pb  de carbu ! allez on démonte ,ultrason, kit joint,pointeau,puits d'aiguille aiguille neuf, gicleur principal 5pt en dessous,new clapet,réglage...et  ratatouillage again , argh!!!
on baisse l'aiguille un cran vis à vis du réglage standart de la RVt et la.... ça marche ,et au fur et à mesure du rodage c'est de mieux en mieux!
bon en résumé pas mal d'heures , pas mal d'argent aussi ( mais quand on restaure ,et qu'on démonte tout, on change ce qui est usé!)
mais à la fin on roule différent des autres et avec du fun à chaque KM!!  (maintenant c'est la sortie racing à chaque petite sortie dans les virolos du coin,freinage, accélération dans les tours avec le  bruit caractéristique, ça c'est de la mob qui vit! )
encore un peu  mise au point sur un ou 2 détails, mais il y a  un RDLC 4lo de NOV 1981 qui revit du côté de Toulouse
allez je vous joint la photo pour partager le plaisir ( pas mal pour une petite vielle!! n'est ce pas?)
 à bientôt ALAIN
Â
.thumb.jpg.ce9fdc7465adcf0638bbb61657c61927.jpg)