bonjour, quels sont les symptomes quand les joints spy des valves de l'ypvs sur un 500 rdlc sont fatigués ? Combien y en a t-il au total ? Comment faut-il faire pour les changer ?
Merci pour vos réponses
Ducadid
bonjour, quels sont les symptomes quand les joints spy des valves de l'ypvs sur un 500 rdlc sont fatigués ? Combien y en a t-il au total ? Comment faut-il faire pour les changer ?
Merci pour vos réponses
Ducadid
il y a 6 joints ypvs , en regle generale ca fuient , si les 2 exter se changent sans soucis , pour ceux du milieu a moins d essayer de les remettre avec 2 petit tourne vis plat  , faut deposer les cylindreÂ
gaffe aussi au jeu palier/queue de valveÂ
... il y a 4 spis de valves (et pas 6) et si c'est usé ça fuit mais c'est souvent dû au jeu valve/bague et ou aux toriques de valve... et là ... faut enlever les cylindres
exact 4 !!!!!!!, vue que la commande se fait au milieu
desole
Â
désolé d'être un peu lourd, lorsque je regarde les vues éclatées je vois 2 joints par valve (réf 93210-27370) soit 8 en tout ? Et il semblerait que ce soit 2 fois le même joint ?
(même référence sur la vue éclatée)
Si je vous demande les symptomes quand les joints sont fatigués c'est parce que j'ai un pot qui "crachouille" du gras, est-ce que l'étanchéité laisse passer du mélange dans le pot que je retrouve à la sortie ou est-ce dû à autre chose sachant que tout le haut moteur a été réalésé (tu te souviens Claude ? je t'avais envoyé mes cylindres il y a un an)Â Â
encore une question.......... est-ce que la pompe à huile se règle cylindre par cylindre ou est-ce un réglage qui règle le même débit pour les 4 ?
ce doit etre les toriques que tu vois par 8
ily a 1 ordre pour mettre telle et telle durite sur la pompe , mais jai deja vu monter autrement que "l ordre"
la pompe debite tout a foisÂ
non me souviens pasÂ
A propos de ces joints toriques, est-ce qu'il sont du même diamètre sur le TZR/TDR que sur le 350 ? Parce que j'en ai 8 neufs chez moi mais je ne sais plus pour quelle machine ils vontÂ
.
non, ceux du 350 Â sont plus grands, ceux du 250TDR et 500LC sont plus petits.
Les toriques des pochettes sont trop mous.
Si c'est gras sur 1 cylindre c'est plutot la carburation.
Si les joints sont usés, ça pisse l'huile autour des valves.
Si, ceux de 125 TZR/TDR sont identiques aux 350