Merci pour ton tableau JC du coup je pense être un peu moins une burne (au moins sur la théorie) en carb.![]()
Gicleurs de pointe carbus 1WT
-
wasaman07
- Motos :
-
brunocb750
- Motos :
Re: Gicleurs de pointe carbus 1WT
Merci pour cette réativité. :king2:
Concernant l'engorgement à bas régime dû à l'augmentation du diamètre des gicleurs de pointe : Meaculpa. Je me suis appercu après envoi du post de mon erreur de raisonnement.
Je vais relire et assimiler vos informations pour mieux comprendre. Il est clair, comme le fait remarquer JC06 qu'il y a des choses que je n'ai pas bien assimilé
au niveau de la carburation.
-
STEPHANE
- Motos :
-
brunocb750
- Motos :
Afin d'effectuer des modif sur les carbus comme il a été proposé par BrunoFast : constatation que le modèle 1WT plus puissant que le 31 K sur papier mais qui en pratique semble juste plus coupleux, les gicleurs de pointe sont de diamètre 70 à gauche (cyl 1) et 60 a droite (cyl 2).
Je vais donc passer en 170 pour les gicleurs principaux et une valeur inférieure de 10 % pour les gicleurs de pointes.
A voir ce que cela donne
sachant que je vais commander des détentes J. Lomas en remplacement des détentes d'origine Yam. :king2:
-
Crash'man
- Motos :
Salut Bruno, salut les autres,
Attention à ne pas confondre gicleur de pointe, et gicleur principal: Que tu réduises le gicleur de pointe, qui semble surenrichir, pour retrouver la pêche qui manque dans les très haut régime est une chose (que je compte faire aussi). De là à réduire dans le même temps ton gicleur principal....Tu penses qu'il est trop gros ? Je ne veux pas t'inquiéter pour rien, mais j'irais un peu moins vite en besogne pour ma part... Qu'en pensent les autres?
@+
-
breastlover
- Motos :
oui en plus si tu mets des detentes tu devrais en theorie mettre un gicleurs un poil plus gros. Fait plutot une modif par une modif pour bien te rendre compte de l'impact sinon tu va etre vite perdu. Et commence par les gicleurs de pointe comme te le preconise Bruno.
Ou sinon si tu es commme moi une burne en reglage carbu tu mets des carbus de 31K regles d'origine, ca ce monte direct ![]()
Sur la mienne j'ai gagne 500 trs.
-
Fumette
- Motos :
Comme Breast, j'ai adopté des carbus de 31K et j'ai gagné 500 tours sur tous les rapports au minimum. Seuls symptômes désagréables, une progression heurtée avant 5 000 et une brutalité marquée (sensible sur route) au régime d'ouverture des valves. Malgré tout je pense que les carbus d'origine 1 wt doivent mieux marcher comme ça a été prouvé à l'époque par Christian Menesson dans un article de MJ (mis en ligne il y a qqtemps par Tripote) . On ne sait pas les régler (ni correctement les remettre à neuf en ce qui me concerne), Brunofast avait trouvé la solution parfaite à l'époque, j'attends impatiemment la taille des gicleurs de pointe à mettre pour que ça sonne comme ça devrait :lol4:
-
JC06
- Motos :
J'ose insister sur la pertinence de l'intervention de Crash, pleine de bon sens. ![]()
-
OLI31K
- Motos :
Jamais plus d'une modif à la fois,
mécanicien apprentis ou confirmé tu ne feras.
Ou chèvre tourneras plus tot que tu ne crois
le présompteux son moteur redémontera
:mur:
Yes !
-
Cedric
- Motos :
Bon j'ai tjs pas mes valeurs de gicleurs de pointe.
Et d'ailleurs ces gicleurs, ça se trouve partout ?