bonjour tous, ma 31K avec pot de détente (LOMAS) a eu un réglage de carburation par un pro mais j'ignore ce qui a été fait. La moto tourne bien en bas, du ralenti à 4000 tr puis elle a une sorte de trou - le moteur claque dans ses pots la moto a du mal à prendre ses tours puis vers 6000 tr , elle part comme une fusée (j'ai eu l'occasion de comparer avec d'autres RDLC il y a pas photo)
autre info la moto fume énormément (mélange 2 pour cent) j'ai de l'huile à la sortie de mes pots- j'en déduis que je suis trop riche- nota par grand froid la moto tourne un peu mieux-
Ce réglage pour tourner sur circuit C TOP, par contre sur la route non - je désire revenir avec un moteur sans trou à mi régime - j'ai fait contrôler mes gicleurs (origine 240 selon la RT) j'ai des 210 (grande surprise G cru avoir plus gros) si une personne aurait une idée de ce cas : bas régime et haut régime C TOP, mais pas à moyen régime ? merci d'avance  ps moteur refait valves OK donc- CDI d'origine j'ai retiré le filtre à air pour améliorer le passage d'air
Oui meme avis que toopack,  si et seulement si , l'YPVS a été modifier ..... Si il n'y a rien de ce côté  là  , dans ce cas je pencherai pour une aiguille un peu haute ou pas adapté a la taille du gicleur , vu que c'est un 210 donc plus petit que l'origine , ton mécano a peut etre pas changé  l'aiguille  , et l'a remonté  de quelque crant pour garder  un peu de richesse dans les mi régime, mais a mon avis , le profile de l'aiguille est peut etre pas adapté a la taille du gicleur , car peu etre trop grosse  (donc pour cette raison de la remonter un peu) et dans ce cas il faut peu etre mettre une aiguille avec un profil plus fin et un progressivité différente , pour pouvoir retomber dans une carburation progressive , ce n'est que mon point de vuÂ
bonsoir merci de vos infos en effet pistes à suivre  (à priori YPVS a été vérifié ) mes vis qui fivent les boisseaux/aiguills sont grippées / loctite pas d(info de hauteur d'aiguille pour l'instant à suivre donc (j'ignore si les aiguilles sont d origine également)
bonjour, merci de vos réponses (concernant la mise en cause de l'allumage qu'est ce qui provoquerait cela ? ) j'ai réussi à démonter les aiguilles, elles étaient au 2 e cran (soit bien haute) j'ai baissé d'un cran histoire si je vois une différence je remonte ASAP et je fais un retour- mon histoire à une erreur qq part (dixit CR) et je crains il ne sera pas facile d'y voir clairÂ
Suite : j'ai vérifié les références gicleurs aiguilles puit d'aiguille tout est conforme à l'origine( sauf les gicleurs comme évoqué qui sont plus petits) sachat cela j'ai laissé les aiguilles au même cran (celui d'origine)Â j'en conclue que l'option reste dans les valves mais elles ont été réglées donc.. .. pas simple je vérifie les niveaux avec le tube transparent mais à priori ils sont ok eux aussi
6000 trs/mn c'est le régime de début d'ouverture des valves YPVS... donc c'est normal qu'à partir de 6000/6500 le moteur tourne plus fort... mais l'ouverture des valves est progressive et là à te lire j'ai comme l'impression qu'elles passent d'un coup en pleine ouverture...tu as quel CDI sur ta bécane ? Il y a au moins deux référence de boitier CDI...Un CDI qui débloque peut produire un dysfonctionnement dans la gestion de l'YPVS voire une avance à l'allumage à l'ouest...c'est pour ça que mal d'entre nous sont passés à des CDI modernes (Zeeltronic ou Ignitech) avec ceux ci tu rentres la loi d'allumage et la loi d'ouverture des valves...
Quelque soit la référence du CDI, il ne fait qu'envoyé un signal au boitier de commande , j'ai testé un 29k50 et un 52y50 , et cela ne change rien sur l'ouverture des valves, par contre j'avais essayé un boitier de commande YPVS  de 125 TZR 2rl,  pour me dépanner,  et alors là oui je confirme les valves s'ouvre trés tard et presque d'un coup, le moteur est creux en mi regime , et devient violant au moment de l'ouverture .... Sur le CDi ce qui peu lacher c'est surtout le grand condenssateur. ....les zeeltronic ou ignitech peuvent pour certain modéle , commander directement l'YPVS , en se passant du boitier de commande d'origine. Il y a tellement de panne bizarre et jamais vraiment typique avec les boitiers CDI d'origine ..... ça  peu très bien fonctionné  en bas et merdé vers les mi régimes , ou inversement , ou pas du tout ....... J'en ai vu tellement des pannes de Cdi que plus rien ne m'étonne .....esaye en un autre si tu peux t'en faire prêter un ....