yamaha TZR 125 Belgarda

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
sam
Motos :

Re: yamaha TZR 125 Belgarda

Message par sam »

Sortie sous appellation 4gm en france, la 4fl est plus ressente, plus grand public, mais pas mal non plus

La "version" sp est une serie speciale italienne, soit limitée soit juste pour la com, celle qui as lancé le mythe des 34 cv de la belgarda, de ce que j'ai lu, echappement diferents, cylindre aussi "avec booster a l'echappement" et surement pleins d'autres modifs qui s'accorde avec, rien a voir avec la version de base!

Jolis machine sinon... monstrueusement équipée pour les maigres chevaux qu'elle sort

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

La SP (4DL2) est sortie pour l'homologation en coupe yamaha Italie ... chassis renforcé, fourche règlable, BO renforcé, boite rapport piste ... sur la version de piste (coupe) élaborée à  partir de cette dernière c'est haut moteur Gilardoni/pot/CDI ...

La 4DL est 4GM en france = TZR125R (1992 et 93)

La version "europe" est prioritairement 4DL (4DL1, 4DL3,4DL4), mais il y en a d'autre pour satisfaire aux règlementations nationales particulières comme la 4GM française ...

La 4FL est la version "mondiale 125TZR" et Japon, inspirée de la 250 3XV = TZR125RR ( à  partir de 93") elle supplantera toutes les autre jusqu'à  la fin.

La 4FL est une version cohérente mais de mon point de vue très/trop passe partout

Sportivement parlant, le châssis 4DL est excellent, très "copié" TZ. certaines cotes copiée/collée !

Il accepte facilement de bien plus grosse motorisation

dago
Motos :

Message par dago »

ah ben merci les garçons , j'en sais un peu plus , cool !

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Si tu trouves pas quelques chose sur le net, tu peux regarder dans mes microfiches si il y a ce qu'il te faut pour te renseigner.

pqmr.jpg

ywfh.jpg

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Belle brochette documentaire que tu as là  Tripotte, magnifique même :ohmy:

Mais il faut au moins un scopitone pour lire ça :laugh::biggrin::biggrin:

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

:wacko:

Bien assez compliqué pour moi.:rolleyes:  Je me sers plus du photocopieur, mais au début que je l'ai acheté ça fonctionnait.

ecuh.jpg

poop.jpg

zz4l.jpg

rico56
Motos :

Message par rico56 »

Salut,

je viens de reconditionner cet hivers un 4fl de 1998 pou un de mes gamins. J'adore cette machine et grâce aux conseils utiles de Toop, le moteur est libéré et  fonctionne à  merveille. C'est bien simple il y a quelques jours l'ancien que je suis, sur le plat et dans la bulle, 160 au compteur facile.

Bonne réno donc.

Rico56

thierryamaha
Motos :

Message par thierryamaha »

Salut rico moi aussi piqué au virus 4fl  super machine plaisir fiable manque juste un bon amortisseur et un peu lourde pour la piste...:laugh:

ESP2T
Motos : RDLC350 TDR240 TZR BELGARDA125 DTLC 125 TY175 CR500DIAPASON CR500CRAF ET MOULTES 50CC COMME DNA 50 RD50"R" GIRAUDO EUROPA STREET-MAGIC ....

Message par ESP2T »

depuis que j'ai trouvé la belgarda j'ai mis ma 4fl en vente, il n'y a pas de comparaison possible sur la belgarda tout est mieux sauf peut être le look de la coque arrière..

Répondre