Restauration 4LO en coupe Gauloise...

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
JeanPhi30
Motos :

Restauration 4LO en coupe Gauloise...

Message par JeanPhi30 »

Bonjour à  tous,

C'est parti, je me lance dans la restauration de ma 4LO.
Coté moteur, on démonte et on regarde ce que ça donne. A priori elle est toujours en côte d'origine et elle marchait relativement bien.
Juste un peu moins de pêche que ce que mes lointains souvenirs m'avait laissés imaginer.
Coté look, l'idée est d'en faire une réplique de celles qui faisaient la coupe Gauloise.

A ce sujet, je recherche la tête de fourche et le sabot, les plus proches possible de l'origine.
J'ai bien trouvé quelques posts à  ce sujet, mais ils sont relativement anciens et pointent souvent sur des sites (anglais notamment) pas vraiment clairs.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos à  ce sujet ? Une refabrication ? De vieux exemplaires qui traîneraient dans un garage ?
Attention, il me faudra aussi le système de fixation de la bulle et si possible du sabot.

Merci d'avance.

Yamaha_RDLC_350.jpg

NeKiKool
Motos :

Re: Restauration 4LO en coupe Gauloise...

Message par NeKiKool »

On a quelqu'un ici qui en fournit (des adhésifs "coupe gauloise"), j'en ai aussi vu en vente sur facebook (peut-être la même personne d'ailleurs) mais je sais plus qui c'est, d'autres auront sans doute une meilleure mémoire :).

dago
Motos :

Message par dago »

Salut , je suis en train de finir ma 4LO en coupe yam , j'attends la peinture , pour les autocollants , c'est claude pernes qui me les a vendus , pour les sabots et tete de fourche et bulle , une boite a coté de nantes support tete de fourche , en angleterre ou fabrication maison , j'en ai un d'orige et il m'en faut un autre

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

JeanPhi30
Motos :

Message par JeanPhi30 »

Bon, à  priori j'ai tout ce qu'il me faut avec ces 2 sites.
vraiment intéressant, il y a beaucoup de pièces sur rdlccrazy...

Pour les autocollants, je vais essayer d'entrer en contact avec Claude P.. 

Merci  beaucoup pour ces infos.

A+

JeanPhi30
Motos :

Message par JeanPhi30 »

Bonjour à  tous,

Bon... Projet avorté, le mécano doit être débordé et en 2 ans, il a juste terminé de remonter le moteur.

J'ai récupéré la moto entièrement démontée et je vais tenter de remonter le plus de choses possible (peut-être tout) en nettoyant, remplaçant ou repeignant tout ce qui doit l'être.

Pas trop de connaissances en mécanique, mais je sais lire et écouter, donc je devrai m'en sortir.

Pour les pièces, commander chez rdlccrazy semble vraiment compliqué car ils ne livrent pas... Si vous avez d'autres adresses ou une combine pour un transporteur UK, je suis preneur.

A+ 

herve
Motos :

Message par herve »

Salut bon courage,

Prends ton temps ça devrait aller, si tu as un doute demandes .

Tu est du gard ?

JeanPhi30
Motos :

Message par JeanPhi30 »

Oui. A côté de Nîmes

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Le 29/04/2019 at 13:23, JeanPhi30 a dit :

Pour les pièces, commander chez rdlccrazy semble vraiment compliqué car ils ne livrent pas... Si vous avez d'autres adresses ou une combine pour un transporteur UK, je suis preneur.

A+ 

A bon c'est nouveau ?

Une commande reçu encore hier ......

JeanPhi30
Motos :

Message par JeanPhi30 »

Tu fais comment pour la livraison ? Moi il me demande d'affreter moi même un transporteur... 

Répondre