Â
Â
Après le raccord en gomme, l'aire arrive aux carburateurs TM34SS (lapalissade… J ), que je les avais acheté il y a 5 ou 6 ans pour 120€ à peu près. Ils étaient 3, un peu mal foutues, mais j'étais convaincu que de 3 j'en aurai fait 2 bons- Les voilà  :

Celui du milieu n est pas à˜34, mais il as le raccord pour la conduite de l huile.
Les deux autres se sont bien des TM34SS pour RGV250. Ceux-ci sont, selon les gicleurs, pulvérisateur et power-jet des version 22D1. Ces carbus travaillent avec 2 circuits d airs commandé par des solénoïdes :

Beaucoup de RDistes bouchent les apport d air et le power-jet pour leurs RDs préparés pour la piste ; dans mon cas, sera-t-il pour la route.
Â
Personnellement je pense que :
·        Il est-il possible de boucher le power-jet mais il faudra très probablement changer le pulvérisateur
·        Si les ingénieurs japonais ont décidé d utiliser des solénoïdes pour gérer les circuit d air, veut dire qu il y a des avantages; avant de boucher ces circuits il faut comprendre leur fonctionnement.
Â
J ai trouvé les informations dans le forum cousin « forum.2temps » ici http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=22&t=18778&start=20 et en particulier  le travail de Thomas qu il a décrypté la logique de Suzuki http://www.devmoto.com/wp/devmoto-solutions-electriques/services-electriques/etudes-electriques/etude-du-boitier-sapc/  (merci à Toof et Stéphane qui m ont beaucoup aidé). En résumant :
·        Le circuit d air du minimum sert plutôt pour respecter des normes antipollution
è J irais le boucher
·        Le circuit d air principal sert pour améliorer la carburations au moyen régimes

è je vais faire un circuit similaire
Â
Â
Voilà les interventions prévues, soit pour les remettre en état de marche, soit pour les adapter à la circonstance:
- Changer les aiguilles de réglage niveau dans la cuve.
- Remplacer le joint de la cuve
- Acheter des jeux de gicleurs (main, power-jet)
- Acheter un « ferme-calble » car un il manque
- Fabriquer une vis pour le réglage du ralentit (manque aussi)
- Acheter ou construire un manchon d adaptation pour monter le starter original RD (manquent)
Â
- Percer, tarauder les 2 carbus pour l injecteur d huile
- Dessiner et tourner 2 injecteurs d huile
- Acheter une poignée des gas rapide qui donne au moins 36mm de course
- Modifier le doubleur (tripleur) des câbles des carbus e de la pompe à huile
- Acheter un solénoïde on/off pour la gestion du circuit d air principal
- Utiliser le signal programmable du «flash light » de la Zeeltronic pour gérer ce circuit
- Tarauder les 2 connecteur du circuit d air du ralentit et insérer une vis sans t^te pour le fermer
Â
à€ bientôt
Â
Â
Â
Â
Â