80km/h

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
starskytson
Motos :

80km/h

Message par starskytson »

Bonjour.Alors prêt pour se traîner sur nos belles routes? Avez-vous signé les différentes petitions qui circulent sur le net? Tout le monde me semble résigné...il faut lutter , y'en a ras le cul qu'on nous prenne pour des cons.Encore de l'argent pour vinci et ses autoroutes , plus d'autonomie pour les caisses(à  savon) électriques et plus de prunes...Youpi!!! vive la démocratie.

Bon week-end quand même et enfin on pourra admirer le paysage et même faire un petit somme:tongue:

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Re: 80km/h

Message par Brêlabou »

Rinafout de la limitation à  80 pour ma part. Je continerai à  rouler comme en rallye routier, 95 compteur hors agglo (oups, 85 bientôt), 55 en agglo et A FOND dès que ça tourne. Là  où on s amuse il n y a pas de radar, pour le reste bof, m en fout ! J ai jamais eu moins de 10 points sur mon permis, et je suis loin de rouler tout le temps à  90 sur route pourtant. Suffit d avoir l oeil et d ouvrir à  Â«bonnet sciant ».

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Bof , de toute façon qu'est ce que ça change cette décision débile ? Il y a des axe routier , qui sont limité a 110 en 2x2 voie protègé , et on se traine quand meme a 80 voir moins , tout ça parce qu' il y a des traine la bite , ou parceque c'est saturé de monde ......Et sur autoroute , pareil en période de vacances je me suis vu rouler a 80 sur les 600 km de mon trajet  parceque c'était saturé , il suffit d'un camion , d'un tracteur , d'une voiture sans permis  , d'un conducteur au téléphone. ...ect ... pour ralentir le trafic routier , et c'est monaie courante ..... Alors ils peuvent baisser,  ça ne changera absolument rien , il y a de plus en plus de monde sur les routes et donc sans  prendre de mesure a la gomme , la vitesse sur les routes baisse toute seule ..... De toute façon avec mes brêles , sur des route de campagne limité a 90 , je suis déjà Â  bien au dessus ..... Alors avec cette nouvelle mesure ça changera quoi ..... J'ai plus peur qu'un jour on nous interdise de rouler avec nos anciennes , sous prétexte qu'elles polluent ....... 

Je suis d'accord , il faut ouvrir a bon escient , la poignée de gaaaaaaaaaaaaaz .....:biggrin:

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Bienvenu en dictature , bah quoi qq qui décide tout seul c'est de la dictature non ?

C'est surtout qu'il aurait aussi fallut baisser la vitesse des camions , on va se retrouver avec des camions collés au cul , qui n'en n'ont rien a foutre des limitations à  80 .

Il n'y a rien de plus dangereux que d'avoir un camion derrière ou  d'être à  coté sur 4 voies , j'ai conduit des camions , même du convoi exceptionnel dans une autre vie et je sais de quoi ils sont capable ., de plus on ne pourra pas les distancer .

Leur tachy sont étalonnés a pratiquement la vitesse d'un gps , ce qui n'est pas le cas d'un compteur donc quand le pékin lambda roulera  à  80 le bahut ne sera qu'à  75/76 km/h et comme il n'est pas question de perdre un km/h ben on les aura collés  au cul pire que des morbak comme c'est le cas actuellement sur la RCEA ou pourtant ils ne doivent pas dépasser 80 km/h .

Une amie vient de prendre  cette route et elle en est revenue traumatisée au point de rentrer le dimanche pour ne pas avoir de camions , en roulant à  90  c'était appels de phares et klaxons .

Ce sera pareil  sur toutes les routes du coup , les glands !

Une mesure qui ne coute rien à  personne c'est de rendre obligatoire l'allumage des feux DES qu'il pleut , pas attendre que ça brasse pour en avoir juste la moitié qui roulent feux allumés , le but étant de se faire voir , pas de voir .

En roulant à  95 et grand maxi à  55 en ville j'ai touts mes points , ça ne va pas durer .

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Bof , de toute façon qu'est ce que ça change cette décision débile ? Il y a des axe routier , qui sont limité a 110 en 2x2 voie protègé , et on se traine quand meme a 80 voir moins , tout ça parce qu' il y a des traine la bite , ou parceque c'est saturé de monde ......Et sur autoroute , pareil en période de vacances je me suis vu rouler a 80 sur les 600 km de mon trajet  parceque c'était saturé , il suffit d'un camion , d'un tracteur , d'une voiture sans permis  , d'un conducteur au téléphone. ...ect ... pour ralentir le trafic routier , et c'est monaie courante ..... Alors ils peuvent baisser,  ça ne changera absolument rien , il y a de plus en plus de monde sur les routes et donc sans  prendre de mesure a la gomme , la vitesse sur les routes baisse toute seule ..... De toute façon avec mes brêles , sur des route de campagne limité a 90 , je suis déjà Â  bien au dessus ..... Alors avec cette nouvelle mesure ça changera quoi ..... J'ai plus peur qu'un jour on nous interdise de rouler avec nos anciennes , sous prétexte qu'elles polluent ....... 

Je suis d'accord , il faut ouvrir a bon escient , la poignée de gaaaaaaaaaaaaaz .....:biggrin:

​Je pense que si tu te fais gauler demain a 129 pour 90 ca va pas être la même chose après demain car la repart a pieds

donc ca change bien quelque chose ..........

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Et oui , c'est vrai qu'une baisse de 10 km/h va changer beaucoup de chose pour le permis , quand on se fera gauler a  130 au lieu de 80 , et c'est la seule chose qui change .... Mais bon, a l'heure actuelle quand tu te tape une pointe de quelque seconde a un peu plus de 200 au lieux de 90 qu'est ce que ça change , si tu te fait gauler ? Et bien rien tu rentre a pied .... Alors peut etre de l'inconscience,  mais bon , comme une bonne majorité de motard.....  Et venez pas me dire a non moi je respecte .......Moi je le dit , avec mes motos il m'arrive de temps en temps de mettre la poignée dans le coin , alors oui si je me fait chopper et bien je rentre a pied , et ça me fera bien c.......donc qu'est ce que ça change 200 au lieu de 90 et 200 au lieu de 80 ?Meme 150 .....?

Mais bon quelque sois le type de route , il y a des secteurs ou de toute façon on se traine la bite , a cause d'un trafique routier toujour plus intense , et meme en campagne , et ça , ça ne changera jamais  que l'on laisse la limitation a 90 , ou que l'on baisse cette limitation a 80 .....ça empire d'année en année ..... En fait ce qui inquiète beaucoup de monde , c'est de ce trainer la bite sur la route , alors que beaucoup se traine déja sur la route et a des endroit limité a 90 ......

Mais oui je suis d'accord  un petit excès de vitesse comis aujourd'hui sera peut etre considéré comme un grand excès  demain...... 

starskytson
Motos :

Message par starskytson »

alors ça change rien??? Bien bien alors limitons à  50:tongue:.Je ne sais pas sur quelles routes vous roulez mais par chez moi et dans plein de régions il y a de belles routes désertes avec de beaux bouts droits entre deux virolos , je me vois bien rouler à  80 même en turbo D...alors sur le lc je vais risquer mon permis à  chaque sortie(mais ça c'est mon problème)

Ce qui me chagrine c'est que tout le monde s'en fout , on peut passer n'importe qu'elle loi sous la pression d'associations ou pour favoriser des intêrets économiques c'est pas grave.On s'adaptera.Bientôt les drones partout et la police armée jusqu'aux dent prête à  bondir , continuez à  subir sans réagir et nos motos finirons en déco dans nos salons.  

Les pétitions ne sont qu'un début, la démocratie c'est aussi le droit à  la parole si on leur laisse nos doigts ils finirons par nous prendre le bras.  Bonnes routes n'oubliez pas les pneus pluie:biggrin:

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

La démocratie c'est aussi le vote ou le non vote .... mais ils se sont arrangés un système sur mesure :tongue:

Avec "ce" gouverm'ent, la contestation ... tu peux rêver, les députassiers le voterons avec ton assentiment ... la loi travail, hein, ça ne te rappelle rien ?

Projet-X53
Motos :

Message par Projet-X53 »

80 ?

Ayant déjà  tapé des pointes à  plus de 20... De 20 kmh hum...:rolleyes: à‡a changera effectivement rien. Sauf pour les longs trajets en voiture, déjà  le weekend je me tape des lignes droites à  95 sur des kilomètres je suis bien content d'avoir une vielle chiotte qui est pas trop insonorisées et qui me maintien en alerte, alors que la 85 le moteur va plus faire bruit ...

Ce qui est le plus inquiétant c'est les radars privatisés.

Alors le million de personnes roulants sans permis en France sera de combien après ?

Sinon moi ça sera Waze, horaires où il y a très peu de monde et route peu fréquentés pour que ces branleurs en voiture banalisés n'y passe pas(je dis bien branleur hein, les voitures pour le stationnement dans Paris sont privatisés aussi et déjà  un mec bourré au volant et un drogué, ba oui ils embauchent n'importe qui).

Bref ça finira sûrement par un morceau de scotch sur un 0 qui deviendra un 8 sur une plaque vu que les gendarmes vont normalement se concentrer sur d'autres trucs.

Et prochaine étape ça sera Mad Max :laugh:

"Je suis l'aigle de la route !!!"

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

à‡a se complique pour les virées MAIS ma dernière idée pour les grandes sorties... :out:

1mxp.jpg

Plaque homologuée, propre, pas de défaut de plaque, juste une erreur de montage... je sais, le thon  ton  va monté mayo, mais ça sera toujours mieux qu'un faux numéro ou sans plaque. :ciao: 

Répondre