...oui Franck, le moins de plastoc possible, je la voulais dépouillée. Ceci participe de cela...
Chauffe moteur 1wt
-
NeKiKool
- Motos :
Re: Chauffe moteur 1wt
Ha ok, bon, quand ça découvre un élément sympa pourquoi pas mais cette partie là c'est pas la plus esthétique de la moto :). Mais si c'est ce que tu voulais ;).
-
desmorg
- Motos :
je dirais que si le bouchon fuie ou taré trop bas , ça boue plus vite et ça dégueule.
en grand prix moto gp , en se baladant dans les stands il me semble avoir vu un mécano gonfler avec une pompe a main le circuit d'eau, ça permet de chauffer plus sans bouillir. Â
​Ce n'était une mise en pression pour vérifier l'étanchéité ?
Parce que la pression du circuit est donnée par le tarage du bouchon donc au lieu de gonfler autant monter un bouchon de la même valeur .
-
Zepilot
- Motos :
Je viens de recevoir le bouchon de radiateur neuf. Celui qui était sur la moto (1989) est visiblement taré à 0.9 le nouveau (ref RDLC chez yam, bien-sûr) semble taré à 1.1 (c'est ce qui est inscrit sur les bouchons). Je vous tiens au courant.
-
millevince
- Motos :
Bien,tiens nous au jus, ça m interesse fortement ton experience !
-
millevince
- Motos :
De mon avis (peut etre faux), le pense que c est la conception de la moto qui est comme ça: refroidissement liquide mais sans ventilo; qui fait que dans certaines situations particulières ça chauffe ! Les premières moto trial à refroidissement liquide etaient de meme conception et on acait les meme symptomesÂ
-
Zepilot
- Motos :
Résultat des courses. Les conditions de test, identiques pour chaque configuration. Température de l'air, environ 35° (C'est dans le sud et c'est l'été).
Il y a bien une différence de température, à la baisse. En effet, la où j'étais à environ 115/120° je suis dans les 100°. Je tiens à préciser que les conditions de test sont particulières : il fait très chaud et j'ai roulé doucement en montée (La même que précédemment).
En tous cas, il y a une net amélioration dans la baisse de température. Pour la jauge de t° avant j'étais à presque 2mm de la zone rouge. Désormais je n'ai pas dépassé les 2/3 (soit presque 1cm avant la zone rouge).
Pour info, je vais installer un radiateur plus épais (made in china). Bon ça ne fera que le 3ème que j'achète (tous remboursés). Celui-là va bien pour les durites mais les fixations ne tombe pas en face du cadre. Je vais faire les modifs chez un soudeur et voir avec les chinois ce qu'ils peuvent me rembourser LoL.
Je ne manquerais pas de vous informer du test avec le nouveau radiateur.
-
Zepilot
- Motos :
à‡a y est, j'ai testé la moto avec le radiateur 42mm. J'ai dû faire des modifs car les pattes ne tombaient pas en face des fixations sur le cadre. J'ai fais souder des nouvelles pattes et j'ai refais des trous aux bons endroits. Bref, j'ai donc pu rouler. J'en ai profité pour remettre le calorsta (74°, c'est celui d'un tdr 250).
Et bien, à présent je n'ai pas eu de surchauffe, sur le même trajet. L'air était plus froid (moins chaud, on va dire) que les autres jours. L'aiguille de température n'a pas dépassée le moitié.
En conclusion, je crois pouvoir affirmer que le remplacement du bouchon du circuit de refroidissement y a été pour beaucoup dans la baisse de température. Ajouté à un radiateur plus gros, c'est le duo gagnant.
-
millevince
- Motos :
Merci pour le retour,j ai regardé mon bouchon de 1 wt de 1991, il est gravé 0.9, j ai verifié il déclenche entre 0.8 et 0.9; je vais acheter un neuf taré a 1.1 meme si depuis que c est plus la canicule ça vas beaucoup mieux