Sondage ! Forum "Présentations" ou pas ?

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
Cedric
Motos :

Sondage ! Forum "Présentations" ou pas ?

Message par Cedric »

Salut,

On se demandait avec Yves si on ne devait pas créer un forum "Présentation des nouveaux membres", sans forcément le rendre obligatoire (ce qui rend plus complexe la modération), ça éviterait que ce soit noyé dans les autres forum (général, marché ou bistrot) et ça permet aux nouveaux de mettre le lien dans leur signature par exemple.

Il y a un sondage dans ce post, exprimez-vous !

Cédric 

NeKiKool
Motos :

Re: Sondage ! Forum "Présentations" ou pas ?

Message par NeKiKool »

Je suis pour, d'ailleurs inutile même de mettre "nouveaux", juste "présentation des membres", ça permet à  ceux qui le veulent de se présenter; d'exposer leur motos / compétences / localisation, etc... Par contre ne pas le rendre obligatoire, le mec qui cherche juste un cdi parce que le sien a cramé il n'a pas envie de se présenter et de poster un CV, de même que j'ai pas forcément envie de le lire non plus :p.

mrdlc
Motos :

Message par mrdlc »

Je suis pour c'est une section sympa en général, je suis administrateur d'un autre forum, nous créons beaucoup de sous-forums pour ne pas mélanger les sujets après chacun est libre de picorer ce qu'il veut ! 

yves
Motos :

Message par yves »

Salut.

Perso je n étais pas forcément pour un sous forum dédié aux présentations mais c'est vrai que cela va apporter beaucoup de clarté dans les autres sous forums.

Il faut reconnaitre qu'ici, et même si ce sous forum n'existe pas encore, une grande majorité de "nouveaux" se sont présentés d'eux même. C''est tout à  leur honneur.

Ensuite, les gens qui s inscrivent pour aller à  la pèche aux renseignements ou pour trouver une pièce, penser que la création d'un telle rubrique va les empêcher de venir est de la pure utopie. De plus une présentation et 50 messages de leur parts ne les incitera pas forcément à  participer à  la vie du forum que se soit dans la durée ou dans la qualité.

Perso, et je dis bien perso, le gars qui vient chercher un renseignement et qui ne viendra plus, du moment que sa requête est bien formulée, et qu'il est poli, si je peux lui donner ce renseignement, il l'aura. Dans le cas contraire, il n'aura rien, au mieux une remise en place.

Il y a quelques mois j'ai eu besoin d'une documentation de produits assez vieux (donc pas de supports constructeurs), un four et du matériel d interphonie.

J'ai été bien content de trouver ces documentations sans avoir besoin de dire que j'avais un Berlingo Citroën et que je préfère la montagne à  la mer.

J'ai remercié bien évidement ceux qui ont pu m'aider.

Il y a ici une poignée de mecs qui ne sont pas avares en renseignements, documentations, photos... et qui ne demandent rien en retour.Je sais que c'est rageant de se décarcasser à  mettre en ligne des photos, docs et autres et ne pas avoir un merci en retour, mais des fois il faut "prendre ce risque".

Pour résumer, je suis pour la création de ce sous forum, par soucis de clarté, mais sans obligation de la faire.

Vu les sondages cela devrait se faire.

PS: 10 votes en deux jours, ce n'est pas des élections ou un référendum, vous ne risquez rien à  vous exprimer.

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

D'accord avec toi Yves.

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Bonjour,

Pareil qu'Yves. C'est vrai que les gens se présentent est un plus.

Xavier

Razzmouette
Motos :

Message par Razzmouette »

Se présenter c'est avant tout une question de savoir vivre.

(Voté pour)

DBee1
Motos :

Message par DBee1 »

J'ai voté non car cela me saoule ces présentations obligatoires, donc non sauf si c'est libre comme le soulignes Yves.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Le but de la présentation est aussi de savoir de quel modèle on parle lorsque une question est posée sans avoir à  rechercher dans les posts précédents du membre .

Ou alors ça va devenir "fatiguant",  et on va finir par lire en travers et pas répondre. ?️ ? ?⚒️

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

oui excat , 1 bomme presentation , je suis patrick , dieseliste , habite a marmande etc etc , ca , ca serait top 

sinon pour le sondage , ben repondu je me, fous , car comme tous les forums je lis de moins en moins 

apres il faut faire au + simple et mieix pour les modos , donc sans avoir tout lu ce que yves a ecrit , ok avec lui 

Répondre