Gicleurs de pointe carbus 1WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
dede
Motos :

Re: Gicleurs de pointe carbus 1WT

Message par dede »

Hey !

ne pas oublier qu' un moulbif ne donne son plein rendement que si il y a l'unisson entre l'admission et

le " prout-prout " à  la sortie

par ex. : met des gros gicleurs , les aiguilles en haut, les clapets tapés et ...............................................

2 carottes dans chaque silencieux !

ça donne quoi à  ton avis ?

tchuss :D

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

Bon j'ai tjs pas mes valeurs de gicleurs de pointe.

Et d'ailleurs ces gicleurs, ça se trouve partout ?

slt ced

moi comme je tai repondu

je ne pense pas etre capable de te trouver cela

faudrait 1 modele pour voir lequel c est , et comme il est serti pas evident :wacko:

des gicleurs mikuni , c est pas le choix qui manque

comme je tai dit 1 gicleur mikuni de 250 par ex peut etre plus petit que 1 gicleur mikuni de 200

car ca va pas etre les memes

essai a mon avis la 1wt a fumette , et compare avec la tienne , tu aura 1 base de travail

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Bonjour,

Suite à  l'analyse de Brunofast concernant la réduction des gicleurs de pointe, j'ai fait et sa tourne bien. :king2:

Mon WT avec les fameux pots de détente identiques à  Philrdlc :lol5: prend 11000 trs sans problème.

J'ai gagné 500 trs avec cette modification.

La taille des gicleurs a été abaissé approximativement de 10 % par rapport aux originaux (70 à  gauche et 60 à  droite).

J'ai chosi à  droite un 65 et un 55 à  gauche.

Pour Claude et les autres la Société Bihr a les gicleurs concernés. les durites que j'ai changé lors de la restauration sont des 6 mn interne.

Il faut dont trouver les gicleurs correspondant au diamètre interne de vos tubes d'enrichissement.

Maintenant il me reste à  changer les gicleurs principaux.

J'ai choisi des 175 à  la place des 185.

Je me demande si je n'aurai pas mieux fait de choisir des 180... :mellow:

Je pense que le risque de serrage est à  relativisé avec le système des gicleurs de pointe qui est là  pour enrichir le mélange à  haut régime, donc complétent les gicleurs principaux.

Le fait d'abaisser les gicleurs principaux fera peut-e^tre une machine moins gloutonne car le brêlon à  soif :lol4:

Vous avez rectifié par vous même gicleur gauche 65 et droite 55. sorry :wacko:

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Hello,

Le power-jet n'a pas la même taille à  droite et à  gauche ????

@+

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Sympa Bruno de continuer à  donner des nouvelles. Je vais voir avec Claude pour les gicleurs des powerjet, je lui ai pris des 175 aussi pour les principaux mais pas encore essayé. En raison des frimas qui s'annoncent, je me demandais si ce ne serait pas raisonnable de descendre l'aiguille d'un cran, voire deux. Pour le reste, ta bécane est-elle stock ou as-tu changé le boîtier de commande des valves (ou changé le réglage d'origine), la position du capteur d'avance, etc… @ plus :lol4: G

PS Attention, les pots ont une grosse influence, Brunofast roulait en pots à  l'apparence de série.

Non, Crash, c'est même écrit sur la RTA et surtout sur le site de Xavier. Et toi, tu as trouvé quoi comme super modifs? :D

clauderochefort
Motos :

slt bruno(desole , il me manque des touches a mon clavier)

tu as trouve quoi comme ref de gicleurs chez bihr ?

en gros , ya 1 vingtaine de sortes possible

tu as les 3 lettres d identification et le numero suivant?

pourquoi tu as pas mis les meme a droite et gauche?

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Ben Claude, s'il est vrai qu'il y a trois lettres, mdr, on est pas sortis de l'auberge! :langue2: Va falloir faire appel à  un gynéco pour aller les voir vu l'endroit où c'est embusqué. Pas le même à  D et à  G d'après toutes les fiches techniques que j'ai vues, c'est d'origine :lol4:

Mais bon, cette histoire de carbus, à  côté de la programmation d'avance qui tombe à  la verticale passé 9 000 tours, régime où comme par hasard nos meules s'effondrent, le fait que les valves ne s'ouvrent pas à  fond comme sur un 31K et le dessin des pots, à  mon avis c'est du pipi de chat :lol5:

Ce matin avec mes carbus de 31K je me suis pris 200 compteur (environ 10 000 trs) difficilement avec le vent de face et à  l'aise dans l'autre sens. Et toujours avec mon sac à  dos et à  peine effacé, pas en limande quoi (oui, je sais, les gens de ma sorte font pourtant hachement bien la limande…) La viesse de croisière s'est élevée, disons que selon le profil et le vent ça tourne aux environs de 170/ 180 (essais réalisés en Allemagne et sur route fermée)

En revanche, elle me bouffe des bougies de façon anormale, semblerait que ce soit un trop plein d'huile qui colmate lentement mais surement la porcelaine. T'as des trucs meilleurs que les BR9S stock, je crois?

clauderochefort
Motos :

Mais bon, cette histoire de carbus, à  côté de la programmation d'avance qui tombe à  la verticale passé 9 000 tours, régime où comme par hasard nos meules s'effondrent, le fait que les valves ne s'ouvrent pas à  fond comme sur un 31K et le dessin des pots, à  mon avis c'est du pipi de chat :lol5:

Ce matin avec mes carbus de 31K je me suis pris 200 compteur (environ 10 000 trs) difficilement avec le vent de face et à  l'aise dans l'autre sens. Et toujours avec mon sac à  dos et à  peine effacé, pas en limande quoi

200 compteur/10000 tr en 17X39 ???

avec tes kilos/grande taille/et sac a dos ????

marche pas si mal , ta "daube" ;)

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Chfinis juste le rodage, je ne lui en demande pas trop pour le moment :closedeyes: Et pis la daube, quand c'est bien fait dans un vieux pot, c'est drôlement bon :king2: Et je ne vois pas pourquoi elle ne prendrait pas plus, en pots d'origine, apres quelques ajustements, justement :langue2:

On se contacte sur mékéstacontléhonda@céundocteurkitfaut.cong ! :lol5: Vive Charpentier Premier!!!!!!!!!!

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Le temps était splendide à  souhait pour sortir le brêlon.

Lors d'un rassemblement sur le département du Loiret, discussions avec des amis sur les motos présentes et le splendide racer Laverda d'un ami, puis le proprio d'une fille de m^me sang, le 500 RDLC...

Les deux RDLC décident de faire la route de retour ensemble.

Petites pointes gentilles, je suis surpris la machine dépasse alègrement les 11000 trs pour culminer à  12000.

Je suis au maxi de la zone rouge mais à  180-190 compteur. Allucinant pour le régime moteur !

Le proprio du 500 m'invite à  aller chez lui. Nous quitons l'axe rapide, direction Orléans.

On roule maintenant pépère 50-70 maxi et bouUUUUU... j'embraye et finis en roue libre.

La machine ne veut plus rien savoir.

L'invitation est repoussée à  plutard pour cause de force majeur.

Il n'y a plus qu'a pousser.

Verdic sans appel : moteur serré :blink: . Sa...e ! :(

Pour le moment les chambres de combustion beignent dans le pêtrole.

Le démontage et le bilan des opérations fera l'ojet d'un post.

Si il n'y a pas trop de mal, se sera le moyen de revoir les taux de compression à  la hausse et de remettre les pots d'origine avec qui, le couple était nettement plus présent et ceux dès 6000 trs.

Le plus difficile est de comprendre la raison :

- défaut de lubrification,

- mauvaise huile pour les très haut régime, (Synthèse Auchan)

- moteur trop sollicité dans les tours,

- diminution des gicleurs de pointe d'ou un gain énorme dans la montée des tours (+1500 trs) soit 2500 trs de plus par rapport à  la config d'origine.

L'avantage de cette situation est que je vais faire de substantielles économies en carburant et lubrifiant :king2:

Le moins bon, c'est que la douloureuse je risque de la sentir passer mais y a Claude, pour les éventuelles organes.

Ils étaient beaux ces cilyndres-pistons que tu m'avais trouvé... :(

Pour les gicleurs la pochette indiquait de mémoire MKD ou MDK. Je peux voir cela avec mon fournisseur et te donner la ou les réf exacte(s).

Pour Claude :

Les gicleurs du "PowerGet" ou gicleurs de pointe ne sont pas identiques à  droite et à  gauche, c'est pour cela que celui de gauche (cylindre 1) est plus gros que celui de droite.

J'ai trouvé respectivement à  gauche et à  droite les diamétres suivants : 70 à  gauche et 60 à  droite.

La RMT indique 80 et 60... (!)

J'ai préféré garder cette différence car il y a certainement une raison.

Je pense que Yam ne fait pas les choses sans raisons.

Répondre