Papier à  joints

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
STEPHANE
Motos :

Re: Papier à  joints

Message par STEPHANE »

pour te depanner je epux t'en envoyer un peu : t'as besoin de quelle surface et en quelle epaisseur ?

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

En cas de gros souci, dans la gamme Loctite il y a de quoi se dépanner la plupart du temps. :lol4: Pour les trucs comme ça, tu peux aussi faire les annonces de Gazoline, ils sont plutôt sympa.

Il y a pas mal d'anciens de la RNUR qui s'occupent bénévolement des autos du service Histoire et Collection que l'on voit lors des grandes manifs' comme les World Series mais le coyote qui est à  la tête veut pas prêter ses caisses… :(

Et ouais, ça a bossé dur sur les avatars dans le sudouesteucongue, jaloux du Breat Team ils préparent peut être un Tripotela Dino Team Cong, version cassoulet :lol5: Tiens, le seul truc qui respire à  plein à  poumons sur celui de Dino, c'est pas la bécane!!! :langue2: :langue2:

RDLC92
Motos :

Message par RDLC92 »

pour te depanner je epux t'en envoyer un peu : t'as besoin de quelle surface et en quelle epaisseur ?

Salut Stef,

la dimension de la cuve est de 70x50 mm, donc pour prendre un peu de marge je dirais 75x55 mm (2 fois). Pour l'épaisseur je ne sais pas trop car les vieux joints sont vraiment vieux et donc bien écrasés.

Je pense que cela doit faire un peu moins de 1 mm, 0,7 ou 0,8.. Je ne sais d'ailleurs pas quels sont les "standards" de ces feuilles.

Si tu peux m'en envoyer un ptit bout je suis preneur, mais de toutes façons il faudra bien que je me procure quelques feuilles pour en avoir d'avance et être tranquille un moment!

Merci!

JC

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Faut pas faire trop de réserve car ça se déssèche dans l'année et après c'est cassant :(

Le mieux, c'est le sac en plastique noir pour les UV et bien fermé pour l'humidité.

RDLC92
Motos :

Message par RDLC92 »

Faut pas faire trop de réserve car ça se déssèche dans l'année et après c'est cassant :(

Le mieux, c'est le sac en plastique noir pour les UV et bien fermé pour l'humidité.

Merci pour l'info Renaud.. je vais essayer de ne pas trop stocker.. (toujours la peur de manquer!! :langue2: )

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

murdle alors : j'ai pas la bonne epaisseur JC -> rien avant 2 mm

par contre pour ceux qui connaissent pas, chez ORAPI, il y a un produit qui sert a remplacer les joints papier fin.

c'est un liquide anaerobie, donc lz gros avantage c'est que ce qui n'est pas emprisonné par serrage est evacué par les fluides qui circulent.

-> ca deborde pas dans les petits conduits au risque de les boucher :king2:

inconvenient... le prix :huh:

philou
Motos :

Message par philou »

Va faire un tour sur cette boutique : http://www.rcv-team.com/c726.html Il propose plusieurs type de papier pour faire les joints, du simple, du cuivre et même du truc qui ressemble a un joint de culasse pour 4 temps le tous en format A4. Ils ont aussi de la CAF rouge :)

Ok c'est un truc pour les 50, mais ils sont sérieux.

yves
Motos :

Message par yves »

J'ai trouvé chez moi une feuille de marque Curty Payen ref. G3900, épaisseur 4/10.

On trouve cela chez les fournisseurs de pièces autos.

Répondre