Et du coup, tu as renforcé l'assise en courbe?
OK, je sors… :langue2:
Et du coup, tu as renforcé l'assise en courbe?
OK, je sors… :langue2:
Salut 4loide.
Pour ma part, dans la fourche de ma 1Wt de piste, j'ai mis moi
aussi 300cc de 20w, et ça va déjà beaucoup mieux qu'avant,
et pas d'air comme tu le dis.
Bon Ledenon.
Jean-Louis ![]()
Et du coup, tu as renforcé l'assise en courbe?OK, je sors… :langue2:
:king2: :langue2: :langue2: :king2:
Le top du top , pour celui ki veut absolument conserver sa fourche d'origine :
- ressorts sur mesure (LRD) ou WP (EMAC) : 90 euros minimum
- kit Race-Tech : 180 euros minimum
- bagues internes fourche neuves : tarif Yamaha
Budget en adéquation avec le résultat malheureusement ![]()
Le top du top , pour celui ki veut absolument conserver sa fourche d'origine :- ressorts sur mesure (LRD) ou WP (EMAC) : 90 euros minimum
- kit Race-Tech : 180 euros minimum
- bagues internes fourche neuves : tarif Yamaha
Budget en adéquation avec le résultat malheureusement
Je confirme ca a l'air tres tres bien. J'ai hate d'essayer en dynamique :langue2:
Je confirme ca a l'air tres tres bien. J'ai hate d'essayer en dynamique :langue2:
Bonjour à tous, je ressorts ce sujet des profondeurs car je refais actuellement une fourche de 31 K de 84, une fourche dont les tubes plongeurs sont de la m^me section sur toute la hauteur, j'ai actuellement mis la fouche en pièces détachées sauf une ou deux (?) pièces qui sont à l'intérieur tout en bas des tubes plongeurs, que je n'avais pas vues quand j'ai démonté le reste.
Pourriez vous me dire comment je dois procéder pour les sortir, pour l'instant je n'ai rien essayé car je n'étais pas certain d'avoir bien compris comment, je voulais pas faire de conn... quoi
Tout au fond bas du tube une pièce en nylon blans (apparemment) et surement une autre pièce difficile à distinguer au dessus qui maintient la première peut etre.
On les pousse ? Avec un jet tendre ? Autre chose?
Sans vouloir être exagéremment désagréable :
le coup de la cale dans le fourche est un grand classique...cela ne change pas la constante d'enfoncement du ressort qui reste donc la même : seule changera l'assiette de la moto puisque vous augmentez la...précompression.
une cale de 25 mm :
1. relèvera l'avant de la machine de ...25mm (un peu moins en fait puisque la fourche est inclimée).
2. elle rendra un peu plus difficle le talonnage de la fourche ( à moins que les spires du ressort ne deviennent jointives avant l'atteinte de la butée.
3. fera probablement talonner plus facilement la fourche est détente (à l'accélération)
rien de plus.
je vous conseille vivement de trouver un ressort à constante plus importante (ou progressive, encore mieux)
ou si la course de débattement vous convient, de modifier l'amortissement avec une huile plus épaisse ou le fameux kit gold valve)
j'ai connu une fourche "molle" sur la Tz à magny cours (elle talonnait eu freinage d'Adélaide à environ 250kmh) entrainant des blocages de roue Av. Comme la TZ est munie de cale réglable j'ai "durci" la fourche au max et le talonnage a disparu mais je n'ai pas changé l'amortissement ni la sensiblité de celle ci.
tout a fait pierre , le seul pb , c est qu on a pas la moindre idée de l huile qu il a utilisé et si c est comme sur la RMT de la 10W , avec n importe quels ressorts on aura une pompe a vélo ![]()
15W sur route
20W ou plus sur piste
ressorts Emac
Apres c est le pilote qui décide mais c est une base , kit racetech en option par dessus tout ca , hors de prix en france , accessible par réseaux étrangers .....
![]()
Personne ne sait comment retirer la partie basse du tube plongeur et le "guide" en nylon qui terminent le tubes plongeur.
Je butte la dessus je ne sais pas comment retirer ces deux(?) pièces pas très visibles en plus
Merci d'avance
entoures un éclaté des composants de la fourche en question qu on parle bien de la meme chose ![]()