Je veux repeindre un bras oscillant en alu (Sachant que, et que cela influe peut-être sur le choix de la technique, je ne veux pas tout peindre, et laisser des parties en alu apparent)
1ère question: Quel type de peinture me conseillez vous: Epoxy, autre ... ?
2nde question: Suivant la technique choisie, quel type de prépa préalable ? Comment et avec quoi cacher 1-les trous 2-les parties restant en alu apparent ?
3ème question: Une idée du prix, et éventuellement une(des) adresse(s) ?
pour moi d abord il faut tout peindre et enlever la peinture apres pour revoir l alu tu peux le faire a l epoxy mais apres pour l enlever ca va pas etre du gateau.pour cacher les trous il faut une tige filetee au niveau de laxe du bras oscillant avec 2 cales de bois de chaque cote et des vis dans tous les filetages.
l'alu ,ça s'anodise, non ?? il faudrait peut etre voir directement une boite qui bosse dans la menuiserie aluminium pour connaitre leur contact du coin sur ce métier
salut
l'alu ça s'anodise , non ??
il faudrait peut etre voir un menuisier aluminium est lui demander qui fait ça dans ton secteur.
dans mon pays , pour ce qui est de l epoxy ou polyurethane au four .....
( c est le plus souvent l epoxy qui est utilisé mais le polyurethane est mieux a mon avis )
on utilise du scotch HT ( 3M )
les paillettes sont déposées sur le support a peindre par champ magnétique , une ca prend moins sur les scotch et en plus une fois viré , c est nickel dessous .....
J'ai un petit usinage à faire dessus préalablement, puis un nettoyage et polissage des parties qui vont rester visibles, puis je m'y colle: Je vous dirai quoi.