feux d'artifice!!!

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
RDLC92
Motos :

feux d'artifice!!!

Message par RDLC92 »

Euh... y'aurait pas comme un peu de merdasse dans le pot la???? :langue2:

dscf6227cy1.th.jpg

chaud les marrons!!

pottw5.th.jpg

J'ose quoi avec ce pot???

Soude avec une concentration de 80% :lol4:

Chalumeau jusqu'a ce que peur s'en suive?

poubelle et investissement CON-idérable?? :lol5:

n'empeche que depuis 5 ans qu'il etait dehors ce pot les ptites araignés qui était dedans ont du trouvé que ça "piquait"!!! :o

bowly
Motos :

Re: feux d'artifice!!!

Message par bowly »

La soude sera plu zou moins efficace , pi fô l'acheter ...

Moi je peux chauffer les pots au rouge , mais c'est peinture des pots puis polissage/vernissage des silencieux :huh:

Gratôss le feu de pots :lol5:

Kess ki n'en pensent la meute ?

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

C'est superbe :lol5:

Faire de belles étincelles comme ça, c'est beaucoup de carbone, il faut bruler!

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

j'ai récupéré des pots calaminés mais qui avaient été stockés longtemps, la calamine était sèche.

par pot, j'ai dilué 500 grs de cristaux de soude dans environ 4 litres d'eau bouillantes et rempli chaque pot

préalablement obturés au niveau de la sortie cylindre puis laissé masséré 24h. la calamine a été décollée de l'acier . nickel.

bien rincé après.

faire gaffe quand tu mets les cristaux de soude dans l'eau bouillante car il y a dégagement de chaleur et projection.

avec de la calamine imprégnée d'huile ça marche pas. faut chauffer avant pour sécher les dépots.

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

rouge comme ca c est pas normal dans la chicane :(

démontes les carbus , vérifies les prises d air .... y compris joint de vilo :(

yves
Motos :

Message par yves »

Elle sent quoi la fumée ?

RDLC92
Motos :

Message par RDLC92 »

Elle sent quoi la fumée ?

Elle sent l'huile Yves...

Le post de Seb a semé le doute dans mon esprit.... pour en avoir le coeur net (comme on dit puis!!) je vais faire une toute petite tentative avec un autre pot...

Je vous tiens au jus!

JC

bowly
Motos :

Message par bowly »

Une tite question à  ceux ki connaissent :

Les silencieux du 1WT , c'est des silencieux type chicanes ou ... ?

Parce ke si je décalamine à  coups de chalumeau , hormis le fait ke ça va changer de couleur en surface ... ya pitêtre un 'ti problème à  venir là  , non ? :blink:

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Du type chicane si j'en crois le croquis visible sur le forum de Xavier et non démontable si j'en crois mes yeux… à€ mon avis, faut s'y prendre en partant de derrière sinon il y a risque de décoller la calamine et de ne pas pouvoir la ressortir après… T'es inquiet tout soudain? :lol4:

bowly
Motos :

Message par bowly »

Inquiet ... oui , si celà  avait été des silencieux à  absorption , ce ki ne devait pas être le cas vu la non possibilité de démontage , mébon ...

Pi , c'est simple , je commence par l'entrée du pot et j'avance vers la sortie en chauffant au rouge et tout en essayant de le faire uniformément ...

Pi de temps en temps , je souffle directement par l'entrée avec le flambard , comme ça , si ya de l'huile non brûlée , je l'aide à  cramer avant le décalaminage ...

Pour faire sortir la calamine , c'est pas trop un problème , une fois le pot refroidit , tu le secoues d'un côté pi de l'autre , la tête en bas et au pire accompagné de qq coups de maillet bois B)

J'te raconte pas l'atelier , même avec la hotte aspirante au-dessus du pot :rolleyes::huh:

Répondre