je vais refaire les miennes aussi avec de la laine de roche castomerlin , la yoshimura spéciale a tenue .............. 2000 km ... et encore .....
![]()
je vais refaire les miennes aussi avec de la laine de roche castomerlin , la yoshimura spéciale a tenue .............. 2000 km ... et encore .....
![]()
c'est curieux que ça tiennent pas chez vous, un pote avait refait ses cartouches Millet sur RGV avec de la laine de roche en même temps que moi et il n'a pas de soucis non plus...
un truc qui peut peut-être jouer : on l'avait bien tassée.
Moi je met de la laine de fer 00, celle qu'on utilise en ébennisterie par exemple, cela tient très bien et le niveau de bruit baisse sensiblement aussi, mais je pense que c'est essentiellement parce que j'ai un peu de jeux au niveau de la fixation par ou une partie des gaz passent sans la laine
Le principe c'est empecher que la laine soit aspirée en enroulant un peu de paille d'inox
La laine de ceramique est trop fragile,il vaut mieux de la laine de roche rigide en panneau
j utilise de la laine en plaque
que je decoupe avec 1 ciseau
sur ma lc
avec les silencieux jolly motos , elle a dure + d1 an
sur les 50cc des gamins 3 mois
la difference?
sur les cartouche des 50cc, elle se charge d huile
ca empeche isolation phonique
ca permet sa combustion
je pense que la taille des trous de la mitraillette est super important. moi, je suis en trous de 1 ou 1.5mm donc ca tient. evidement, avec des trous de 3 ou 4, ca doit partir vite.
tooof a tout a fait raison.
en fait il existe des "tissus" d'inox a maille tres ouvertes. Ce "tissus" doit etre posé autout de la mitraillette pour eviter qu'une partie de l'absorbant ne soit saillant dans le tube (cisaillement)
autre point, les ondes de pression générées par les 4 temps ont une fréquence moindre mais une amplitude plus élévée que celle des 2T.
c'est pour ca que la laine Castomerlin tiens a peu pres sur un 2T et pas sur une "merdasoupapes" :lol5:
en fait les laines "céramiques" sont censées mieux tenir a la chaleur que les laines acoustiques classiques.
pour la chiotte a Seb, vu comment elle claque, c'est normal que la laine n'ai pas tenu tres longtemps (en plus il me semble qu'on en avait pas mis des tonnes ?)
Pis comme l'a dit eul' prez, pas de liquide dans la laine -> c'est naze immédiatement.
j'ai vu des crosseux nettoyer leurs sileucieux au jets d'eau et raler la sortie suivante parce que c'etait de la laine de roche de merde..... ![]()
kisoncon ces gratte-cailloux quand meme -> je sais de quoi je parle : 15 ans d'enduro :langue2:
raahhhh merde ![]()
j ai confondu ![]()
cte crétin , j ai ouverts les allspeed pour voir la cartouche = VIDE
mais c est pas dans ceux la qu on avait mis la laine yosh ![]()
tain cte boullet
, c est dans les microns petits silencieux ![]()
Salut à vous amis lcistes...
Excuses moi yac d'intervenir dans ton post pour une question à 2 balles:
Au sujet des pots (d'origine sur ma 4LO) j'ai perdu en route la chicane sur le pot gauche
que me conseillez-vous:
- retouver et remonter une chicane introuvable, ou un pot complet
- virer la chicane du pot droit
- laisser comme cela
- monter les détentes que j'ai au fond du garage aprés avoir regarni les silencieux
avec vos précieux conseils.
La dernière soluce me plait moins, les képis tirent à vue par chez moi sur tout ce qui
respire bien, c'est dommage....
Salut Néo et bienvenu,
Tu vas chez Yam(gouirand) et tu achète une belle chicane toute neuve de 31K