theorie....

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
JC06
Motos :

Re: theorie....

Message par JC06 »

meme mieux : elle est soumise a la depression

:blink: Tu peux nous dire un peu plus?

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Il faut avoir démonté une pompe de LC pour comprendre que les débits des deux cylindres sont indépendants car il y a un petit distributeur rotatif à  l'intérieur.

Excuse moi de te contredire Steph mais il y a un joint à  lèvre sur le piston.

Par contre il peut y avoir des disparités de débit de par les tolérances d'usinage des pièces, c'est pourquoi la RTM donne des tolérances.

Même en faisant des photos démontée, je ne suis pas sûr de réussir à  expliquer le fonctionnement.

Mais pour reprendre l'origine du problème, je pense aussi que ça vient d'ailleurs.

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Excuse moi de te contredire Steph mais il y a un joint à  lèvre sur le piston.

:lol:

pô graf, le principe reste le meme : "fuite de pression" autour de l'element d'etanchéité ("blow-by" pour les intimes)

pour JC06 :

il y a de la depression dans le systeme d'admission (due à  l'aspiration de l'air)

l'arrivée d'huile est toujours après le boisseau (élément restricteur), or si tu aspires après un élément restricteur tu renforces la dépression (donc l'arrivée est placée la pour faciliter son débit)

c'est ce qui se passe quand tu bouches l'aspirateur avec ta main -> le moteur electrique prends des tours.

Pkoi : la depression raréfie l'air, la turbine de l'aspiro rencontre moins de force s'opposant a sa rotation -> prise de tours

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Merci Stéphane.

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

ça s'appelle la cavitation :)

guinness
Motos :

Message par guinness »

désolé de faire mon chiant...mais la pompe a huile est du type simple effet avec un piston qui est mis en mouvement par une came commandée par la vis sans fin de l'axe de pompe....

quoi que tu fasses, ça augmente bien la pression si tu mets un mano et que tu bouches les canalisations d'huile tu verras bien que la pression augmente.

je serai d'accord avec l'absence de pression si c'était une pompe péristaltique (vous voyez, comme dans les dyalises) ou là  on se contente juste de déplacer le liquide dans un tube

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... si tu mets un mano et que tu bouches les canalisations d'huile tu verras bien que la pression augmente.

C'est peut-être justement parce que tu bouches les canalisations que la pression augmente.

En marche normale, l'huile se "vide" dans le carburateur, et rien ne vient géner son écoulement.

guinness
Motos :

Message par guinness »

C'est peut-être justement parce que tu bouches les canalisations que la pression augmente.

En marche normale, l'huile se "vide" dans le carburateur, et rien ne vient géner son écoulement.

entièrement d'accord....mais c'ets apreil avec toutes les pompes ....qu'elles soient a palettes, a pistons ou a engrenages.

par exemple dans les systemes hydrauliques d'avions, on a des pompes du type "vardel" a 7 pistons qui augmentent a peine la pression en débit constant sans frein....(donc aspiration du réservoir vers un autre réservoir)

en circuit fermé...on arrive a 3000 psi soit près de 210 bars donc forcément...si tu bouches le trou, la pression monte, c'ets le but même de la pompe aspirer un volume d'huile dans un réservoir et forcer ce volume d'huile a aller vers son utilité.dans le cas prédent, les carbus pour se mélanger a l'air et l'essence

dino
Motos :

Message par dino »

C'est peut etre que le volan est mal "tourné",il ne tourne pas assez rond? :wacko:

Je vais controler ça avec curiosité,et sur mon 500 aussi....mais soyez patients :unsure:

J'ai controlé avec le matos d'usage(en presence de certaines personnes mondialement connues dans le club),le volan a le meme faux rond que la queue,ben oui,je doute de tout (sauf de moi :wacko: ) alors des fois, je controle pour rien

leekidcooled
Motos :

Message par leekidcooled »

J'ai controlé avec le matos d'usage(en presence de certaines personnes mondialement connues dans le club),le volan a le meme faux rond que la queue,ben oui,je doute de tout (sauf de moi :wacko: ) alors des fois, je controle pour rien

Salut Dino,

Les paparazis étaient sur le coup.

Mieux que dans Paris-Match, Voici, Gala, détective etc...

La photo exclusive du pied magnétique, du pépitas et de ta 500 :lol4:

e436a4e4.jpg

Répondre