Beau projet!
Chapeau l'artiste.
Beau projet!
Chapeau l'artiste.
La solution du pignon déporté est certes simple mais fragilise dans le temps le roulement derriere à cause du porte a faux et la chaîne et comme le dit Nikko :lol4: se trouve tres près de la platine est du cadre.J'ai adopté l'autre solution a ramener la chaîne sur la roue et dans les mêmes cotes que le 350 d'origine.
Je rappelle pour ceux qui auraient un doute (puisqu'il y en a qui roule comme ça
)qu'il est impossible sur un 350 LC équipé d'une roue arrière de 250 RGV d'avoir une chaîne alignée sans faire aucune intervention ! :lol4:
Et meme pire pour ceux qui monte cette roue dans un bras d'origine ou comme moi de TZR 250 le déport de couronne du RGV étant tellement important que l'on ne peut pas centrer la roue correctement.
Donc ceux qui l'on fait roulent de travers :lol5:
mais tu as fait comment alors toi je comprends pas trop??
merci
oui oui , quand je disais pas centrée , ce n était pas " alignée " mais bien un problème de centrage
Merci didier du développement de mon idée ![]()
Ca saute aux yeux , donc ca doit etre conséquent comme décalage .....
ca gacherait l ensemble du projet et ferait du boulot supplémentaire de tout démonter donc autant mettre tout d aplomb des le début
fais aussi des tests de compression du tarage de ressort ( quel est l amorto utilisé ? )
a+
mais tu as fait comment alors toi je comprends pas trop??merci
Nouveau porte couronne taillé dans la masse :lol4:
oui oui , quand je disais pas centrée , ce n était pas " alignée " mais bien un problème de centrageMerci didier du développement de mon idée
Ca saute aux yeux , donc ca doit etre conséquent comme décalage .....
ca gacherait l ensemble du projet et ferait du boulot supplémentaire de tout démonter donc autant mettre tout d aplomb des le début
fais aussi des tests de compression du tarage de ressort ( quel est l amorto utilisé ? )
a+
l'amorto utilisé est pour l'instant celui d'origine.
Nouveau porte couronne taillé dans la masse :lol4:
ok
que mettre alors comme ressort??
salut moi perso j ai mis celui du rdlc (ca n engage que moi) a+++++++++++thierry
ca dépend de l usage et du poids du zouzou dessus
des biellettes utilisées , du basculeur ( LC ou RGV ) etc etc
Avec l amorto de LC , et basculeur de LC sur ancrage d origine ca le fait pas du tout pour la constante de ressort
C est le montage que j ai et j ai été obligé de serrer a bloc l hydraulique du ohlins histoire d avoir un truc roulable sur route
sur piste , c est limite roulable
, je vais tester plusieurs solutions , dont un amorto de merde a soupapes H***a qui pourrait donner de tres bons résultats avec basculeur de LC
moi à l'arrière j'ai tout du rgv 250 mise à part les bielettes (sur mesure)!!