Re-serrage de culasse avec un joint métalique !C'est nouveau .............
ben wai c'est ce qu'il me semblait ![]()
Re-serrage de culasse avec un joint métalique !C'est nouveau .............
ben wai c'est ce qu'il me semblait ![]()
Attends didier , vas pas sur ce sujet avec Claude .....
Il va nous ressortir son histoire de boulons chauffants ![]()
![]()
d injection d eau dans l admission Etc Etc ....
ben disons...que la culasse pourrait a la limite se "mettre en place" mais avec un joint tripple couche en alu recouvert de caoutchouc tout fin....qui plus est avec le serrage des cylindres par le bas ...ça n'a pas de raison d'être de resserrer la culasse...a la limite...le bas des cylindres oui ![]()
enfin soit...j'ai rarement vu un joint de culasse fuiter sur une 31k ou 1wt...j'ai même vu des gens réutiliser plusieur fois le même joint de culasse (ça m'est aussi arrivé...réparation d'urgence...pas de joint de stock) il suffisait de bien le nettoyer et hop...
par contre les joints de base ça c'ets poubelle direct...trop fragile et de toutes façons jamais réutilisable ça
Moi d'accord pas de resserage c'est déja assez chiant l'entretien que d'en rajouter pour rien ! serre les a 6 kg il se dessereront pas!
Moi d'accord pas de resserage c'est déja assez chiant l'entretien que d'en rajouter pour rien ! serre les a 6 kg il se dessereront pas!
Perso je couche la becane, prends ma grosse clef a cliquet a rallonge. Une fois toutes les vis serrées au plus fort avec les bras, je les refait toutes en montant debout sur la clef ! Jamais bougée ma culasse ! :king2:
A noter qu'un petit point de soudure sur les tetes d'ecrou evite les desserages intempestifs ![]()
Alexis.
wai mais bon....faut aps sombrer dans la psychose non plus.....la technique du "1/4 de tour avant que ça casse" c'est bien sur une étagère..mais pas sur un moulin qui chauffe, se dilate puis refroidit et se contracte....
le constructeur a dit 28 Nm (et c'est déjà pas mal) dans l'ordre..c'est que c'est prévu comme ça et que ça ne se déserrera pas
si on serre trop...soit on pete la culasse (pas cool) soit un goujon (c'est pas mieux) même si moins onéreux
donc voilà ...
faire le tour a la clé dynamo a 20 nm, refaire le tour a 28 et hop on oublie cette culasse a vie
(enfin jusqu'au prochain démontage) :king2:
Je suis pas vraiment hors sujet...,un truc me chagrine...
Sur un YR5,les cylindres etaient ecrasés au niveau du plan de joint d'embase,plus d'avant en arriere que de droite à gauche.plus d'un coté que de l'autre,un piston avait usé son cylindre en biais(le coté le + abimé). Le demontage ne parait pas en cause.
IL a fallu que je resurface le plan de joint de 0.6 mm pour reprendre une surface acceptable...
Serait il possible que ce soit un serrage insuffisant(de la culasse dans ce cas car pas de fixation en bas)qui soit responsable de l'ecasement du support sur le carter?
Je suis pas vraiment hors sujet...,un truc me chagrine...Sur un YR5,les cylindres etaient ecrasés au niveau du plan de joint d'embase,plus d'avant en arriere que de droite à gauche.plus d'un coté que de l'autre,un piston avait usé son cylindre en biais(le coté le + abimé). Le demontage ne parait pas en cause.
IL a fallu que je resurface le plan de joint de 0.6 mm pour reprendre une surface acceptable...
Serait il possible que ce soit un serrage insuffisant(de la culasse dans ce cas car pas de fixation en bas)qui soit responsable de l'ecasement du support sur le carter?
Punaise Dino, tu me provoques des migraines atroces.
Ou bien ce sont les oeufs de Pâques qui n'étaient pas frais... ![]()
Salut Dino.
JL. ![]()