Bonjour,
Après renseignement, Cementation 08/10e au rayon, rectif 12/100 donc no problème
Phil
c'est beau !!!! ![]()
![]()
Slt Phil, :lol4:
Il faudra que tu nous explique comment il fait pour remmencher en serre un maneton qui a perdu en diametre sur une masse exterieure std ! ![]()
Super glue 3 ? :lol5:
Et les cages aiguilles il fabrique les rouleaux sur mesure ? ![]()
Impossible a faire avec de la pieces d'origine. :lol5:
:lol5:
arrete didier , on ta deja dis que tu y connaissais rien
2 a 3 coups de pointeau dans l alesage de la masse , ca cree des picots et hop , serrage ,
de memoire ca s appelle pas "ecrouissage " en terme mecanique generale????
plus serieux phil
la methode du gars chez qui tu va m interesse
et surtout les pieces de substitution
pour ratraper les jeux
chez qui tu va aussi ?
slt
Ben pour en rajouter une couche ... j'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire aussi ... de la bouche des pros du forum ![]()
Car j'ai entendu de la bouche même d'un autre pro ... qu'il faisait pareil (si j'ai bien capté) et qu'il rattrappait le jeu avec d'autres aiguilles !!! ![]()
J'y connais keud mais j'aimerais bien avoir votre avis ![]()
tu peux effectivement mettre 1 cage a aiguille differente
faut chercher dans les catalogues et dimensions
plus grosse en diametre exter et diametre inter inchange = tu realese le pied de bieille
plus petite en diametre inter et diametre exter inchange = tu rectifie le maneton
dans tous les cas , tu enleve le traitement de surface des pieces,
cementation , tu fragilise a mon avis
dans le cas du lc , ta masse exter est plus monte serree
faut souder a bloc
bouvet faisait ce genre de trucs sur les vilo de h2 quand on trouvait plus les bielle et manetons
gonin aussi , gonin disait aux mecs de rouler le plus cool possible ....;
tu peux effectivement mettre 1 cage a aiguille differentefaut chercher dans les catalogues et dimensions
plus grosse en diametre exter et diametre inter inchange = tu realese le pied de bieille
plus petite en diametre inter et diametre exter inchange = tu rectifie le maneton
dans tous les cas , tu enleve le traitement de surface des pieces,
cementation , tu fragilise a mon avis
dans le cas du lc , ta masse exter est plus monte serree
faut souder a bloc
bouvet faisait ce genre de trucs sur les vilo de h2 quand on trouvait plus les bielle et manetons
gonin aussi , gonin disait aux mecs de rouler le plus cool possible ....;
Salut Claude,
Pour répondre à ta question le vilo à été refait chez Bouvet, les cages ont été remplacés en côte réparation.
Concernant la question du remontage très logique de V4twostroke je poserais la question en fin de semaine,
j'ai d'autres pièces à récupérer.
Sans faire trop de pub, il m'ont l'air très pro, il avait dispo les quatre roulements du vilo et le gars qui m'a reçu a identifié direct le vilo dans le carton.
Bon dimanche a tous,
Phil ![]()
Voilà , c'est bien celà :
la maison B..... m'a dit usiner ou rectifier (sé plus) le maneton ds l'épaisseur du traitement et rattraper le jeu avec des aiguilles plus grosses ...
Bleu possi ?
Ca me parait un peu gros ou jai raté un épisode ... comme d'hab' ...
:lol5:
[quote name='phil95'
Salut Claude,
Pour répondre à ta question le vilo à été refait chez Bouvet, les cages ont été remplacés en côte réparation.
Concernant la question du remontage très logique de V4twostroke je poserais la question en fin de semaine,
j'ai d'autres pièces à récupérer.
Sans faire trop de pub, il m'ont l'air très pro, il avait dispo les quatre roulements du vilo et le gars qui m'a reçu a identifié direct le vilo dans le carton.
Bon dimanche a tous,
Phil ![]()
J'suis du même avis keul Glôde : "...du bon et du moins bon..."
Idem pour les tarifs ... alléchants
J'y vé plus pour des raisons géographiques ![]()
Je dirais une seule chose : y aller qd on sait ce dont on a besoin et pouvoir vérifier ensuite ... pas à la portée de tous ![]()
La moindre erreur coûte et dégoute/refroidit également les novices ![]()
bowly essayeur/testeur ![]()
![]()
pour info, faire aussi atention au vendeurseeleytd3 car j'attend toujours depuis plus 3 mois mon vilo reconditionné (200euros disparus)
Salut je me suis aussi fait arnaquer par ce vendeur 300 eur perdu ,jamais recu l ensemble carrosserie 1wt ,le comble c est qu il l a remis en vente plusieurs fois apres,on lui a demandé a chaque fois de retirer l objet et de me l envoyer,bernique !il s appelle Grübe Klaus je crois et le tel qu il avait donné: 0049 2821 798794 si ca peut t aider