:king2:
j aurai du miser des sous sur la théorie de l huile gommante a Dino :lol4:
Sur ca j ai un doute dino , le manque de lubrif , ca ressemble pas du tout a ca , convenons en :lol4:
:king2:
j aurai du miser des sous sur la théorie de l huile gommante a Dino :lol4:
Sur ca j ai un doute dino , le manque de lubrif , ca ressemble pas du tout a ca , convenons en :lol4:
j'ai bien regardé tes photos, je suis catégorique : tu as serré ton piston !
Blague à part, je suis impressionné par le nombre de serrage relaté pour nos YPVS.
J'ai réalésé moult fois mon 400 RD (2 fois en fait, ce qui fait 3 rodages) je n'ai jamais rencontré ce problème.
J'ai fait tourner mon TZ 350 sur circuit avec un cylindre re-nickasylé et piston neufs, après un rodage de 10 kms : pas de problème non plus. Puis a nouveau avec un bloc 6 transferts : idem. Puis encore mon 750 avec seulement piston neufs et segments dans mes "vieux" cylindres, et plein pot d'entrée après à peine 20 kms de rodage.
J'appréhende mon rodage sur le YPVS...
Qu'est que c'est donc d'ou vient le problème qu'il s'agit ?
Sans plomb ?
Huile ?
Débit ?
Jeu ?
étanchéité ?
Alésage ?
Matériaux ?
carburation ?
Allumage ?
On ne voit pas la calotte de ton piston, c'est important pour voir si cela provient d'une surchauffe due à la combustion ( essence, règlage carbu, allumage, bougies)
As tu vérifié ton débit de pompe et son calage à mini.
En quelle cote est tu ? je pense que l'épaisseur de la chemise doit jouer un rôle dans le maintien de la géométrie du cylindre.
Les joints spy ? neufs ? bien montées ?
Quelle qualité d'huile ? : il existe de vraies merdes sur le marché aujourd'hui 'j'ai gagné 10 bornes et une bonne T° de fonctionnement sur mon 400 RD uniquement en changeant d'huile.
Les experts ont montré qu'un règlage riche en huile ne posait pas de problème sauf en encrassement de la bougie.
Si tu trouves , informe nous.
merci
Pierre
Encore un dernier point :
as tu un membre d'Al quaida dans ton voisinage ou bien ta femme est elle jalouse de ta nouvelle collaboratrice ?
As tu couché tes enfants adoptés sur ton testament recemment ?
As tu remboursé les 10 000 E que tu m' as emprunté l'année dernière...?
T'as pas les bougies trop chaudes?T'as pas oublié l'huile dans le reservoir d'essence?
Cherche une prise d'air(joint d'embase?)
Les rayures sur les wiseco neufs sont ENORMES,les tiennes ne se voient pratiquement deja plus,et le bas de ta jupe est bien marqué,on dirait que t'utilise une huile qui gomme bien et lubrifie peu ( à mon avis, c'est un cas d'ecole)
Huile Igool std je sais plus son nom ... (verte ou bleue ?)
Pour revenir au post à Seb, J'ai pas fait une pointe puis tout coupé net sur l'élan ... j'ai fait une pointe, je suis revenu à une vitesse normale en roulant normal (entre les voitures) ce n'est que 10 bornes plus loin que j'ai coupé et roulé sur l'élan en arrivant au péage ..Pendant le rodage j'ai fait pas mal de petite pointe du fait que je roule en montagne donc presque jamais de régime constant. Y'a que sur l'autoroute pour aller bosser que je suis obliger de plus ou moins rester à vitesse constante.
Pensez-vous que ça vaille le coup de sortir le vilo pour vérifier s'il à pas un coup dans le nez ou le serrage à peu de probabilité de venir de là ???
Laurent :langue2:
slt
en gros
donne tes valeurs de gicleurs que tu as dans tes carbus
c a d , demonte les et donne les nos
ton filtre a air?
et boite?
origine?
8/100emme de jeu , mais quel diametre les wiseco ?
65,50? +????
moi dans ma lc , j ai 7/100eme de jeu et des 65, 50 et ca serre pas
quelle huile 2tps?
quelle reglage de pompe?
etc etc
slten gros
donne tes valeurs de gicleurs que tu as dans tes carbus
c a d , demonte les et donne les nos
ton filtre a air?
et boite?
origine?
8/100emme de jeu , mais quel diametre les wiseco ?
65,50? +????
moi dans ma lc , j ai 7/100eme de jeu et des 65, 50 et ca serre pas
quelle huile 2tps?
quelle reglage de pompe?
etc etc
Valeurs gicleur origine ... mais à vérifier
Filtre à air STD sauf le cahoutchouc d'entrée supprimé
Piston en 66
Huile Igool std
reglage pompe std (sur le repére)
pots micron GP avec cartouche vide
Valeurs gicleur origine ... mais à vérifierFiltre à air STD sauf le cahoutchouc d'entrée supprimé
Piston en 66
Huile Igool std
reglage pompe std (sur le repére)
pots micron GP avec cartouche vide
ben verifie deja tes gicleurs principaux/ralenti/ et position d aiguille et clips
deja tu ouvre l entree d air , et debride aux niveau des pots , et augmente l alesage
manquerais plus que les gicleurs soient plus petit , ou bouches
je suppose igol standard = pas synthese ??
8/100 de jeu pour 66 de diametre , c est le maxi quand meme
par contre
t es en surcotte + 2 !!
pour mon avis perso
la chemise devient trop fine
et risque de se deformer ,
l echange thermique / calorifique pas top
pour moi , et tjrs avis perso ,
65,50 , c est le bout du monde en raisonable sur 1 meule de route
avec calorstat , je supose??
tu as retouche tes valve d echappement pour remettre du jeu entre vave et paroi de cylindre?
(4/10eme , par exemple )
slt
et tes bougies ? br9es?
enfin 9 d indice?
Tout est dit, simple couche encore la dessus : Ne jamais laisser mourrir ta becane sur l'elan...Tes pistons finissent leure courses a sec ou presques (de plus si ton spy gauche est raide)
En forte deceleration, prolongée, il convient donc de lubrifier un peu en mettant quelques coups de gaz brefs. :lol4:
:king2:j aurai du miser des sous sur la théorie de l huile gommante a Dino :lol4:
Il est possible que je me gourre(putaincon je vieillis),que je ne sache pas faire la diff entre mal graissé et pauvre,ce qui est le cas ici ![]()
Sur un 400rd,le refroidissement est à air,ce qui perme tune dilatation pist cyl "toujours" proportionnelle,c'est pour ça que le jeu preconisé est de moins de 4 centiemes pour le meme piston
c est les noeils qui sont plus bons ![]()
Bon , la y quand meme pas mal de facteurs qui font que ya pas tout pour serrer mais pas loin ![]()
Piston neuf , controle des jeux de fonctionnement , carb vérifiée et cornet accoustique remis
rodage a la bourrin et ca le fera ![]()
Rodage a la bourrin.....Gniarf, j'avoue, moi qui pensait le faire comme un blaireau (trainage de nouille et tout ce qui va avec) ben...j'ai vidé 2 pleins en gros peinard, bien qu'en me lachant un peu sur la prise de tours ![]()
Le reste j'ai rodé a Lurcy --> plein sa face !!
Pas encore cassé, je me reserve la grosse casse pour Lurcy en Aout ![]()