Belle préparation (moto de lucky01)

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
Lucky_01
Motos :

Re: Belle préparation (moto de lucky01)

Message par Lucky_01 »

Salut Luky,

Super belle ta moto, je serais intéressé par le carénage; marque modèle prix ?

Merci

Laurent :langue2:

Salut Laurent,

Le carénage vient de chez Poly26, le prix... ? il faut voir s'il le font toujours, je l'ai acheté en '93... :lol4:

Maintenant il te faut aussi savoir que j'ai modifié le carénage d'origine Poly26 et que j'ai fait les moules de celui qui est monté, il est rallongé, il va jusqu'à  la roue arrière, et ça va pour les pots TZ croisé, qui ont peu de volumes vers le bas, je ne sais pas ce que tu utilise comme pots. J'ai dû aussi créer tous les supports du carénage, araignée et supports latéraux. supports de selle, et enfin pour la selle, une pièce à  dû être soudée sur le cadre afin de supporter le pilote... et j'ai dû y faire costaud !!! :D

Lucky_01
Motos :

Message par Lucky_01 »

Salut lucky,

sur les photos 2 et 3 je vois que tu as adapté une roue en 17 sur un BO d' origine de 31k, peux tu me dire quelle roue as tu mis ainsi que la dimension ?? merci et beau "reportage" en tout cas

La jante ar. est une Marvic 4.5x17 de TZ 250 '89, modèle que je pense tu ne trouvera pas en neuf... mais l'important est que tu sache que j'ai du faire des adaptations pour ça tienne ! Un support pour disque de frein, un pour la pince, les douilles, une attache sur le cadre pour la barre de maintient, et un axe de 20mm, provenance : VMax raccourci, aléser le BO, les plots de réglages de tension de chaine, les cales de réglage (très dure=fraiseuse et fraise à  plaquette métal dur) et 1ère cerise sur le gâteaux il faut déporter le pignon de sortie de boite de 5mm vers l'extérieur. 2ème : il faut pour les pneu un peu plus large, voir en dessous, couper le rabat de tôle se situant à  l'intérieur du BO et ressouder une tôle à  plat, comme c'est un renfort, il ne faut pas y laisser sans rien faire. Les soudures ne doivent pas dépasser, les faire faire par une pointure ! Les couronnes sont achetée juste ébauchées avec la denture, mais il faut usiner les trous de fixation et les ajours. Donc tu peux très bien trouver une jante de 4.5x17 et l'adapter comme je l'ai fait, la provenance n'as pas beaucoup d'importance, ce que je n'ai jamais fait, car à  l'époque il n'y en avait pas encore, c'est de voir si une jante de 5" passerait, il faudrait y mesurer avec un pneu monté dessus avant.

Les pneus sont en modèle compétition des 160/60x17, mais il faut savoir que les différents manufacturiers ne font pas les même pneus au même dimensions une fois monté sur la roue, par exemple les Michelin 16/63x17 font 165mm mesuré au pied à  coulisse, que les Dunlop et les Bridgestone font 155mm. J'utilise maintenant des Dunlop Slick, ce sont à  mon avis les meilleurs dans cette dimension, les Michelin ne se trouvent maintenant pour cette dim. qu'en pneus Supermoto, avec sculpture. J'ai testé des Bridgestone le weekend dernier à  Dijon, et à  l'entrée du droite après la ligne droite l'avant avait une légère tendance à  la dérive sur l'angle maxi en fin de freinage, ce que le Dunlop pour la course ne m'a jamais fait. Quand à  l'arrière il a aussi légèrement tendance à  dériver dans la remontée de la cuvette, ce que le Dunlop ne m'a jamais fait non-plus.

Pour des pneus à  sculpture du marché des super sportives, il est mieux d'utiliser des 150/60x17, ça va idéalement pour cette dimension de jante, malheureusement on ne la trouve pas pour les pneus de compétition, mais là  je ne peux pas te dire ce qui est le mieux car je n'en n'utilise pas ! :langue2:

Voilou, j'espère que tu auras toutes les infos pour faire ce genre de modif... ! :lol5:

4loïde
Motos :

Message par 4loïde »

Voilou, j'espère que tu auras toutes les infos pour faire ce genre de modif... ! :lol5:

Re !! merci de ta reponse je prefere me lancer je crois dans une modif de ce type que de galerer a adapter BO / amorto / bielettes etc ... au risque de modifier l' assiette , la tenue de route et tout le tralala

encore une fois, ta machine super boulot :king2:

Lucky_01
Motos :

Message par Lucky_01 »

Re !! merci de ta reponse je prefere me lancer je crois dans une modif de ce type que de galerer a adapter BO / amorto / bielettes etc ... au risque de modifier l' assiette , la tenue de route et tout le tralala

encore une fois, ta machine super boulot :king2:

Merci ;)

J'ai du quand même revoir l'assiette de ma moto a cause de la fourche Marzochi, et des jantes de 17" et de la garde au sol.

j'ai utilisé un amorto à–lhins de FZR600 qui est réglable mécaniquement en assiette (ne pas oublier de monter un ressort pour LC) et qui a l'avantage dans sa fixation supérieure d'être la même que sur le LC, ensuite j'ai dû faire des pièces sur mesure pour pouvoir le fixer sur la biellette inférieure d'origine. Le plus problématique sur cette modif qui au niveau de la tenue de route est impec, c'est la chaine de transmission qui frotte sur la plaque du BO et il faut laisser la chaine assez détendue car quand on est en compression max de l'ammorto, la chaine se tend et si tu ne veux pas pèter la BV... il faut laisser assez... Donc généralement sur chaque circuit y en a toujours un pour me dire que ma chaine n'est pas assez tendue... !!! :D:D:D je crois d'ailleurs que je devrais mettre un panneau explicatif, ça m'évitera de répèter toujours la même chose ! :lol4:

Alors bon courage pour ta modif ;) Si tu as des questions, ou si tu veux plus de détails, tu n'hésite pas !

JMDcompetition
Motos :

Message par JMDcompetition »

Bonjour

J'aime bien la selle que tu as monté C'est de quelle moto

C'est une poly26 que tu as modifier ?

ou elle est vendue comme ça

Ou si tu as le moule en fabriqerais tu

Amicalement

JMD

Répondre