Wow :king2:
dison que il faudra tester ca avec methode.
Très très interessant!
Merci!
dison que il faudra tester ca avec methode.
Très très interessant!
Merci!
C'est quoi les modif pour gagner sur le tdr sans tout nicker en 50 bornes?
Sur le TDR, c'est pas si simple que sur le TZR, ou que sur les autres Yam de l'epoque ![]()
sur le tdr, la gestion des valves est assurée par le CDI lui meme, alors que les autres moto possedent leur propre boitier ![]()
l'ideal est donc de greffer un ensemble cdi/gestion ypvs en provenance d'un TZR. mais c'est pas aussi simple que ca si tu veut garder les elements routier de ta moto (phare, clignos, .....) car il y a tres peu d'elements communs entre les 2 motos.
j'en parle ici : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=1510
j'ai un faisceau TZR que je n'utiliserai finalement pas et que j'ai modifié suivant les conseils de SERGIO. si tu veut te lancer.......... ![]()
Merci pour ton lien TOOF mais je crois que c'est au delà de mes capacitées et que je pense que c'est trop de travail en rapport du possible gain.
Je vais me contenter de travailler sur l'échappement et la carb sans trop m'éxiter sur le reste quand ça ira mieux.
Je pensais surtout grater les boitiers avéléswitchs car comme j'ai pas mal de temp devant moi (de part le fait) j'aurrais pu y faire tranquille au chaud devant une bière. :biere:
tan pis ![]()
tu fait comment à modifier tout ca sur la commande Yamaha?Je pensais qu'il étatit possible seulement sur les "after market" telles que "ZEELTRONIC"
Très interessant!
tu as raison : ce que je voulais dire c'est qu'il y a beaucoup a gagner sur l'allumage et bien moins sur le timing d'ouverture des valves
pour Fabien :
le TDR est une petite cylindrée, il faut donc passer pas mal de temps la fraise a la main pour améliorer le truc
car il faut vraiment chercher partout le petit truc qui fait foirer le bel ensemble.
un début de réponse ici (je dis début car j'ai pas eu le temps de finir le topic
)
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=646
Vu le prix tres raisonable des boitiers Zeeltronic et surtout la possibilite de changer les courbes des valves tres rapidement je me demande si cela vaut vraimment la peine de bidouiller un boitier d'origine ...
Zeeltronic c'est top
Zeeltronic c'est top
A ce propos, on a parlé il y a quelques temps d'une commande
groupée...
Des nouvelles ?
A+
Vu le prix tres raisonable des boitiers Zeeltronic et surtout la possibilite de changer les courbes des valves tres rapidement je me demande si cela vaut vraimment la peine de bidouiller un boitier d'origine ...Zeeltronic c'est top
Je partage ton opinion ![]()
Je pense que ce genre de "bidouille" etait justifiée avant l'apparition des boitiers programable pour nos belles.
tu as raison : ce que je voulais dire c'est qu'il y a beaucoup a gagner sur l'allumage et bien moins sur le timing d'ouverture des valvespour Fabien :
le TDR est une petite cylindrée, il faut donc passer pas mal de temps la fraise a la main pour améliorer le truc
car il faut vraiment chercher partout le petit truc qui fait foirer le bel ensemble.
un début de réponse ici (je dis début car j'ai pas eu le temps de finir le topic
)
Houlala Stef ! :lol4:
Tu n'imagines pas ce que l'on peut gagner dans les bas regimes sur une meule stock avec le timing des
valves !
Et si combiné avec courbe d'avance c'est vraiment chevaux a tres tres bas régime.
Pour info pas besoins de 15x40 pour faire des weeling. :lol5:
Je partage ton opinionJe pense que ce genre de "bidouille" etait justifiée avant l'apparition des boitiers programable pour nos belles.
Le Zeeltronic fonctionne à merveille et il est tres convivial sauf pour celui qui ne veut rien comprendre
ou qui ne comprends rien a la télécommande. :lol5:
Le boîtier d'origine modifié fonctionne tres bien aussi et ne coûte pratiquement rien a faire sauf du temps :lol5:
Il faut quand meme un minimum de connaissance et de méticulosité avant de mettre les mains dedans sinon
HS garantie. ![]()
Voici une tof d un montage fini avec boitier alu étanche (sans couvercle sur la photo :lol5: )
L'étanchéité du bazard est obligatoire :lol4: