Renaissance ...

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
revilo
Motos :

Re: Renaissance ...

Message par revilo »

Salut,

Pas mal la partie cycle de Rgv, seul probléme c'est le budget .... je pense qu'il est plus facile de trouver un "vieux" FZ de 89 plutôt qu'un "vieux" rgv ??? :waza:

Maintenant si qq un à  un plan ... faut voir ...

A+

Laurent

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

oui yves :o:o:o quel memoire !!!!

a la base c est une 1jf qui etait vraiment dans un sale etat !! pour ceux qui se souviennent !!

elle esy actuellemnt kom ca juste par plaisir mais j ai garde toutes les pieces^pour la remettre en 1jf sans probleme !

pour les pieces de rgv je vend actuellemnt une partie cycle complete de rgv 90 sur e bay

mais en cherchant bien on trouve encore des pieces a bon prix

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

les trais roulants de 250 rgv

c est beau

tres efficace

et tres facile a faire (4 heurs de temps des que tu as les pieces et que tu as deja fait !! :lol4:

captures2004118rgvavendre00003hk9.th.jpg

Y a ça aussi (TZR-R, modèle4DL):

Je sais pas si c'est beau (moi ça me va)

Je sais pas encore si c'est efficace (1er essai prévu cette semaine)

C'est très très chiant à  faire !!! :lol4:

dsc03737aw1.jpg

PS pour Bruno: Elle est chouette, ta brêle !!!

@+

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

crashounet

mais si elle est tres belle juste ce que je reproche perso !!

le simple disque avt

le bras que je trouve un peu trop fin a la limite il faudrait prendre un de 660 szr ou tzr r japonais !

et le look des jantes brembo autrement elle est armonieuse :king2:

Big Horn
Motos :

Message par Big Horn »

C'est beau.Belles brèles.

Je suis toujours pro-4LO mais je commence à  tomber sous le charme de ces RDLC's modernes.

PS:

N'oublie pas de mettre une chaine :lol4: .

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

ce que je reproche perso !!

le simple disque avt

le bras que je trouve un peu trop fin a la limite il faudrait prendre un de 660 szr ou tzr r japonais !

et le look des jantes brembo autrement elle est armonieuse :king2:

Bon, le simple disque avant, j'aime bien parce que ça permet de monter un 320mm (Deux 320, ça serait un peu violent, non ???). Et puis comme ça, toutes mes brêles ont les mêmes disques; pratique pour la pièce détachée. Mais je suis d'accord pour dire que l'ens RGV est plus harmonieux.

2 raisons à  mon choix (TZR-R au lieu de RGV): 1, faire différent. 2, rester dans de la pièce Yam (Petit délire perso...).

Les jantes, ok aussi. Ce sont les Brembo montées sur les modèles 4DL. Celles montées sur les 4FL sont effectivement plus belles (C'est ce que j'ai sur un des TDR).

Pour le bras, encore d'accord ! Voilà  pourquoi le (grand) frère attend son tour !!! :lol4:

dsc04365yu1.jpg

A part ça, je l'ai essayée aujourd'hui, je vous raconte ça + tard.

@+

bousine
Motos :

Message par bousine »

salut possedant une machine, qui prend l'esthetique de crash et les trains roulant identiques a ceux de bruno, montee en street bike si quelqu'un m'indique la methode pour passer la photo je poursuivrais le post avec plaisir car j'ai monté cette moto sur les insistances de mon fils et je les trouve vraiment magnifiques alors qu'au depart je n'etais pas tres enthousiaste :lol4:

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut Bousine,

(Merci pour les commentaires sur le blog :lol4: )

Mode opératoire pour passer une photo:

Tu vas là : http://imageshack.us/

Tu cliques sur "parcourir", et tu vas chercher la photo sur ton disque dur. Tu la cliques une fois pour la sélectionner, et tu cliques sur ouvrir. (L'adresse de ta photo va se recopier dans la fenêtre à  côté de "parcourir). Tu cliques alors sur "Host it". Ensuite, tu surlignes ave ta souris le dernier champ, celui situé à  gauche de "direct link to image". Tu fais alors CTRL C (ou "fichier copier"). Dans le message de ton forum, tu fais CTRL V (Ou "fichier coller"). Ctte adresse doit être encadrée par [ img ] et par [ /img ] (sans les blancs). Bon, tu verras, c'et plus simple à  faire qu'à  dire. La preuve, même Bruno y arrive...

Un exemple de photo qu'on peut poster :lol4: :

bousine01iq7.jpg

@+

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Bon, l'essai de la mienne:

Je voulais de la position "rassinje", type café racer: Je suis servi !!! Put', ils sont bas et loins les bracelets. A tel point que les 1ers km me donnent l'impression de conduire un camion. Des années de grand guidon ne me facilitent pas la tâche. De plus, je suis une méga burne pour passer d'une brêle à  une autre. (Quand j'en vois certains à  lurcy passer d'une bécane à  une autre avec un égal bonheur, ça me troue le c...Je sais pas faire ça...)

Au delà  de la position, y a ce moteur...Encore en rodage, mais quelle souplesse et surtout quel couple ! Y a pas à  chier, ce qui manque dans le tdr, c'est un moteur comme celui-ci !

Bon, le freinage est génial. Après quelques dizaines de km, je commence à  me faire un peu à  la position, et le rythme s'accélère. Je suis heureusement surpris du bon accord de suspension. C'est sec (Surtout par rapport à  mes TDR "tout mou"), mais ça fonctionne bien. Je suis surpris aussi par le fait de ne pas rencontrer de guidonnage: Mon assiette est réglable, et je suis parti sur la position extrême (Cul le + haut possible), privilégiant la maniabilité au détriment théorique de la stabilité. On verra quand ça ira plus vite...

Bon, y a du boulot, maintenant:

Remonter un tableau de bord (Que je compte faire maison, à  partir des éléments d'origine).

Faire rouler des tôles pour recouvrir les silencieux froissés.

P'tête des clignos pour avoir la paix.

Alléger l'arrière.

Refaire une peinture.

Parfaire la finition (pour l'instant, je n'ai bossé que sur l'essentiel, en laissant tomber la finition).

Monter le big bras oscillant.

Me pencher sur le pb des platines (Pour l'instant, j'ai fait réusiner des vis et un sélecteur plus longs, et j'ai écarté les platines du cadre). Mais j'ai mon idée pour me faire des commande reculées à  partir de l'origine.

Monter un vrai phare, avec de belles pattes.

Bref, quelques cafés et binouzes en perspective, pour cet hiver dans mon garage !!!

@+

Ah ouais, j'allais oublier: Quelques photos...

dsc04355kv0.jpg

dsc04360ff6.jpg

dsc04356qf1.jpg

dsc04357pn1.jpg

dsc04358mu0.jpg

dsc04359uy0.jpg

dsc04362fw3.jpg

dsc04363rj9.jpg

dsc04364bg3.jpg

garrzzz
Motos :

Message par garrzzz »

Tres jolie becane mon crashouille :king2:

Je prefere le look du 1UA modifié plutot que le 31K comme Seb ( bien qu il est de jolis trains roulants :lol4: )

Concernant la partie cycle de FZ ou FZR j y songeai egalment ayant un FZR pour pieces dans le garage :rolleyes: mais j ai peur que ce soit un peu lourd :unsure: , va falloir faire cracher des chevaux aux bestiaux :(

PS : superbe les routes par chez toi ma caille , je comprend mieux pourquoi tu roulais en TDR ;)

Répondre