Sur ta photo, les puits d'aiguilles sont dans leurs logements...
J'espère que tu les as aussi nettoyés!
Sur ta photo, les puits d'aiguilles sont dans leurs logements...
J'espère que tu les as aussi nettoyés!
Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment onretire l'axe du flotteur ? Je vais changer le pointeau
par prudence tant que j'y suis...
Pour l'axe, JC t'a déjà répondu :king2: . Pour ce qui est des pointeaux, il faut aussi que tu changes
les sièges, le joint torique qui fait leur étanchéité doit pas être en super état. Un kit adaptable existe
pour pas trop cher.
Chez Yam, cet ensemble coûte un peu trop à mon goût
.
Bonne continuation.
JL. ![]()
Sur ta photo, les puits d'aiguilles sont dans leurs logements...J'espère que tu les as aussi nettoyés!
Runjdudu. Non, je savais pas qu'ils pouvaient s'extraire !
Super merci pour le tuyau (de cuivre). Comment les sort-on ?
Pour ce qui est des pointeaux, il faut aussi que tu changes les sièges, le joint torique qui fait leur étanchéité doit pas être en super état. Un kit adaptable existe pour pas trop cher.Chez Yam, cet ensemble coûte un peu trop à mon goût
.
Tu l'as dit, l'ami... Mais un peu trop tard ![]()
Déjà acheté pour les remplacer !
45euros HT chez Yam ... PIECE ! ![]()
Je me suis répété 50x "quand on aime on ne compte pas" en signant l'addition...
Runjdudu. Non, je savais pas qu'ils pouvaient s'extraire !Super merci pour le tuyau (de cuivre). Comment les sort-on ?
Slt,
Le puits d'aiguille s'extrait sans trop de probléme, en
le chassant doucement depuis le bas (niveau cuve) vers le haut.
Oublié souvent au démontage, il est souvent entarté, sale
pourri, et souvent la cause de problème de carburation...
A+
Je viens de refaire mes carbus de A à Z
Aiguille, puit d'aguille Vis d air, Gicleurs principal & ralenti, starter, pointeaux et sieges..
Certe l opération n est pas données ( dans les 150 € pour les 2 carbus) mais honettement ca changre vraiment tout pour la facilité de réglage de la machine .... ( Par exemple mon mécanisme de starter était tres légerement usé et finissait par laisser passer un peu d essence ce qui faisait que le ralenti était une misere à regler et que j avais tjrs aussi une bougie plus noire que l autre)
si l'on rajouter la dessu une bon nettoyage des carbus, ( Dans mon cas, produit nettoyant carbu, plus fontaine de nettoyage de l atelier... avec qui plus est le produit a la bonne températre)
Bref mine de rien, toutes ces pieces s usent et doivent etre chagées si nécessaire .
Pour sortir le puit, comme ci expliqué ci dessus ( Jet + petit marteau ) attention il y a un petit ergot pour les positionner au remontage.
...45euros HT chez Yam ... PIECE !Je me suis répété 50x "quand on aime on ne compte pas" en signant l'addition...
Et puis ... Le prix s'oublie et la qualité reste. ![]()