C'est assez contradictoire, cette tentative de honda concernant EXP2
Eux qui se faisaient a cette époque leader du 4T moto.
Ils on sortir une moto ou un scooter je sais plus pour le marché japonais équipé de l'EXP2
Le 2 temps chez Honda ils ont jamais aimé sa, ils y sont plus venut par nécessité, se rendant compte que s'il ne passait pas aux 2 temps, il ne gagnerais plus aucune courses a l'époque.
Le 2 temps si ils veulent ils arrivent trés bien a le dépoluer, il ny a qua voir Cagiva avec la dderniére Mito qui passe la norme Euro3 bien qu'elle soit équipé d'un carburateur.
Aprés faire rouler des 500 2 temps en GP c'était bien pour l''image de marque, mais c'est encore mieux si tés machines de courses sont en 4 temps, sa permet aux gars qui veut acheter la derniére 1 000 CBR RRRRRR de réver quand il voit issue de la technologie MotoGP
Si les constructeurs se produisent en courses c'est uniquement pour gagner des parts de marché.
Les recherches qu'Honda on mené pour dépoluer le 2temps, c'était plus pour se reserver une porte de sortit au cas ou, il arriverait pas a imposer le 4 temps a droite ou a gauche.
La FIM veut "éradiquer" le 2 temps, c'est vrai que ces a cause de 20 bécanes de piste qui roule 10 fois par ans que la planéte se réchauffe, c'est bien connut. Pour 2012 ils nous projétte de remplacer les 250 en courses par des 600 4 temps. Heureusement Aprilia et KTM font le mur pour l'instant et s'oppose a cette décision.
Malheureusement n'étant pas aussi gros que les constructeurs japonais, on va encore l'avoir dans le cul, surtout que la présse moto corrobore se systéme en entérrant elles aussi le 2 temps qu'elle glorifiait il y a pas si longptemps encore.
Les motos revues, moto journal, .... et compagnie j'achéte plus, surtout pour lire des éssais a la cons ou le gars te sort qu'une 916 est lourde de l'avant
et qu'il faut donc obligatoirement acheter le dernier modéle, pour être a la mode. Vaut mieux lire LVM
bref il y a 2 solutions, choisit ton camp mon amis !
ou