A L'aide !

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
tripotemascagne
Motos :

Re: A L'aide !

Message par tripotemascagne »

Et merci à  Graffite33 qui vient de m'appeler pour me porposer un prêt de culasse ET un soutien technique

:king2: pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de faire connaissance avec GRAFFITE 33 c'est une personne inscrite au RDLC Club 350 et qui lit le forum assidument :lol5: mais qui maitrise pas encore le PC :crash: :pc: :fire: ou alors juste un peu avec les poings :lol5: t'inquiette pas J P on y est tous passé ça va venir :mur:

dede
Motos :

Message par dede »

faut pas serrer comme un " bourrin " !!

essaie gentiment avec petit pointeau ou tournevis plat et gentil marteau

tu n'auras peut être pas besoin de démonter

tchuss :D

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

La sonde ne dépasse-t-elle pas si tu déculasse.

histoire de pouvoir la prendre avéunepince? :blink:

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

si s est creux tu peus enfoncer une douille torque du bon diametre (avec 1 marteau )

et la deviser sa t evitera de deculasser mais seulement si s est creux

BONNE CHANCE A TOI

la réponse de DANILO me semble etre assez adaptée à  la situation surtout que tu venais de la remonter :lol4:

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Effectivement, si c'est le modèle cylindrique, ça ne doit pas être difficille à  sortir, il suffit de trouver l'outil qui va pouvoir accrocher ce qui reste.

Bon courage :lol4:

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

Pareil que danilo. l'idée avec un torx ou alors avec un embout plat fendu comme il y a dans certaine boite d'embout :huh:

Chap
Motos :

Message par Chap »

En effet, un torx enfin une douille adaptée et ca devrait venir.

Je tiens à  signaler que je n'ai pas eu le temps de serrer comme un bourin, ça a pété tout de suite :huh: .

Enfin je crois.

BenoGdT
Motos :

Message par BenoGdT »

Bhin voilà  même counerie pour moi....... :mad2: sauf que moi j'ai une conique.....don pour le taraudage je pense que je suis ba****. :unsure:

Que me conseillez vous ?

Impossible de le sortir avec quoi que ca soit j'ai dja essayé avec un extracteur destiné à  cet effet ca n'a pas marché (le matériau doit etre trop tendre.....)

Je suis pas dans la mouise maintenant.....pfff pourquoi c'est tjrs sur les 'tites pièces qu'on est le plus ennuyé ??? :huh:

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

Ce genre de mésaventure m'est arrivée deux fois pas avec cette pièce jusqu'à  présent, la queue de cochon c'est bien uniquement si la pèce n'est pas trop serrée et tedre car sinon comme dit plus haut, elle creuse la pièce que l'on veut retirer et la bloque encore davantage ( ça c'était avec une bougie BMW 2002).

Ce qui a marché pour moi, avec un tournevisse solide de dimension adapté et bien accéré (genre facom à  lame traversante) frapper de façon tangeante après avoir vaporisé du dégripant ne donnes pas de gros coups de marteau mais plutot des coups secs et mesurés longtemps ça finit par bouger.

Si cela n'a pas fonctionné en effet j'ai réussi une fois avec un embout torx de taille idoine entré en force et brasé avec de l'étain pour renforcer la prise dans ton cas il faut déculasser

Bonne chance et bon courrage

BenoGdT
Motos :

Message par BenoGdT »

dans ton cas il faut déculasser

Bonne chance et bon courrage

ca c'est fait..mon problème maintenant c'est qu'il me reste de la matière dans le filet de la culasse.... :(

sinon je pensais retarauder de manière à  adapter le modèle cylindrique. Qu'en pensez vous ?

Le diamètre du modèle cylindrique est-il supérieur au conique ?

Mais pourquoi j'ai trop forcé bordel ??? :chaise:

Répondre