Un frein trop puissant, à l'AR, est plus une source d'ennuis (risque de bloquage) qu'autre chose.
Je trouve le frein AR de mon 31K trop brutal.
Et pour ton bras oscillant, avant de l'incriminer, vérifie plutôt la qualité de ton amortisseur et de tes bagues d'axe.
Depuis que je connais ce forum, j'ai remarqué une constante chez de nombreux utilisateurs de LC : Identifier un problème et se tromper de direction pour y remédier! EX :
-Monter un amortisseur de direction pour juguler des louvoiements (pris à tort pour des guidonnages), au lieu de vérifier toute la partie-cycle. C'est sûr, l'amortisseur de direction, sur la meule, ça fait course!
-Acheter des ressorts progressifs de fourche, alors qu'on a jamais vérifié la quantité et la qualité de l'huile.
-Vouloir changer de freins (Non Laurent, t'es pas visé), plutôt que refaire à neuf, avec des composants de qualité, son système de freinage. Là aussi, des freins plus gros, c'est valorisant!
-Monter une paire de détentes car on trouve son moteur poussif, plutôt que vérifier l'usure de son haut moteur, ou essayer d'affiner sa carburation en jouant sur l'aiguille et/ou en étant certain d'avoir une mousse de filtre à air en état.
-Etc, etc...
Un 350 RD-LC stock, mais en parfait état mécanique, bien réglé en moteur et partie-cycle, et monté en BT 45 (dans les bonnes dimensions!) c'est un sacré outil!