bras oscillant

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
JC06
Motos :

Re: bras oscillant

Message par JC06 »

Un frein trop puissant, à  l'AR, est plus une source d'ennuis (risque de bloquage) qu'autre chose.

Je trouve le frein AR de mon 31K trop brutal.

Et pour ton bras oscillant, avant de l'incriminer, vérifie plutôt la qualité de ton amortisseur et de tes bagues d'axe.

Depuis que je connais ce forum, j'ai remarqué une constante chez de nombreux utilisateurs de LC : Identifier un problème et se tromper de direction pour y remédier! EX :

-Monter un amortisseur de direction pour juguler des louvoiements (pris à  tort pour des guidonnages), au lieu de vérifier toute la partie-cycle. C'est sûr, l'amortisseur de direction, sur la meule, ça fait course!

-Acheter des ressorts progressifs de fourche, alors qu'on a jamais vérifié la quantité et la qualité de l'huile.

-Vouloir changer de freins (Non Laurent, t'es pas visé), plutôt que refaire à  neuf, avec des composants de qualité, son système de freinage. Là  aussi, des freins plus gros, c'est valorisant!

-Monter une paire de détentes car on trouve son moteur poussif, plutôt que vérifier l'usure de son haut moteur, ou essayer d'affiner sa carburation en jouant sur l'aiguille et/ou en étant certain d'avoir une mousse de filtre à  air en état.

-Etc, etc...

Un 350 RD-LC stock, mais en parfait état mécanique, bien réglé en moteur et partie-cycle, et monté en BT 45 (dans les bonnes dimensions!) c'est un sacré outil!

Chap
Motos :

Message par Chap »

Chuis un peu d'accord avec JC06 pour les freins, l'amortisseur de direction, moins pour les ressorts de fourche, et plus du tout pour les pots !

Mais c'est vrai que le frein à  disque des 31K est TROP puissant, il faut presque le déconnecter pour conduire en circuit avec.

dago
Motos :

Message par dago »

je confirme,un 4lo avec son circuit de freinage en bon etat,durite avia,pistons pas grippés et des VRAI plaquettes de frein,ca freine super bien,si en plus,ton tambour arriere est depoussieré,chanfreiné,tu pourris sans probleme les 31k au freinage,bon,ca depend aussi du chancre qui est posé dessus,de toutes les facons,on ne le dira jamais assez,le seul vrai rdlc est le 4lo,et pis c'est tout! :rolleyes:

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

,de toutes les facons,on ne le dira jamais assez,le seul vrai rdlc est le 4lo,et pis c'est tout! :rolleyes:

Pour une fois que tu dis pas des conneries :lol5:

Sur mo, 4L0 j'ai changer l'amorto qui etait en pompavelo contre un emc, j'ai fais baguer bronze l'axe de BO et c'est d'une rigidité térrible face aux baguenplastocdemerde.

Pour l'avant, j'ai mis fourche et frein de 1wt et c'est quand même autre chose surtout la fourche(faut que je la refasse d'ailleur)

Le tambour quand à  lui, une fois bien nettoyer et réglé, je trouve cela largement suffisant (pour moi et mon petit niveau) ;)

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Chuis un peu d'accord avec JC06 pour les freins, l'amortisseur de direction, moins pour les ressorts de fourche, et plus du tout pour les pots !

Mais c'est vrai que le frein à  disque des 31K est TROP puissant, il faut presque le déconnecter pour conduire en circuit avec.

Ben moi, chuis entièrement d'accord avec JC(tu t'en doutais Chap :langue2: ): on commence par

vérifier tout le basique, et en état, un RDLC, c'est déjà  très sympa à  piloter. :king2:

Après on peut s'attaquer à  plus, mais si tout est déjà  en ordre... ;) (le pire c'est l'amorto

d'origine, mais je fais avec sur circuit depuis 5 ans, j'en suis à  mon deuxième, et je me traîne

la b..e. chuis au courant! :lol5: )

JL. :)

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

super l'émulation créer par ce post , bon bien je vais prendre les bagues en bronze , l'amorto ar neuf , l'huile de fourche et ses ressorts progressif et la réfection compléte des freins av , sans oublier les bonnes plaquettes et les bons pneus ,merci.

ah oui aussi , dans les années 80 lorsque que j'ai eu mon 4lo , il était monté avec des pneus pourri , gomme trop dure , aprés j'avais monté des gommes plus tendre ,je ne me rapelle plus la marque , mais ce n'était pas terrible face aux pneus de maintenant , depuis 1990 que je l'avait vendu et l'année dernière que je l'ai récupéré en piéces dans des cartons , je n'ai pas roulé en 4lo..............ça fausse peu étre aussi les données........par contre les pots de detente , ça il y en aura c'est sur , meme si c'est que pour la gueule et le bruit........en ce moment je roule en Buell x1 avec un yoshimura rs3 ayant fait de l'incontinence avec sa laine de roche , meme a fond on entend bien le moteur..........a la campagne c'est different , on est moins embetté par la maréchaussée.....alors les pots de detente sur le 4lo............

JML
Motos :

Message par JML »

bon bien je vais prendre les bagues en bronze

Claude sur son site, ne vend t'il pas un montage sur roulement à  aiguille en remplacement du montage d'origine ???

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

je vais voir....

et l'histoire du couteau a Jeannot ????

Chap
Motos :

Message par Chap »

Pour Noel, l'histoire du couteau à  Jeannot.

C'est un couteau dont Jeannot a changé la lame, et puis le manche, mais c'est toujours le même couteau.

:chaise:

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

meme a fond on entend bien le moteur..........a la campagne c'est different , on est moins embetté par la maréchaussée.....alors les pots de detente sur le 4lo............

J'ai connu ce passage

Le jeune flic voulais me descendre car je sortais du mécano et rentrai chez moi

-pas de papiers

-pas de cligno

-pas de vignette verte (pas de gb)

-les détentes inox micron

-1 seul rétro

Mais la le vieux flic déboule et...

..."putain,une LC!

J'en avais une quand j'étais plus jeune!

moi aussi j'avais virer les clignos car c'était moche

J'avais aussi des détentes maison, une vraie balle ma 3 1/2!"

puis vien le moment ou il me demande les papiers et tout le toutim

Il me dis:

"Bon j'avais pareil sur la mienne donc ça passe mais par contre, je suis obligé de te verbaliser car t'as qu'un rétro (11euros)"

Je lui dis:

ben pas possible, elle a été homologuée comme ça

lui:

Donc c'est toi le fils de michel, il est passé boire un coup et on a discuté de toi.

Ben c'est tout bon alors.

Allez bonne route ;)

L'avantage d'être à  la campagne et aussi d'être fils d'ex-flic :lol4:

Claude sur son site, ne vend t'il pas un montage sur roulement à  aiguille en remplacement du montage d'origine ???

Si mais je connais pas donc je donne pas d'avis

Par contre, le bronze est certainement plus lourd.

Répondre