Je nettoie l'intérieur des étriers, et des MC, en les microbillant. C'est rapide, simple, et radical!
Et après, j'envoie le tout à l'époxy! Comme ça, c'est tout beau!
Je nettoie l'intérieur des étriers, et des MC, en les microbillant. C'est rapide, simple, et radical!
Et après, j'envoie le tout à l'époxy! Comme ça, c'est tout beau!
tu les as nettoyé comment tes joints ?je sens que si je le fais avec une brosse en metal je vais encore me faire :chaise:
Je pensais a du 000 trempé dans du liquide de frein ?
Pareil pour le serrage des demi-etriers tu l'as fait au feeling ?
pour les joints,nettoyage au loockeed neuf ou alcool menager
JC06, j'ai pas une super experience du microbillage (un peu long a raconter), et l'eopxy non plus d'ailleurs, ca se fout partout et c'est la misere a virer.
(et puis ca commence a faire cher pour des etriers dont au final je ne demande pas grand chose de plus que faire leur boulot
)
Felix, Ok, merci beaucoup pour toutes tes reponses
... et puis ca commence a faire cher ...
Le prix s'oublie, la qualité reste!
Note bien qu'il faut en avoir l'usage
Merci pour les reponsesGre, tu les as remontés avec les joints d'origine ? Et t'as serré au feeling ?
Felix, CIR c'est quoi ??
Earnould, les Haynes disent qu'il ne faut surtout pas ouvrir, mais disent-ils pourquoi ?
parceque moi si on me dit de surtout pas appuyer sur le bouton rouge... ben j'appuie
Traduit par mes soins, under licence of her majesty
"ne jamais desserer ou enlever les ecrous de pontage de l'étrier qui assemblent les 2 moitiés du corps de l'étrier; il n'est pas nécessaire de les séparer pour la réfection"
Avec ça mon gars, c'est vrai que ça donne plutôt envie d'y ouvrir pour aller y voir.
Je l'ai fait sur les étriers de 400RD. Nettoyage à l'eau chaude, brosse nylon à poil dur, séchage immédiat au sèche cheveu. Remontage avec serrage au feeling. Pas bougé depuis 18 mois, et ça freine nickel.
Faut faire gaffe que beaucoup de produits ne sont pas recommandés pour nettoyer les freins, à cause de la fragilité des joints.
Encore une fois comme earnould (décidemment :langue2: ), j'ai démonté, tout nettoyé, remonté les joints d'origine et serré au feeling...
Yamaha ne vends pas les joints séparemment car ils disent qu'ils sont étanches "à vie".
Merci Gre et earnould, je vais vite faire tout ca :king2:
JC06, ben, j'ai pas compris ce que tu veux dire
mais bon a priori c'est normal donc je m'inquiete pas
Le prix s'oublie, la qualité reste!Note bien qu'il faut en avoir l'usage
y'a du grabuge chez tomate :langue2: