J'en profite pour le redire : Un carburateur de 4LO/31K/1WT etc, est équipé d'une vis d'air, et non de richesse.Et pour revenir à la moto : Si elle est complétement stock, et si tout ce qui a été touché a été correctement remonté, avec des pièces en état, elle ne doit pas ratatouiller.
Alors, faire un diagnostic en ne voyant pas la moto et en ne sachant pas exactement ce qui a été fait dessus..
A tout hasard, en tablant sur le fait que tout a été bien remonté et en partant du principe qu'un moteur neuf demande une carburation plus riche qu'un moteur usé, tu peux toujours essayer de descendre les clips d'aiguilles d'un cran, histoire de voir ce que ça donne...
Oui, tu as complètement raison, il y a plein de paramètres. J'essaie de faire un diagnostic des causes les + probables, et de traiter les choses 1 par 1.
Avant que je la démonte, la moto fonctionnait OK, mais puissance amoindrie du à l'age.
J'ai refait le haut moteur, décalaminé les valves YPVS, complètement nettoyé les carbus (démontage, nettoyage au vinaigre, air comprimé, ...) et valves de sortie de carbu; remonté l'ensemble en suivant la procédure stock.
Elle a démarré nickel, pas de bruit suspect, elle enroule bien jusqu'à 4000-4500 trs, mais après ça fait comme si l'essence n'arrivait pas de manière régulière si j'essaye d'ouvrir un peu plus.
Qd je la rode, je monte de 1000trs au-dela de ma limite toutes les 20 bornes pour 1/2 km. C'est comme ça que j'ai vu mon pb. Elle ne monte pas librement.