Coloris 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Jean-Fred
Motos :

Re: Coloris 31K

Message par Jean-Fred »

Precautions avant sablage,mettre des vieux boulons dans tous les filets ,proteger l axe de pedale de freins avec un tube metallique,car sinon la pedale de freins pourrait balloter un peu ,on enleve toujours un peu de matiere en sablant et l axe dois rester lisse .

+1

Et gaffe pour le bras oscillant,le boucher avec une tige filetée et 2 rondelles de diametre approprié. J'ai vu sur une 900 BO d'un pote que ce ca donnait autrement : il a de la pâte à  roder pour plusieurs années :unsure:

djourspolaire
Motos :

Message par djourspolaire »

Bonjour a tous,

Je vais repeindre un cadre de 31K(origine noir) en rouge (merci à  Jean-Louis) , ma moto est montée en 51v carenee rouge/blanc.

D'apres le site la couleur devrait etre "Stormy Red",je vais sabler/peindre le cadre chez Poli à  St Laurent du Var(06) mais cette reference n'apparait nulle part, il a un rouge mais les references sont : RAL3020 ,ya t'il une ref "RAL" pour ce type de rouge?

A moins qu'une personne conaisse le rouge qui se rapproche le plus du coloris d'origine?

Merci pour vos reponses.

Richard de Nice

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

je suis entrain de restaure une 31k 83 blanche et rouge

le 3020 est impec et lui va a ravis

1001001vu7.th.jpg

jeanlouis
Motos :

Message par jeanlouis »

Bonjour a tous,

Je vais repeindre un cadre de 31K(origine noir) en rouge (merci à  Jean-Louis) , ma moto est montée en 51v carenee rouge/blanc.

D'apres le site la couleur devrait etre "Stormy Red",je vais sabler/peindre le cadre chez Poli à  St Laurent du Var(06) mais cette reference n'apparait nulle part, il a un rouge mais les references sont : RAL3020 ,ya t'il une ref "RAL" pour ce type de rouge?

A moins qu'une personne conaisse le rouge qui se rapproche le plus du coloris d'origine?

Merci pour vos reponses.

Richard de Nice

Salut Richard

Il faut faire attention à  l'année que l'on veut faire

le rouge RAL 3020 va bien pour un coloris 1983 mais pour un coloris 1984, il est trop orange. En fait le stormy red 1984

est un rouge metal plutot foncé.

J'avais repeint un cadre en 3020 pour une 31K 1984 et une fois la moto montée, cela n'allait pas bien avec le rouge

de la carrosserie ( qui n'avait jamais été repeinte)

Je vais bientot peindre un cadre pour une 84 , j'ai envie de mettre du 3018 mais il faut voir avec un vrai nuancier.

Au debut, ça à  l'air simple....

jeanlouis
Motos :

Message par jeanlouis »

Bonsoir

me revoila avec mes couleurs de cadre.

J'ai reçu le cadre apres sablage/epoxy, ce coup ci, je l'ai fait peindre en rouge teinte RAL 3002 et c'est

trés proche du rouge "stormy red", c'est beaucoup mieux que le rouge 3020 qui est trop orangé pour

les couleurs 1984. Je pense en tout cas que c'est la couleur epoxy qui s'approche le plus.

Jean Louis

Répondre