Montage d'un moteur rdlc 350 dans partie cycle de 125

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
STEPHANE
Motos :

Re: Montage d'un moteur rdlc 350 dans partie cycle de 125

Message par STEPHANE »

pour le tarif sur mito, il me semble que les prix sont sur le site

@ Stephane

toi qui fait du circuit, tu penses qu'un cagiva mito 125 pourrait rivaliser avec un 350 rdlc d'origine même tapée

vu la partie cycle limitée ?

je ne comprends pas :

tu veux un mito stock à  un LC stock ou tapé ?

globalement ca dépendra du type de circuit et du style de pilotage

sur un circuit lent (virages) le mito sera devant

si tu veux avoir une idée, fait une recherche sur le net et regarde (par exemple) les temps au tour a Carole en promosport 125 par rapport a ceux du VMA

de mémoire les meilleurs 125RS aprilia de promo tournaient environ en 1'10

wil
Motos :

Message par wil »

Ok j'ai vu tout ça, par contre il y'a juste le tarif des pièces LC.

Personne a pensé à  préparer des brelles sur demande avec moulin LC et partie cycle de 125 ?

J'hésite entre un 250 rs et ça..

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Personne a pensé à  préparer des brelles sur demande avec moulin LC et partie cycle de 125 ?
200 € + le port pour le kit d'adaptation -> http://www.mito350.tk/

J'hésite entre un 250 rs et ça..
pour faire ton choix demande toi ce que tu veux faire avec.

un RS ca peut marcher très fort, mais vu la cylindrée, il n'y a pas le choix : il faut la piloter et cravacher le moteur pour que ca avance vraiment

un LC, vu la cylindrée et le couple ca pardonne vachement plus au moteur, mais meme en te crachant dans les pognes la partie cycle restera ce qu'elle est

si tu veux les avantages des 2, tu mets un moteur de LC dans un RS

ca donne ca : http://www.twostrokeshop.com/Aprilia_RS500_2008.htm

par contre, vu que le boulot présenté sur ce site est plus proche de l'oeuvre d'art que d'autre chose, c'est sur que ca sera plus cher qu'un Mito 350 :

la partie cycle de RS sera (largement) plus chère que celle de mito

le kit d'adaptation moteur de LC pour RS est aussi plus cher que celui de LC pour mito

voila tu as toutes les cartes en main , a toi de faire ton choix B)

bears
Motos :

Message par bears »

Les perfs d'une rdlc c'est 200km/h max et une 125 débridé 180km/h je me trompe ?

Si tu te trompes ? Oui et non :)

Ce que tu dis est vrai en ligne droite "infinie" mais tu ne peux pas réduire le mot "perf" à  la

vitesse max, et surtout, chacune ne mettra pas le même temps pour arriver à , mettons, 150 km/h.

Et comme te l'a dit Stephane, il est très rare sur circuit que tu atteignes ta vitesse max,

ce qui fait que ta 125 à  moteur RDLC va rouler "en moyenne" 10/15 km/h plus vite que

ta 125 à  moteur 125cc..

Ca fait un paquet de secondes au tour, ça...

bears
Motos :

Message par bears »

200 € + le port pour le kit d'adaptation -> http://www.mito350.tk/

Je ne suis pas certain que Anand, le vendeur du kit, soit encore intéressé pour en vendre.

J'étais en contact récemment avec lui et il semble se désintéresser du projet "Mito350" pour

se consacrer à  son nouveau jouet, une TZ250..

Mais bon, ce n'est qu'une impression personnelle, je peux me tromper !

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

dommage car c'était une bonne idée

il serait bon dans ce cas de le contacter pour savoir s'il arrete effectivement son activité

si c'est le cas, il voudra peut etre donner les plans des pièces ... on peut rever :rolleyes:

wil
Motos :

Message par wil »

j'ai eu la réponse pour la mito à  moteur rdlc : 6500€ complète hors frais d'envoi de la moto et il dit qu'en hollande

c'est homologué pour la route donc je vois pas comment ça se passerait en france pour les papiers..

Pas de réponse pour la rs500 mais à  mon avis on tave dans les 10000€ minimum, je me trompe ?

la solution la plus raisonnable serait un rs 250 à  3/4000€, à  ce tarif on peut en topper des biens..

DBee1
Motos :

Message par DBee1 »

Wil, je me demande en fait ce que tu recherches ????

Tu veux une mito a moteur rdlc ou une mito 125 ou une rs ou rdlc500 ou un 500 cr ?

Tu peux oublier tout de suite de rouler avec une Yagiva sur France. Jamais, jamais cela ne passera l'homologation. Anand en hollande roule peut etre avec sa mito homologué car la législation est aussi différente. De plus, rien ne prouve qu'il ne roule pas avec une carte grise de 125 et le moteur de 350. Pas de problème jusqu'au jour ou il a un accident et que l'assurance se rétracte.

Pour le prix 6500 euros il en veut beaucoup et il ne la vendra probablement pas a ce prix.

Perso si je devais vendre une des miennes cela tournerais autour des 3500 - 4000 euros max.

Mais en gros tu as envie d'un RS250 ben alors prends un RS 250 tu veux notre accord ou bien ?

wil
Motos :

Message par wil »

Ou bien rien je me renseigne pour faire le bon choix c'est tout.

celle d'australie vaut 15000$ plus frais d'homologation et envoi depuis l'australie donc niet même si c'est beau..

je suis d'accord une mito 350 à  6500€ c'est moyen et s'il affirme que je peux rouler avec en france, je ne sais pas quoi en penser..

Dbee1, pour ta mito 350, tu confirmes que c'est pas homologable en france ?

s'il y a une possibilité, je serais partant pour t'en acheter une autrement je vais pas m'embêter et puisque la rs250 existe encore autant en profiter..

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Dbee1, pour ta mito 350, tu confirmes que c'est pas homologable en france ?
c'est pas dur : aucune modification n'est autorisée en France sans repasser aux mines

aucune modification ne permet d'obtenir l'homologation si les éléments de freinages ont plus de contraintes (par exemple en mettant un moteur plus gros)

Répondre