Autre solution, déja évoquée sur ce forum :Si les tubes de fourches de 31K sont en bon état, leur greffer les fourreaux et dispositifs interne du 57V.
PS/: Désolé, Jérome, je n'y avais pas pensé hier soir.. :chaise:
Je viens de le faire ce week end, ça se fait assez facilement.
Dans l'ordre
Fourche de 1WT
Desserer la BTR en bas de fourche
Appuyer à côté de la valve pour pouvoir sortir le clip de maintien (je l'ai tordu jeté) avec un tout petit tournevis
Sortir bouchon, entretoise longue, entretoise plate, ressort
Purge
On décolle le cache poussière délicatement
Circlip à enlever avec un petit tournevis
On branle la fourche pour sortir le tube
Si besoin on sort le joint spi (s'il ne vient pas avec la fourche)
Sous le joint spi entretoise
Sous l'entretoise une bague de guidage.
Sur le tube une piece est à l'intérieur. Elle peut avoir un "chapeau". Il faut enlever le chapeau pour l'extraire si besoin (mais normalement pas besoin).
Pareil pour la fourche de 31K à peu de chose près
Bouchon qui se visse
Besoin d'une pince pour le circlip sur la mienne (je ne sais pas si elles sont toutes comme ça).
Pour l'échange
Fourreaux de 1WT nus
Tube + pièce interne de 31K dans le fourreau de 1WT NE PAS OUBLIER LE CHAPEAU comme ça m'est arrivé !! :chaise:
Bague de guidage de 1WT
Entretoise
Joint spi (pour le mettre sans l'abimer, on le lubrifie un peu à l'intérieur on on utilise un plastique fin et un peu rigide enroulé en haut de la fourche pour le faire coulisser sans trop accrocher)
On tapote le joint spi avec un tournevis plat sur le bord exterieur en tournant la fourche transuillement jusqu'à ce qu'il soit bien en place
On met le circlip
On met le cache poussiere
On remet et serre la BTR sous la fourche
On met l'huile
Ressort de 31K
Bouchon de 31K
On peut vérifier que la BTR sous la fourche est bien serrée.
C'est terminé.
Ca permet d'avoir les étriers de 1WT qui acceptent des plaquettes en métal fritté comme les excellentes EBC HH.
Et la fourche n'est pas plus longue qu'avant donc pas de souci d'assiette foirée.
A noter que rien qu'en mettant des ressorts renforcés l'assiette devient pourrie, j'ai du rallonger mon amorto EMC de 7mm + ressort adapté et encore ce n'était pas assez, j'ai aussi descendu la fourche de 5mm (pas encore testé). Le chassis est assez correct maintenant je languis de tester le freinage et les dernieres modifs.