Gonflage : Qui veux ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
brunocb750
Motos :

Re: Gonflage : Qui veux ?

Message par brunocb750 »

Eh Stéphane, tu veux me démoraliser ou quoi ?

Pour un passage de plusieurs machines, ça peut être intéressant, non ?

Pour une seule machine avec aucune connaissance, (moi par exemple), c'est clair qu'il n'y a aucun intérêt.

Le bigniou ne fonctionnera pas mieux qu'avant, voir mort sur le banc. :king2: lol

Mais ton approche est bonne car il faut que je sache où je mets les pieds et franchement si c'est pour gagner 5-10 ch, l'investissement ne sera vraiment pas rentable (par rapport à  l'investissement financier)

Vforce : 300 euro

Allumage électronique : estimation 300 euros,

carbus prix inconnu : ????

réalésage cylindre si possible : ????

Pistons Prox ou mieux ( ?) : au mini 160 euro

joint divers : 80 euro et plus, plus le joint conique qui va bien et qui fait rire même lorsqu'il faut sortir les oursins des poches :biere:

préparation cylindres si un membre veut bien le faire : prix de la prestation par MP ???

contrôles et réglages : pour l"ensemble ???? (MP) ou pour les carbus et l'allumage ???? MP

Voilà  ou j'en suis :king2:

Ca avance sans trop avancé mon affaire. :mellow:

Il faut pouvoir déterminer ou fixer les choses :

- Une plage de régime optimale de 7000-11000 trs/mm es-ce possible et cela peut m'apporter significativement quoi, autre que des emmerdes, sachant que je tournais à  12000-12500 trs/mn et que la jupe du piston est tombée en morceau (le tout n'est peut être pas lié) ? :king2:

Je vais essayé d'afficher des photos des dégats, ça peut donner un aperçu des éventuelles causes.

- Que puis-je espérer dans le meilleur des cas en terme de puissance si je prends juste l'option Vforce-carbu-Allumage programmable ?

Dans les 2 cas, les deux cas ci-dessus sont réglés par une personne qui connait, toi par exemple. lol

à  cela viennent s'ajouter la prépa du moteur et les frais d'usinage (rectif culasse par exemple)

Pour les frais d'usinage de la culasse, je peux m' arrangé à  partir du moment ou j'ai les info à  transmettre au tourneur/fraiseur.

Ca me coutera moins cher de main à  la main que de passer par un professionnel avec facture...

C'est ce que j'ai fait à  plusieurs reprises pour mes 4 temps et tout le monde était satisfait.

Faut pas non plus être radin dans ces affaires là  sinon tu peux toujours espérer pour une prochaine fois... et puis les bons comptes font les bons amis. :rolleyes:

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Eh Stéphane, tu veux me démoraliser ou quoi ?

non, mais juste prévenir qu'une vraie prépa ca coute

et que qq'un qui a des connaissances pas courantes monnaie son savoir, ce qui n'a rien d'anormal

Pour un passage de plusieurs machines, ça peut être intéressant, non ?

oui et non : la machine doit rester sur le banc le temps necessaire

bien sur dans ce cas il faut essayer de dégrossir d'abord sur route si possible (la carb par exemple)

Pour une seule machine avec aucune connaissance, (moi par exemple), c'est clair qu'il n'y a aucun intérêt.

Le bigniou ne fonctionnera pas mieux qu'avant, voir mort sur le banc. :king2: lol

n'ayant aucune connaissance, tu n'auras même pas accès au banc tout seul : c'est l'outil de travail du préparateur, si tu le casse ... :wacko:

Mais ton approche est bonne car il faut que je sache où je mets les pieds et franchement si c'est pour gagner 5-10 ch, l'investissement ne sera vraiment pas rentable (par rapport à  l'investissement financier)

c'est là  que tu te trompes : combien coute une paire de détente et combien ca t'apporte de puissance d'après toi ?

tu verras que le rapport tarfi / puissance apportée est bien meilleur avec un banc !

en plus la carb au banc te permet d'etre SUR de ta carb (la journée de banc est remboursée au premier serrage qu'elle t'aura fait éviter !)

Allumage électronique : estimation 300 euros

150 chez Ignitech

carbus prix inconnu : ????

Ebay est ton ami

réalésage cylindre si possible : ????

voir EMAC

préparation cylindres si un membre veut bien le faire : prix de la prestation par MP ???

pour te donner une idée, je vais te donner les tarifs que pratique mon préparateur (qui a un gros bagage et pas mal de titres a son actif)

préparation d'un cylindre de 125 cc (ca augmente avec la cylindrée) : 575 €

là  il n'y a que le cylindre (pas de carter ni de culasse pour ce prix)

c'est clair que là  tu payes le savoir du mec, pas le temps qu'il passe... parce qu'a 68 € de l'heure, ca devrait parfois etre encore plus cher :rolleyes:

7-11 : bien

c'est clair que plus tu tournes vite et plus les éléments fatiguent et plus ils fatiguent vite

Pour les frais d'usinage de la culasse, je peux m' arrangé à  partir du moment ou j'ai les info à  transmettre au tourneur/fraiseur.

Ca me coutera moins cher de main à  la main que de passer par un professionnel avec facture...

sauf que certains usinages ne peuvent se faire qu'in situ, sinon 1 chance sur 2 que ca se barre en couille

Faut pas non plus être radin dans ces affaires là  sinon tu peux toujours espérer pour une prochaine fois... et puis les bons comptes font les bons amis. :rolleyes:

au dela de "les bons comptes...." c'est surtout qu'une prépa à  pas cher = moteur pas bien fait / pas fiable ... car comme je l'ai dit plus haut, ca à  un cout.

par exemple pour polir les chanfreins des transferts, j'utilise des gommes abrasives que j'achète chez mon préparateur.

il en faut généralement 2 par cylindre et chacune vaut 8 € (soit 16 € pour moi)

mon préparateur prend 25 € pour un chanfreinage, donc si on compte les 2 gommes + l'usure de la fraise qui sert a dégrossir + le temps qu'il passe (1/4 h à  1/2 h par cylindre), il gagne pas vraiment sa croute.

et quand on dit a qq'un que les petits chanfreins de ses 2 cylindres ca va lui couter 50 €, en général il fait la gueule.

pourtant la qualité de ce polissage conditionne largement la durée de vie des segments !

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

vite fait

j ai fait retoucher en prepa gentille mes 3 cylindres de h2

prix pour moi (et parce que j y apporte beaucoup de boulot a l annee , 75€/cylindre)

retouche echappement / admission

remise a niveau des lumieres a la meme cotes sur les 3 cylindres

et boulot sur les transferts

1 peu comme steph

les vrais preparateurs avec du bagage c est mini 50€ de l heure et HT

et que le boulot sur les pieces

pour la mise au point

soit tu te demerde

soit tu emmene le gars sur 1 circuit et la tu paie encore

c est pour cela que les realesage avec passe du honoir et chanfreinage des 2 cylindres ca coute 110€

les vilos 150€

tu paie les heures de MO , l investissement et entretien matos etc....

j ai laisse 1 moteur de lc en prepa

je te dirais ce qui a ete fait et la note

pour ton info

1 metrologie/mise en conformite reglement promo ou coupe de marque sur les 4tps

c est mini 1500€

c est que du temps passe

aucune piece racing de montee

slt

ps: pour les realesage , si tu as 5/10eme de rayures pas de bleme

on peut realeser sans pb jusq ua 65,50

apres on peut aller jusqu a 66 meme

mais moi je suis pas pour

avis perso qui engage que moi

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Bonjour Stéphane,

Mais là , tu me parles d'une prestation tip-top pour la course, est-il vraiment nécessaire d'aller aussi loin pour un usage de tous les jours ? :blink:

La tarification du professionnel s'explique aussi parce qu'il a des charges (au moins 30%, plus la TVA qu'il facture en tant que collecteur...).

Il doit bien exister des non professionnels passionnés suffisamment performant pour réaliser des choses corrects !

Pour les pots de détente, je suis d'accord pour dire que c'est cher car pas forcément adapté à  ton moteur, d'où un gain de puissance pas top.

Mais c'est pareil, la meilleur des préparations cylindres ne vaudra pas "grand chose" avec un échappement inadapté, faut aussi du sur-mesure de ce côté.

On s'en sort plus.

Un truc que je ne pige pas ! Après une recherche rapidos sur le carbu KR1, ce carbu est prévu pour un 250 cm3 :blink: et date lui aussi de la même époque que le 1WT :blink: :blink: En quoi est-il plus évolué ?

Je renouvelle mon souhait car je me suis certainement mal exprimé.

Je souhaite quelque chose de simple, efficace, qui "pousse" (relatif par rapport à  ton expérience) et cela, pour me faire plaisir

Je ne me vois pas dépenser 2x575 euro (prix pour du 125cm3) pour la préparation des cylindres même si ce prix est justifié par la qualité de la prestation.

On est carrément dans une situation extrème.

Je ne suis pas un pilote, la piste je ne connais pas du tout et ne pense pas avoir les finances pour pratiquer et avoir des résultats.

Sinon a quoi bon participer sauf pour le plaisir d'être présent. Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire une virée entre potes !

Le but de ceux qui ont des prétentions, c'est bien d'arriver premier dans une course, donc investir est normal !

car franchement, à  mes yeux, si je veux une machine performante de série et exclusive, autant économiser les 2000-3000 de la préparation (à  additionner au prix de l'acquisition de la RDLC, de son amorto EMC...) pour concrétiser un rêve déraisonnable par l'acquisition d'une RG500.

Je pense qu'il doit bien y avoir une autre alternative que celle de passer par un pro...

Par rapport à  mon post précédent : que peut m'apporter en chevaux une préparation un peu plus soft que celle à  575 euro par cylindre avec carbu-allumage-détente -Vforce?

Même question mais juste avec le changement des carbus, allumage-boite à  clapets Vforce-détente ?

Je pense que si ça continu, je vais retourner à  mes enclumes à  soupapes où la question de les gonfler ne se pose même pas ! :closedeyes: lol

Ou alors je négocie à  mon père une multitude de ses moteurs au méthanol-ricin, réglage total des carbus, à  l'oreille s'il vou plait, comme il sait si bien le faire, ça risque d'être jouissif puisque les moulins prennent 16000 tr/mn :rolleyes::wacko:

Ca envoi la purée sévère ! :king2:

Il est évident que mon père n'est pas moi comme quoi la signification "tel père, tel fils" n'est pas fondée. :unsure::tongue:

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Merci Claude pour ces précisions.

J'ai pris du temps à  rédiger le post précédent et n'avait pas vu le tien.

Je ne suis pas contre à  dépenser de l'argent pour que les choses soient faites correctement mais là  ça devient déraisonnable pour juste un plaisir d'avoir une machine qui sort de l'ordinaire, alors que déjà  rouler en 2 tps est atypique depuis de nombreuses années...

Pour la course je comprends parfaitement et j'en reviens à  dire que si on n'est pas du milieu (course ou bagages techniques) ou pas friqué, on a malheureusement rien à  y faire car sinon tu y laisses la chemise et le calbut... lol

Effectivement Toutes prestations méritent salaire.

Pour mes 4 temps, j'ai bien été obligé pour remettre les choses au carré, de passer par des professionnels ou des soit disant professionnels.

Il y a même un sacré rigolo dans ton département...

Le prix n'est pas un frein en soit, faut savoir ce que l'on veut et le réalesage d'un 4 cylindres ne m'a pas poser plus de souci que cela, le réalignement d'un vilo de mon 1100 4 cylindres est aussi prévu. C'est un peu cela lorsque l'on achete des vieilleries. :king2:

Pour le moment, la priorité est mon 1WT 3DH, peut être un réalignement aussi.

Si c'est le cas je verrai avec toi tout comme le prix des carbu de Kawa KR et le réalesage des cylindres.

j ai laisse 1 moteur de lc en prepa

je te dirais ce qui a ete fait et la note

Volontier ! :rolleyes:

Au début, je souhaitais remplacer la chemise mais vu le prix de l'opération, le réalésage sera plus judicieux. Les chemises YPVS, ce sera quand il n'y aura plus d'alternative.

Peux tu me donner un prix en MP pour un éventuel réalignement de vilo du RDLC ?

Merci.

Tooof
Motos :

Message par Tooof »

Un boitier programmable a vendre : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=38&t=4735

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Merci Tooof

Pas de précipitations ! lol car je ne sais pas si c'est ce modèle qu'il me faut et pour le peu de différence de prix, autant en acheter un avec une garantie "complète". :tongue:

Le vendeur indique qu'il est neuf mais n'indique pas qu'il est sous garantie... amusant ou simplement un oubli de sa part. :blink:

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

Merci Claude pour ces précisions.

Peux tu me donner un prix en MP pour un éventuel réalignement de vilo du RDLC ?

Merci.

je pense 1 billet de 50€

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Mais là , tu me parles d'une prestation tip-top pour la course, est-il vraiment nécessaire d'aller aussi loin pour un usage de tous les jours ? :blink:

pas vraiment : une prépa reste une prépa

que tu demandes un moteur plzein de watts ou un moteur coupleux, le savoir et le matos il faudra le payer

Il doit bien exister des non professionnels passionnés suffisamment performant pour réaliser des choses corrects !

oiu, mais il y en aura peu et encore moins qui accepteront de faire des choses "à  moitié" (selon leur facon de considérer ce qui est "entier")

il est difficile de faire un moteur puis de laisser au "client" le soin de faire sa carb, sachant que s'il se chie dessus, il est capable de dire que la prépa à  été mal faite !!!!

Mais c'est pareil, la meilleur des préparations cylindres ne vaudra pas "grand chose" avec un échappement inadapté, faut aussi du sur-mesure de ce côté.

On s'en sort plus.

non, il suffit de savoir ce que tu voudrais corriger dans le fonctionnement de ton moteur (allonge, acceleration, couple....etc)

Un truc que je ne pige pas ! Après une recherche rapidos sur le carbu KR1, ce carbu est prévu pour un 250 cm3 :blink: et date lui aussi de la même époque que le 1WT :blink: :blink: En quoi est-il plus évolué ?

et les carbus de 1WT ils datent de quand ? (je parle de date de conception, pas de date de vente, car des carbus préhistoriques il s'en vend toujours !!!)

Je renouvelle mon souhait car je me suis certainement mal exprimé.

Je souhaite quelque chose de simple, efficace, qui "pousse" (relatif par rapport à  ton expérience) et cela, pour me faire plaisir

il y a plusieurs facon d'accéder a cela, la plus simple je te l'ai donnée mais tu n'en veux pas, donc à  toi de faire ton choix parmi celles qu'il reste

Je ne me vois pas dépenser 2x575 euro (prix pour du 125cm3) pour la préparation des cylindres même si ce prix est justifié par la qualité de la prestation.

honnêtement, moi non plus :wacko:

Je ne suis pas un pilote, la piste je ne connais pas du tout et ne pense pas avoir les finances pour pratiquer et avoir des résultats.

Sinon a quoi bon participer sauf pour le plaisir d'être présent. Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire une virée entre potes !

il y a aussi les sorties circuit organisées âr les clubs ou par les magasins : personne n'a aucune prétention

car franchement, à  mes yeux, si je veux une machine performante de série et exclusive, autant économiser les 2000-3000 de la préparation (à  additionner au prix de l'acquisition de la RDLC, de son amorto EMC...) pour concrétiser un rêve déraisonnable par l'acquisition d'une RG500.

c'est sur que si tu veux un truc qui risque de te peter a la gueule sans prévenir, tu as fait le bon choix :langue2:

entre la boite auto destructible, les bakélites des disques rotatifs qui se baladent et finissent dans le moteur, les pieces plus dispo ou qui coutent un rein.... :wacko: si tu ne doubles pas ton prix d'achat dans les 2 ou 3 ans qui suivent, tu peux filer acheter un billet du Loto car maintenant ca commence a couter cher ce genre de bécanne si elle est bien reconditionnée

Je pense qu'il doit bien y avoir une autre alternative que celle de passer par un pro...

il y a tjs une autre solution, mais les tarifs que Claude t'a donné pour réaligner les conduits ca me semble vraiment pas cher (de l'ordre de ce que prendrait qq'un au black)

Par rapport à  mon post précédent : que peut m'apporter en chevaux une préparation un peu plus soft que celle à  575 euro par cylindre avec carbu-allumage-détente -Vforce?

difficile a dire.... 70cv environ

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Merci Stéphane pour ces précisions.

Perso pour le black, je ne suis pas contre :king2:

Par contre là , l'affaire est compromise.

J'ai modelé la rainure faite par le circlips, j'ai un creux d' 1 mm sur le rayon, :wacko:

C'est un réalésage avec 2 mm de matière en moins.

D'une côte origine je passe à  l'extrème avec 66mm voir plus. :blink:

Si une personne à  un cylindre numéro 2 (côté pompe à  huile) en côte origine, bon état, dont elle ne sait quoi faire, c'est tout bon. Je n'y crois pas trop :unsure:

Pour un ensemble c'est valable aussi mais avec possibilité de côtes réparations.

Sinon, il semble y avoir une alternative nettement plus douloureuse, changer la chemise YPVS puisque Claude en vend.

Quelqu'un a t-il déjà  fait faire cette opération ? Qu'es ce que ça donne avec la séparation des conduits là  où il n'y a pas beaucoup de matière ?

La chemise était elle bien positionné par rapport aux lumières ?

A différence de prix, il est clair que j'opte pour le moins cher, le réalésage.

Rechemiser me coute la chemise, ma chemise aussi, lol , le "défonçage", soit approximativement 3h de taf hors taxe, plus un réalésage.

Mon choix sera vite fait si ne ne trouve pas un cylindre.

CLAUDE, Tu penses à  moi STP

Je vais contacter Bluerider aussi.

La galère ! :chaise: , j'espère que le vilo est bon sinon le 3DH je le :crash: et lui pisse dessus. lol

Répondre