Eh Stéphane, tu veux me démoraliser ou quoi ?
Pour un passage de plusieurs machines, ça peut être intéressant, non ?
Pour une seule machine avec aucune connaissance, (moi par exemple), c'est clair qu'il n'y a aucun intérêt.
Le bigniou ne fonctionnera pas mieux qu'avant, voir mort sur le banc. :king2: lol
Mais ton approche est bonne car il faut que je sache où je mets les pieds et franchement si c'est pour gagner 5-10 ch, l'investissement ne sera vraiment pas rentable (par rapport à l'investissement financier)
Vforce : 300 euro
Allumage électronique : estimation 300 euros,
carbus prix inconnu : ????
réalésage cylindre si possible : ????
Pistons Prox ou mieux ( ?) : au mini 160 euro
joint divers : 80 euro et plus, plus le joint conique qui va bien et qui fait rire même lorsqu'il faut sortir les oursins des poches :biere:
préparation cylindres si un membre veut bien le faire : prix de la prestation par MP ???
contrôles et réglages : pour l"ensemble ???? (MP) ou pour les carbus et l'allumage ???? MP
Voilà ou j'en suis :king2:
Ca avance sans trop avancé mon affaire. ![]()
Il faut pouvoir déterminer ou fixer les choses :
- Une plage de régime optimale de 7000-11000 trs/mm es-ce possible et cela peut m'apporter significativement quoi, autre que des emmerdes, sachant que je tournais à 12000-12500 trs/mn et que la jupe du piston est tombée en morceau (le tout n'est peut être pas lié) ? :king2:
Je vais essayé d'afficher des photos des dégats, ça peut donner un aperçu des éventuelles causes.
- Que puis-je espérer dans le meilleur des cas en terme de puissance si je prends juste l'option Vforce-carbu-Allumage programmable ?
Dans les 2 cas, les deux cas ci-dessus sont réglés par une personne qui connait, toi par exemple. lol
à cela viennent s'ajouter la prépa du moteur et les frais d'usinage (rectif culasse par exemple)
Pour les frais d'usinage de la culasse, je peux m' arrangé à partir du moment ou j'ai les info à transmettre au tourneur/fraiseur.
Ca me coutera moins cher de main à la main que de passer par un professionnel avec facture...
C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises pour mes 4 temps et tout le monde était satisfait.
Faut pas non plus être radin dans ces affaires là sinon tu peux toujours espérer pour une prochaine fois... et puis les bons comptes font les bons amis. ![]()