+1!A mon avis, le radiateur d'origine du LC n'est pas trop petit, si le moteur n'est pas "tapé" et donc n'a pas de calories supplémentaires à dissiper...Pour ma part, même en plein été il fait son boulot correctement!
carburation et chaleur
-
JC06
- Motos :
Re: carburation et chaleur
-
V4twostroke
- Motos :
+1!
Pas d'accord avec vous, un circuit de flotte d'origine en tres bon etat
et meme sans calorstat est impossible de maintenir la temperature ideal
de fonctionement 50/60° :lol4:
-
fred83
- Motos :
Pas d'accord avec vous, un circuit de flotte d'origine en tres bon etatet meme sans calorstat est impossible de maintenir la temperature ideal
de fonctionement 50/60° :lol4:
+ 1 :langue2: 50/60°, se sera pour cet hiver ....... bien sur,mon moteur est tapé . bcp,pas bcp,je ne sais pas , mais il envoi pas mal (cette moto a fait podium en promosport dans les années 80 ) donc,le radiateur est un poil petit a mon avis ...... (ou encrassé aussi peut etre, malgré un bon nettoyage lors du remontage)
des pilotes du VMA en LC ont peut etre une idée ? bon,ils roulent que dans le Nord ,mais quand meme !!!!!
-
JC06
- Motos :
Je ne me proméne pas avec un thermométre planté dans ... la culasse, mais ce que je sais, c'est que l'aiguille ne dépasse que trés rarement l'horizontale, pour monter à 1h30 dans les cas les plus extrémes, et en tous cas ne jamais entrer dans le rouge.
J'en déduis donc que le refroidissement est suffisant! Mais c'est vrai que :
1/Je n'ai qu'une moto qui ne fait que de la route.
2/Par chez moi, les étés ne sont pas trés chauds.
-
fred83
- Motos :
un mauvais réglage de carb, fait que l'on a tendance a ne pas utiliser le moteur dans la plage "foireuse"donc au final parfois on tire plus dans le moteur
le mieux serait de mettre un radia un peu plus grand (RGV par exemple)
un radiateur de RGV , c'est parce que le montage se fait facilement sur le RDLC ou il n'y a pas de raisons particulieres ?
-
STEPHANE
- Motos :
c'est un grand classique sur les LC tapés et c'est "pas trop loin" au niveau du passage des durites
-
fred83
- Motos :
c'est un grand classique sur les LC tapés et c'est "pas trop loin" au niveau du passage des durites
ok,je le prend et je reviendrais ici pour le montage . merci