Bon aller je me lance ...

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
renaudbdc
Motos :

Re: Bon aller je me lance ...

Message par renaudbdc »

Pour les valves,

Quand on est un poireau comme moi, ça aide drôlement à  aller relativement vite car ça permet de bien ressortir des courbes ou tu te loupe alors que si tu les bloque, il faut absolument attendre le régime fatidique pour que ça reparte.

@ bientôt à  Lurcy?

crazyptitlo
Motos :

Message par crazyptitlo »

Pour les valves,

Quand on est un poireau comme moi, ça aide drôlement à  aller relativement vite car ça permet de bien ressortir des courbes ou tu te loupe alors que si tu les bloque, il faut absolument attendre le régime fatidique pour que ça reparte.

@ bientôt à  Lurcy?

en gros ça la rend plus coupleuse

pour lurcy par contre ben c un peu foutu pour cette année ! ma doc et moi on est un peu overbooker; pas de moto roulante pour moi, notre side est encore plein de poussière, et c'est a 650 bornes !!! Donc on va profiter de l(hivers pour préparer tout cela et la saison prochaine ce sera a donffff (lurcy, charade et issoire et ailleurs ...) !!!!

on va aussi essayer de profiter du circuit du luc qui est bien plus proche. il y a le team ZoneRouge qui y organise de manif sympa (modernes et anciennes dont side car)

http://www.mczonerouge.com/

néo
Motos :

Message par néo »

le setup si je ne trompe pas ce sont les reglages usine des carbus ? comment les retrouver ?

par contre la methode pour affiner les reglages en faisant des arrets carbu ??? la je seche ??? comment on fait ? (bon je sais comment on fait un arret carbu mais apres ???)

Il y a 2 soluces:

La 1ere = le site de xavier (remarquable, bravo à  lui, je n'avais pas jusqu'a

aujourd'hui eu l'occasion de lui dire)

La 2ème = La rtm, notre bible et livre de chevet à  tous.

A+

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

Pour les valves je suis entierement de l'avis de Renaud, garde les, c'est beaucoup plus efficace, meme sur circuit cela te permets de mieux ressortir des virages serrer.

retirer les valves c'est drole 5 mins mais tu en aura vite marre de te faire enterrer en reprise par les autres collegues qui eux les ont garder :lol4:

Quand tu debute cela permets de pouvoir rouler meme si tu n'a pas les braquets parfaitement adapter au circuit.

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

L'idée se tiens, mais pour ma part j'ai quand meme opté pour les valves bloquées...C'est un choix de conduite, mais beaucoup plus de caractere ainsi, sortie d'epingle...ma foie un ptit coup d'embrayage resoue bien le probleme:D

Alexis, ON/OFF powaaaa, mais pas en 4LO...

dago
Motos :

Message par dago »

c'est pourtant vachement + bo!

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

;)
renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Je pense que c'est un peu cuit pour le 8 octobre au Luc mais je ferai bien le 10 décembre, si tu descend ce serai bien de faire connaissance.

dede
Motos :

Message par dede »

Hey Crazy !

garde les valves et si tu as un circuit élec. de 31 K ou WT, et si tu souhaites les sensations d'un 4 LO

tu enlèves seulement le fusible du servo moteur des valves ( YPVS veut dire YAMAHA POWER VALVE SYSTEM ) c'est un 5 ampère et au contact les valves restent grandes ouvertes sans se refermer en fonction du régime qui est géré par le boîtier CDI et le micro pc analyseur de données.

ça va ?

j'ai pas dis trop de bêtises pour une fois ??

tchuss :D

crazyptitlo
Motos :

Message par crazyptitlo »

OK j'ai compris et c'est décidé je garde les valves

Donc en plus du moteur, il me faut un circuit electrique de 31k ou 1wt + le CDI + le boitier de valves, le regulateur, la bobine et le rotor+stator.

et donc ceux que j'ai ne me serviront pas ! ça va donc m'aider a faire mon tri !

(whoaou!!! moi y voir plus clair !)

Tiens au fait le radiateur du 4LO convient-il pour le 31K ?

et question AIR : boite a air de 4LO; de 31K ou cônes ? (j'ai entendu dire que lorsque on mettait des cônes il fallait regler les carbu ! ... au fait c'est quoi la méthode avec "arret carbu" ???)

Répondre