acte 1
ok je me lance
donc pour ma part cette course sera la dernière du championnat donc je ne sais pas ,quelques jours avant de partir a carole si j y vais avec le moteur stock (celui des démos de Magny cours ) ou si je monte mon moteur de course , ca m embête un peu de le mettre juste pour la dernière alors que je viens de le refaire entièrement (vilo ,pistons, et quelques bonne pièces dedans )
jusqu' au jeudi avant de partir je sais pas encore !!!
j ai pris contact avec mon pote Didier (alias crash) pour lui demander de m accompagne pour cette dernière , il aura la lourde tache de s occuper des chronos et panneautage accompagne par ma fidele ombrella girl et petit porte bonheur de service Rachel
je lui explique (a Didier ) que pour moi cette dernière de la saison est comme un défis , le résultat m importe peu vu qu' au championnat je suis largue du fait d avoir loupe trop de course , non, mon challenge est ailleurs,c est de faire les mêmes temps que lorsque je roulai en promo 350 a l époque il y a 20 ans et effectuai des tours réguliers en 1.09 50
donc mon challenge est celui ci, faire les mêmes pendules avec 20 ans de plus !!
le circuit, lui n a pas évolué donc plus facile pour faire des comparaisons , la moto peu , et les pneus un poil mieux , mais les gommes de l époque c était déjà quelques chose quand même , je roulai avec des metzeler gomme compk et sa permettais de faire de beaux chronos , la preuve en 1.09 a carol
lma décision est prise le vendredi en fin d après midi !! j irai avec le moteur stock !! moins performant que mon moteur de course , mais j ai pu vérifié a la démo de Magny cours qu' il était très facilement exploitable et ce que je per en performance j espère le combler en facilite d utilisation !!!
et puis de toute façon je suis remonter a bloc et j y vais pour mettre du gros gaz !!
sur le planning les roulages commencent le samedi matin vers 10 heures , et je décide de partir seulement le samedi matin de bonheur (4 hrs 30 du mat),m arrête a Reims, prendre Didier ,et filer a carole pour être prêt a passer le contrôle technique , et faire les 1er essai
la nuit de vendredi a samedi que je croyais tranquille va être une horreur impossible a trouver le sommeil avant 2 hrs du mat !! surement trop énervé ??!!
le réveil sonne a 4hrs mais je dors déjà plus depuis un bon moment
je me prépare vite fait , saute dans la voiture et direction Reims le sourire au lèvres , chercher mon ami crash
journée du samedi !!
arrive a proximité de Reims j appel Didier pour lui confirme l heure de notre rdv , répond pas !! j essai un peu plus tard !! toujours rien je laisse deux messages , et au bout de quelques minutes il me rappel !!! manifestement il dormait encore !!
)
)
rdv vers 6hrs 15 sur le parking du stade municipal , je stationne tranquille met les warning afin que crash me repère plus facilement j attend accompagne de morceaux d AC/DC
un mec se dirige vers moi , passe a cote de ma voiture puis repasse peu de temps après !! ???
Didier arrive enfin et m explique que c est un lieu de rdv des homos de Reims !!!
) ;o) on éclate de rire tout les deux c est bon la journée commence bien !!!
arrive a carole vers 8hrs , le paddock encore endormi , on cherche le coin de Claude et des autres copains , on s installe comme on peut les embrassades et les bonjours passent on décharge le bordel de la camionnette
Claude m informe que la séance de 10 hrs n est rien d autre qu' une série libre et pas obligatoire , nickel je fais l impasse dessus , de toute façon j ai plus grand chose a apprendre de carole !!!
ca nous laissera du temps pour s organiser et préparer le peu de chose qu' il y a a faire sur la moto !! je décide quand même de changer mon pneu arrière qui est pratiquement lisse du cote droit et a carole le cote droit est important a cause de la pleine charge sur l accélération de la parabolique , j opte pour une Dunlop kr 124 en gomme tendre , j ai jamais roule avec ca préférant toujours les Avon , mais je garde kan même mon Avon a l avant qui est plus que fantastique
pression des pneus et mélange essence et les quelques conseils sur la façon de panneauter , la matinée se termine tranquillement a flâner chez les uns et les autres , ma petite "ombrella" viens d arrivée avec ses parents et est ravi d être au panneautage avec Didier , (font une sacre paire c est deux la
) )
en milieu d après midi on nous appel pour notre unique séance de qualification de 20 minutes environs
je me prépare enfourche la moto et me dirige vers la pré grille casque a la main et avec Rachel assise derrière moi , crash lui arrive avec mon autre moto a proximité de la pré grille et commence a s installer pour les chronos !
juste au moment ou je m aperçois !! que j ai oublie de mettre le transpondeur sur la moto , demi tour et gaz jusqu' au paddock "une officiel "me fait remarque que je ne dois pas rouler sans casque et pas a deux sur la moto pas vraiment le temps de discuter avec !! je me sauve comme un voleur , retourne chercher mon transpondeur , arrive en pregrille juste a a temps et m élance en même temps que la dernière ligne !!
j entame la séance qualife avec un 1er tour assez vite histoire de roder vite le pneu et voir ses réactions ca a l air d aller , je prend confiance et tourne sans m arrête (erreur) a la fin de la séance qualif on m informe que j ai fait la pole avec seulement 2 dixième d avance sur bourrachet sa 350 tz bimota , bien ,je suis ravi mais j ai pas vraiment rempli mon objectif la pole en 1.10.47 , c est pas mal, c est mes temps de course de la 1er de carole au mois de mai , mais faut que je me motive plus , en course ca doit descendre je m en fait une obligation !!
Claude lui met du gaz et je constate qu' il vient de gravir un échelon, il roule très bien et très propre , pas encore assez incisif sur les freins et manque encore de vitesse de passage en courbe mais ca viendra il a eu une très grande marche de progression et maintenant qu' il y crois un peu plus ca avance dans le bon sens , il s intéresse et est plus a l écoute des petits conseils que j essai de lui donner
pour ma pars ma moto marche bien , bon elle n accélère pas aussi bien qu' avec mon moteur de course , mais est dans la moyenne par rapport aux autres lc en piste , j ai juste un problème avac la garde au sol , mes pots , des Jolly moto, m empêchent de prendre trop d angle et me limite dans ma vitesse de passage en courbe , ils touchent , surtout celui de gauche heureusement il n y a que deux virages a gauche a carole , mais ils sont déjà presque éventrées et la tôle restante n est pas plus épaisse qu' une feuille de cigarette !! faut que je fasse avec !!!, j ai aussi quelques fois la 4 qui décroche et m obligeant a vraiment insiste pour qu' elle rentre , ca me fait perdre de précieux dixièmes dans les deux grande ligne droite du circuit !!
voila pour le samedi qui se termine gentiment a raconter des conneries a tour de rôle, des deconnades avec Rachel et Didier , , et regarder les autres courses ,
la fin de journée approche , donc sept heures et quart et !!! c est l heure du Ricard !!!
) apéro a droite apéro a gauche , une petite improvisation pour manger un petit morceau , heureusement que Didier et mickey and family ont prévu pour la restauration !!
) merci a eux ,petite fin de soirée chez la famille passavent comme d hab , ou Didier a eu tout le loisir de goutter une petite "goutte" a la banane (je pense qu' il va s en rappelé , mais bon oblige d y passe c est le bizutage pour être accepter dans la confréries des passavent !!
) et on y est tous passe
11hrs 30 Didier se couche dans sa tente moi j ai préparé mon lit dans la camionnette , je retourne faire un petit coucou a mes potes qui roulent en mono et rentre dormir !!!
dormir , putain j aimerai bien !! et j arrive pas !! trop chaud trop froid trop fatigue !! enfin arrive pas a trouver le sommeil , pourtant avec le peu d heure de la nuit dernière ! mais rien n y fait les heures passent ,je me caille les cou .... , et enfin vers 3 hrs je tombe de sommeil , !!