Moto Tour 2009

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Re: Moto Tour 2009

Message par Brêlabou »

...d'autre part les lc de 86 passent cette année au ddmt

Si c'est bien la catégorie "anciennes" qui a été repoussée cette année jusqu'à  1986 (81 ou 82 jusqu'à  l'année dernière) ça va être encore plus Mission Impossible pour nos brêlons face à  la génération révolutionnaire des motos de 1984/85, notamment les 750 : Suz GSXR, Yam 750FZ, Honda VF/F.

Sinon, depuis 2003, on a toujours pu courir au DDMT avec une YPVS... mais en "moderne", comme l'ont fait à  plusieurs reprises deux courageux en 500 RG Gamma. Ahhh, le cri du RG qui part en spéciale dans la brume du petit matin ...

vinces
Motos :

Message par vinces »

Si c'est bien la catégorie "anciennes" qui a été repoussée cette année jusqu'à  1986 (81 ou 82 jusqu'à  l'année dernière) ça va être encore plus Mission Impossible pour nos brêlons face à  la génération révolutionnaire des motos de 1984/85, notamment les 750 : Suz GSXR, Yam 750FZ, Honda VF/F.

Sinon, depuis 2003, on a toujours pu courir au DDMT avec une YPVS... mais en "moderne", comme l'ont fait à  plusieurs reprises deux courageux en 500 RG Gamma. Ahhh, le cri du RG qui part en spéciale dans la brume du petit matin ...

voila problème réglé sur le 1wt tout simplement les flotteurs de cuves pas assez bas pas assez d'essence .

je trouve que la lc n'est pas ridicule sur petites routes viroleuses la spéciale de st zacharie ca vas le faire .

quand a la prépa elle est stock juste un boitier pots de 31k carbus d'origine il a fallut faire le freinage de certains boulons comme etriers bouchon huile remettre des clignotants pas de spéciale de nuit donc pas de phares additionnels .

par contre la spéciale circuit au castellet avec je vais souffrir mais je ménagerai la bête .

je vais essayer de finir les deux jours d'arsouille avec la moto entière .

j'ai essayé 42 dents AR et 16 devant mais pas térrible comme compromis je repasse en 17 / 39 .

si quelques un ont des conseils je suis preneur merci

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

...

je trouve que la lc n'est pas ridicule sur petites routes viroleuses la spéciale de st zacharie ca vas le faire .

quand a la prépa elle est stock juste un boitier pots de 31k carbus d'origine il a fallut faire le freinage de certains boulons comme etriers bouchon huile remettre des clignotants pas de spéciale de nuit donc pas de phares additionnels .

par contre la spéciale circuit au castellet avec je vais souffrir mais je ménagerai la bête .

je vais essayer de finir les deux jours d'arsouille avec la moto entière .

j'ai essayé 42 dents AR et 16 devant mais pas térrible comme compromis je repasse en 17 / 39 .

si quelques un ont des conseils je suis preneur merci

Pourquoi 2 jours d'arsouille? Le DDT c'est 8 ou 9 jours non ?!

Pour la démultiplication, garde celle d'origine qui ira bien pour le circuit, si tu tires trop court tu va gagner qq secondes en spéciale et en perdre des dizaines au Castelet. En plus faut pas partir avec l'idée de ménager la bête. C'EST LA COURSE, TORDS LUI LA GUEULE :excl: !!!! C'est pas 5 ou 6 tours du Castelet qui vont lui faire mal.

Coté éclairage, tu es sûr de pas avoir de départ ou d'arrivée de nuit ? Il m'est arrivé de partir à  3h30, en octobre ça fait pas mal de temps de nuit, idem si tu arrives à  21h00 ce qui est courant. La liaison avec juste le phare d'origine, ça risque d'être juste. L'option pas cher c'est 2 longues-portées Microline de chez Norauto (environ 30€, montage avec un relai fourni, le + chiant c'est le support mais ils sont légers).

Si tu as un road book papier (et pas un Tripy-que-c'est-pas-du-jeu), achète un vrai dérouleur, manuel ou électrique. Quasiment tous les gars qui en bricolent un (à  base de Tupperware, boite de gateaux, moteur de tourne-broche ou que sais-je) tombent en rade. Prévois un éclairage pour ton dérouleur, au cas où tu roulerais de nuit ... :happy: . Une frontale à  LED autour du casque fait l'affaire.

Quasi essentiel, un compteur de vélo à  fil (faut rallonger les fils) qui te donne ta moyenne (mais attention, il ne tient pas compte des arrêts!) et les distances à  10m près entre 2 cases de rôt de bouc.Un chrono te permet de suivre réellement ta progression, indépendament des arrêts et des écarts hors itinéraire (détour pour l'essence, perdage dans la campagne, suivage de blaireaux sans lire le road book ...).

P...ain, je voudrais y être !!!

vinces
Motos :

Message par vinces »

merci pour les conseils ils sont toujours bon a prendre .les routes que l'on vas faire je les connais un peu déja pour y avoir roulé .mais tu as raison mieux vaut bien ce péparer et tes conseils je vais en appliquer quelques un

il parait que je ne serais pas seul en LC .c'est vrais que je suis repassé en origine ar et sortie de boite je retrouve la LC.

d'autre part en mélange séparé; quelle est l'huile qui passe le mieux ??? le met de la 100% synthèse motul .vos avis sont bien venus merci

par contre je ne fais que toulon mais l'an prochain pourquoi pas le complet mais je prévois des rallys aussi toujours en LC .

hugues
Motos :

Message par hugues »

Et d'accord avec toi, le souci de Vinces trouve probablement son origine ailleurs… Si j'ai bien tout compris, le 4Lo ne brille pas par les largesses de son admission d'air, à  l'origine. De l'autre côté du Channel, ils ont l'air d'être contents avec des carbus-échappements de 31K sur le "plus bôôôôô" en adaptant la circulation d'air et la taille des gicleurs

Tu es de quelle région géographique, Vinces?

vinces
Motos :

Message par vinces »

voici un petit CR du moto tour toulon /toulon

inscription et controle technique petit probleme avec les pots 97 db pour 88 db d'origine discution avec Mr sonomètre enfin cela passe vu que le règlement tolère 96 avec + 2 max.grand moment de solitude pour la grille de départ 3 em en pole avec derriere 990 duke f4 MV 900 ducat 675 street enfin la plus petite c'est la mienne 350 cc avec 63 cv et un poids lourd dessus 97 kil faut avoir la foie .mais je ne dessepère pas

1 tour de reconnaissance 2 tours de chauffe et 5 tours a donf .

je pensais me faire déboiter grave mais j'ai tenu avant de me faire deboiter par la premiere vague au virage de signe mais je suis revenu sur les attardés au virage du pont et me faisait un plaisir de leurs faire l"inter mais cela n'a pas duré longtemps le temps de la ligne droite.

puis je me suis retrouve seul a rouler ne pas demoraliser et ce dire il y a une base chrono faut etre régulier ce que j'ai fait.

resultat des courses au classement general du castellet je finis 21em sur 33 avec un LC en moyenne 40 cv de moins.

la spéciale de st zacharie.

mise a part l'attente de 29 minutes avant de prendre le départ de la spéciale 5 km et un plantage de cale pied sur une mise en charge de la moto tout c'est bien passé classement général de la spéciale toulon /toulon 15 em sur 31

quand au mont faron rien a dire j'usqu'a l'avant dernier virage ou je chutte et perd 2mn je pensais avoir cassé le carter mais c'est le bouchon de la reserve d'huile mélange qui avait sauté je repars et finis 28em sur 30 sans cette chutte vas savoir ???? j'avais bien négocier mon parcours et sans reconnaissance au feeling et cela a bien marché.

QUE DU BONHEUR je refais l'an prochain je pense avec le 350 mais complet .

Répondre