Rabotage culasse et creux à  5000 tr/mn.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
STEPHANE
Motos :

Re: Rabotage culasse et creux à  5000 tr/mn.

Message par STEPHANE »

le Pb c'est que les mecs font un peu ce qu'ils veulent alors que la loi est claire : a partir du moment ou tu payes la taxe, ils n'ont pas le droit de refuser de t'en vendre.

ou plutôt il n'y a qu'une seule raison pour laquelle ils pourraient refuser d'en vendre a un particulier : la sécurité

donc bidon métallique obligatoire

la solution "taxe" : de mémoire il faut aller à  la banque de France pour s'acquitter de la taxe sur le nombre de litres de carburant voulu

là  un document est délivré, ce document donne le droit d'acheter légalement de l'avgas pour une autre utilisation que l'aéronautique.

bien sur, vu le montant des taxes, on essaye tous d'en avoir en direct, mais là  -en effet- il faut avoir un pote qui a un avion !

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

bien sur, vu le montant des taxes, on essaye tous d'en avoir en direct, mais là  -en effet- il faut avoir un pote qui a un avion !

Ou qui tiens le bar de l'aéroclub, et qui a la clef de la pompe cool.gif

noteode
Motos :

Message par noteode »

Hello, j'ai rien panné au squish et aux calculs. Savais même pas que ça existe ça des squish.

Mais y'a un truc qui me turlupine. SP 98 c'est si on a fait des modifs ou bien?

SP 95 ça va sur une machine non modifiée, pas de risque de passer au travers au moins ? (parce que je viens de serrer mon 200 Dtr 600km après réalésage et j'aimerais pas trop faire pareil sur le 31K dés que je vais passer 8000 t/m).

Il me semblait que le 98 c'était caca pour les joints spi, une légende ?

M Poulpe
Motos :

Message par M Poulpe »

Mais y'a un truc qui me turlupine. SP 98 c'est si on a fait des modifs ou bien?

On met du 98 pour éviter l'auto-allumage, notamment sur des moteurs à  fort taux de compression.

Sans objet sur un moteur stock.

A+

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Perso, depuis que le SP95-E10 est sorti, dans le doute, je mets plus que du SP98....excl.gif .

Ai je tort, ou raison, je ne sais pas, mais psychologiquement je suis rassuré.

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Stephane, pendant que j'en suis à  jouer avec ma culasse, dis moi si je me trompe en reprenant ton calcul, sachant que le moteur wt est stock et pots itou, roulant majoritairement au SP98 par trouille de tomber sur du E10 dans le 95 sans le savoir

Alésage de la 3-50 : 64 et ton coef' 1,5

6,4 X 1,5 = 9,6 soient 0,96 mm de squish, c'est ça ?

Alors les valeurs données par Claude, à  qui je fais confiance sur ce coup là , largement supérieures, risquent de donner quoi ?

Ou alors sont elles assorties d'une forme de dômes et d'une compression adaptées à  la course conditionnant une valeur de squish différente ?

JeanFred pour l'Avgas, c'est vrai que c'est coton même en fréquentant les terrains d'aviation, entre les ulm qui volent au 95 (ou à  n'importe quoi) et les diesels qui tendent à  se généraliser…

Côté bar, c'est bien vu et puis ça sent le vécu!! L'histoire du mec qui tient 2 pompes, dont celle à  bière…… et tout pour le zinc !!

Pour la sécurité, si je me souviens bien, jerrycan métallique, mise à  la terre en même temps comme pour les avions mais interdiction de transporter en voiture particulière

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Hello,

Je pense que tu n'as pas tord.

D'après mes quelques lectures, la qualité du carburant a fortement diminuer depuis la supression de l'essence, super "normal".

En parallèle pour éviter les soucis, les constructeurs ont diminué la surface du squish, réduis ou limités le rapport de compression.

Il ne faut pas oublier que par rapport à  un moteur de voiture, nous tournons nettement plus vite...

donc le choix semble des plus judicieux.

Par contre, cela risque de poser un souci pour l'avenir car il y a fort à  parier que le E10 se généralise pour faire disparaitre des carburants soit disant plus polluants... :excl:

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Tu veux rire, Bruno? Depuis un certain temps, un constructeur bavarois fournit 2 indications de puissance maxi, selon le carburant utilisé.

Et moi qui croyais que le 98 n'était qu'une spécificité du marché français, c'est à  rien y comprendre. N'empêche, leurs hauts de gamme marchent mieux au 98 ……

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Pour le calcul du squish j'ai trouvé ça. 41 Allumage Squish - 2T4TSim (à  taper sur google) j'ai rien compris mais les pros peuvent peut-etre en tirer quelque chose :unsure:. Ils parlent aussi du 500 RD, des kawa 3 pattes, des détentes, et d'autres choses mysterieuses :lol: .

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Alors les valeurs données par Claude, à  qui je fais confiance sur ce coup là , largement supérieures, risquent de donner quoi ?
avec ses dimensions tu peux rouler au SP95 ou alors au SP98 mais avec une marge de sécurité plus grande

Ou alors sont elles assorties d'une forme de dômes et d'une compression adaptées à  la course conditionnant une valeur de squish différente ?
:blink: relis le post et tu verras
Répondre